Le show arriva trop vie en effet. Zazie, qui n'avait pas cessé de me complimenter sur mes cheveux, était décontractée et riait avec Mika. Ils étaient vraiment adorables tout les deux, de vrais gosses. Alors je partis prendre une dernière fois ce « traitement de la honte » comme je me mets à l'appeler.??? : Hey ma belle !
Oup, c'est bon, caché à temps.
Moi : Ça va Mika ?
Mika : Tellement angoissé. Je voulais savoir, quand on aura gagné tu voudras partir où en Amériques ou en Asie pour notre tournée mondiale?
Moi : (riant) T'es bête, ça tombe bien que tu sois là, je voulais te voir...
Mika : (sourire charmeur) Baby blues veut me voir moi ?
Je n'avais pas les mots pour faire un « discours émouvant » alors je me contentais de lui donner une petite boîte que je m'étais démenée à trouver. Je tenais à ce qu'il pense à moi de temps en temps, qu'il ne m'oublie pas trop vite.
Mika : Mais qu'est-ce donc ?
Moi : Je sais bien que ce n'est rien comparé à tes cadeaux à toi.
Il ouvrit la boîte et sorti la longue chaîne argentée avec le petit pendentif en forme de rond, les yeux ébahis. J'espère que ça lui plaira. Quoi que ça à l'air, vu toutes les étoiles qui brillent dans ses yeux.
Mika : Oh mais c'est adorable, 28 ?
Oui, le pendentif était gravé avec le chiffre 28. Je sens que je vais me le faire tatouer d'ailleurs histoire d'être assortis. Mon dieu Antonio me tuerait si je faisais ça.
Moi : C'est notre première note... La plus nulle aussi! Elle m'a marquée à vie.
Mika : Jade, je ne sais pas quoi dire. Ça me touche énormément.
Il me serra doucement dans ses bras. Peut-être la dernière fois. Soudain, le micro annonça nos noms, nous étions les prochains, Zazie venait de finir son passage et il ne devait pas s'être trop mal passé étant donné le tonnerre d'applaudissement. Ça y est, j'angoisse, j'ai peur de me tromper encore. Mika accrocha son collier et pris mes mains pour me forcer à me concentrer sur lui.
Mika : Allez, aies confiance en toi, pour moi tu es la meilleure.
Je lui souris et on arriva ensemble sur scène. La récente polémique sur le journal people nous avais placé dans les sujets préférés de l'émission, les gens se demandaient s'il y avait quelque chose ou pas, si on allait officialiser, ou même s'embrasser, alors je vous laisse imaginer mon malaise. On commençait avec « Belle », celle que je maîtrisais le mieux. D'ailleurs, je pense que cela se sentit. Ni lui ni moi n'avions l'impression de faire une chorégraphie apprise par cœur, tous les pas étaient naturels, nous ne dansions pas, nous vivions. Waouh, il a tellement progressé ! J'ai même l'impression que c'est lui qui mène la danse. Même notre porté sembla le plus naturel au monde, ni lui ni moi ne forcions, alors que l'on avait l'impression de se tuer à la tâche à chaque fois qu'on le répétait. La fin arriva trop vite, j'enfouis mon visage dans son cou pour sentir son odeur, et souris au contact du médaillon en argent. Il aura surement une pensée pour moi à chaque fois qu'il le verra, l'effleurera, et cette simple certitude me combla de bonheur. Puis on sortit de notre rêverie pour que Zazie et Maxime dansent à nouveau. Ils réalisaient un Jive, très impressionnant d'ailleurs. Zazie me fait sourire, elle est tellement nature et énergique. D'après les premiers pronostics, on était donnés favoris, mais rien n'était joué après tout. Finalement cette article nous a fait une bonne pub faut croire. Puis un baiser sur ma main de la part de mon partenaire me sortit de ma rêverie. Il fallait qu'on y retourne, c'était notre dernière danse. La dernière de la soirée même, sur cette chorégraphie que je redoutais tant... Ses yeux étaient émus, les miens aussi, c'était notre dernière danse. Aller Jade, rappelle-toi les paroles de Mika, ce qui te bloque est dans ta tête, oublie ton père, la prépa, ta sœur, le concours. Pense juste à lui. Tu veux qu'il reste à tes côtés pour toujours ? Exprime-le. Tu veux lui prouver qu'il est important pour toi ? Prouve-lui. Tu voudrais qu'il t'aime ... ? Fais tout pour l'exprimer. Après tout, c'est votre dernière danse.
VOUS LISEZ
Rewrite the rules T1
Ficción General"En fait, je crois qu'un rêve n'est pas fait pour être réalisé, sinon, ça n'est plus un rêve, et il n'y a plus de magie, d'envie, ou d'attentes. Enfin, c'est ce que je croyais..." Quand Jade Stelinson, 19 ans, élève de prépa, doit rendre un service...