Présentateur : Et le dernier couple du classement est Mika et Jade!
Si Mika ne me soutenait pas avec son bras, je me serai effondrée. Des cris, des applaudissements, des câlins, je mis un moment à réaliser... On est dernier mais vous savez quoi? Personne ne partait. J'ai quand même un peu réussi. J'ai réussi à coacher Mika et à le faire danser la première semaine... Je ne lui dirais pas au revoir ce soir, même si on est dernier. Quand je me tournai, Mika était dans les bras de Zazie et moi je cherchais Antonio des yeux. Quand deux mains se posèrent sur mes yeux.
Antonio : Alors, pas trop déçue?
Un soulagement ultime me prit, et je me retournai pour le serrer contre moi.
Moi : On est dernier, ça veut dire qu'on ne peut que mieux faire la semaine prochaine.
Antonio : Je n'en doute pas Jade, tu es la seule qui doute autant de toi ! Tu as bien vu vos commentaires, vous devez croire en vous. Ce classement, c'est une base, la semaine prochaine les choses sérieuses commencent, alors servez vous en. Soyez en sur, vous avez votre place ici.
J'étais sous le choc et compris que tout restait encore à faire. Ce classement est une base, sers-toi en Jade. Fatiguée, et perdu, j'acquiescerai comme une débile aux phrases de réconfort d'Antonio. La fin de l'émission sonna alors je partis enfiler mon bon vieux jogging en me débarrassant de mon accoutrement de scène, libérais mes cheveux et les secouais pour enlever les dernières paillettes. Quand je sortais des vestiaires, tous étaient parti, sauf Antonio qui m'attendait, l'air détendu et sur de lui.
Antonio : Mika est parti ?
Moi : Je pense, il ne prévient jamais tu sais.
Antonio : Très bien on va pouvoir discuter alors, assis toi.
Je le rejoins sur les chaises du décors et il passa son bras derrière moi, rassurant. Mon premier bilan.
Antonio : Qu'as-tu retenu de cette soirée ?
Moi : ... Que ce parquet glisse.
Il rit et me regarda, l'air de dire "sois sérieuse pour une fois". Comment voulez vous que je sois sérieuse et concentrée, il était 3h du matin, j'étais épuisée, et je venais de terminer dernière d'un classement provisoire. Serait-ce un signe prémonitoire pour mon concours?
Moi : Antonio, je suis persuadée que si quelqu'un avait du partir ce soir, ça aurait été nous.
Antonio : Je sais, mais tu as une autre chance. Alors j'espère que ça va te motiver, et que demain tu seras là pour danser encore, répéter, et croire en toi.
On dit que la nuit porte conseil, mais moi, elle fut simplement blanche. Je revoyais les images de la soirée en boucle, les juges, le regard d'Antonio, ma robe, les caméras partout, les couples alignés attendant leurs sors, et bien évidemment, lui. Je n'arrivais pas à me rappeler de notre passage clairement, tout était comme flou, mais une chose était marquée à vie dans ma mémoire, c'était notre deuxième danse. La flamme qui l'avait animé m'avait transcendée. Tout d'un coup je mourrai de chaud, alors ma conscience m'engueula sévèrement. Jade tu es totalement folle de penser à tout ça, tu devrais plutôt dormir. Mais le sommeil ne venait pas. Est-ce que lui réussissait à dormir ce soir? On avait pas reparlé des répétitions de demain, mais j'espère qu'il viendra quand même. C'est vrai qu'on était Samedi, mais on a besoin d'entrainement, c'est notre seule chance de progresser. Quand j'arrivai au studio le matin, j'étais fatiguée et endolorie, bien plus que d'habitude d'ailleurs. Mais étrangement, je me sentais mieux. J"étais bien, légère, comme si un poids était parti de mes épaules cette nuit après mes cogitations, et que tout était encore possible. Ce classemernt n'était que provisoire, tout était encore à faire. A peu près 20 minutes après mon arrivé, Mika franchit la porte, et mon soulagement n'en fut que découplé. Je ne pu m'empêcher de lui sourire franchement, ce qu'il me rendit très chaleureusement d'ailleurs.
VOUS LISEZ
Rewrite the rules T1
General Fiction"En fait, je crois qu'un rêve n'est pas fait pour être réalisé, sinon, ça n'est plus un rêve, et il n'y a plus de magie, d'envie, ou d'attentes. Enfin, c'est ce que je croyais..." Quand Jade Stelinson, 19 ans, élève de prépa, doit rendre un service...