Chapitre 29 : ...Surprise?

1.2K 41 23
                                    

PDV de Jade.

Quand la silhouette d'Andy apparut dans l'encadrement de la porte, j'aurai voulu être enterrée 6 pieds sous terre. Et merde. Je faisais conneries sur conneries aujourd'hui ce n'était clairement pas ma journée. J'aperçue Mika se lever en furie pour foncer sur moi, attrapant mes épaules.

Mika : Jade qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce que tu fais là ?

Andy : Bon, je vais y aller.

Mika : Attend mon cœur je...

Andy : Non c'est bon, j'ai un avion qui m'attend, on en reparlera Lundi.

Il partit en claquant la porte pendant que Mika soupirait. Sentant l'angoisse refaire surface, je tentais de justifier ma présence.

Moi : Mika pardonne moi je n'aurai jamais dû venir je...

Mika : Qu'est-ce que tu fais là putain?

Il avait eu un ton autoritaire, presque méchant. Je crois que je viens d'être la cause d'une bonne vieille dispute de couple là, et que mon cœur n'oubliera jamais ce ton plein de haine qu'il avait utilisé.

Moi : Je ne savais pas où aller. 

Soudain, il me détailla du regard, et se radoucit presque instantanément. Je n'avais pas de veste, juste un petit pull et étais complètement trempée par la pluie. Je grelottais, frigorifiée, et avais les yeux et le nez rouge. Il se mordit la lèvre inférieur avec un regard de culpabilité sous-jacent. 

Mika : Attend, excuse-moi. Déjà tu vas m'enlever ses vêtements trempés, prendre une douche chaude et après on discutera tranquillement. 

Moi : Non je vais...

Mika : C'est un ordre Jade.

Je ne l'avais jamais vu dans cet état. Je me sentis coupable et aurais voulu disparaître de la surface de la terre, mais mon état d'hypothermie me força à courir vers la douche. Quand je sortis, assez réchauffée, il avait déposé mon tee-shirt habituel pour que je puisse porter quelque chose. Quand je sortis ensuite de la salle de bain, il discutait au téléphone avec un verre de vin presque vide à la main.

Mika : ... Non je ne viendrais pas ce soir, je suis malade. Je serais sûrement là demain. Bonne soirée. (Me voyant) A te voilà, viens je t'ai fait monter du thé pour te réchauffer, et c'est nettement meilleur que le café.

Je vins alors m'asseoir près de lui sur le lit, mais restais stoïque. Je n'avais pas oublié sa façon de me recevoir. il se sentis alors de nouveau coupable et revins s'excuser, un genoux à terre.

Mika : Encore désolé pour tout à l'heure, j'étais à cran, tu n'avais pas à en faire les frais.

Je finis par acquiesçai, sachant très bien que je ne voulais pas lui en vouloir ce soir. Pas ce soir. Le thé fumait devant moi mais je n'en voulais pas.

Mika : Bon tu vas pouvoir m'expliquer maintenant ?

Moi : Je ne voulais pas rentrer chez moi, ni à l'internat.

Mika : Tu ne vas pas me faire croire que je te manquais autant alors que...

Moi : J'ai retrouvé mon père.

Il se tu et laissa tomber sa tasse de thé de surprise pour me fixer. Alors il comprit tout, pourquoi j'avais fait le déplacement, pourquoi j'étais aussi mal, pourquoi j'avais tant de mal à parler. 

Mika : Oh Jade...

Moi : Ça ne s'est pas très bien passé. Tu avais raison j'aurais mieux fait de ne pas savoir.

Rewrite the rules T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant