Je baillais devant ma version d'espagnol. Je l'avais presque fini mais manquais de motivation, d'autant plus que de très fins et légers rayons de soleil me caressaient le visage en cette fin d'après midi ensoleillée. Le concours approchait, dans moins d'un mois j'aurais fini mes écrits et saurais enfin où je devrais aller passer mes oraux. Étrangement, je ne me sentais pas encore trop angoissée, simplement neutre. Avec tout ce qui c'était passé dans ma vie, je crois que le concours s'était simplement relégué à une simple case marquée dans l'agenda, rien de plus. Cassie me donna un coup de coude qui me sortit de ma rêverie.
Cassie : Eh oh Jade, on se réveille ! Il ramasse bientôt.
Soupirant, je finis, il ramassa et on sortit. Julie, Marie et Sonaï étaient en cours de soutien de culture générale et Cassie et moi avions une heure de trou avant les oraux blanc d'anglais, alors on décidé de prendre deux cafés à la machine et de s'asseoir sur un banc dans la cour pour prendre un peu de chaleur des rayons de soleil.
Cassie : Bon, des nouvelles de ton beau brun?
Moi : Il m'a appelée il y a deux jours de Milan, pourquoi ?
Cassie : Comme tu as fait péter les heures de maths ce matin je pensais que c'était pour l'appeler.
Non, non Cassie, j'ai juste fais sauter les heures de maths étant donné que c'est « papa » qui les donnait.
Moi : Oh non, je voulais réviser autre chose.
Cassie : Madame choisit ses cours, on ne se refuse rien.
Moi : Ça va n'en rajoute pas.
Cassie : Vous vous voyez avant les concours ?
Moi : Je ne sais pas, on en a pas encore parlé. Il est super occupé en ce moment lui aussi. Ce n'est peut-être pas si mal après tout.
Cassie : Je ne sais pas, vous aviez l'air inséparable par un moment et là ça fait bien 2 semaines que vous vous n'êtes pas vu, vous êtes bizarres.
Moi : Ouais, depuis mon week-end familiale quoi.
Cassie avait su ce qu'il s'était passé ce week-end-là, j'avais préféré lui en parler pour ne pas avoir à parler de ma découverte d'arbre généalogique. Inutile de vous dire qu'il lui a fallu un moment pour réaliser. Les jours avaient passé doucement, et je ne savais plus vraiment quoi attendre de nous. J'avais appris qu'il s'était réconcilié avec Andy, j'en déduisais qu'il n'avait parlé de cette fameuse nuit à personne. Alors je tentais de prendre du recul, mais ne pouvais m'empêcher de rêver de ces instants si magiques ou j'étais la seule à ses yeux. Patience, ne précipitons rien. La journée finit lentement, je tentais d'appeler Mika avant mon oral, mais tombais sur la messagerie. J'avais un pincement au cœur sans savoir pourquoi, et regrettais toujours autant d'être aussi attachée à lui. Quand je sortis dans la cour, une silhouette près d'une moto me fit me stopper. Comme si la journée n'était pas assez pourrie.
Mathieu : Bonsoir Jade
Moi : Bonsoir. Je dois rentrer.
Mathieu : J'aurai aimé qu'on parle
Moi : On avait 20 ans pour parler.
Mathieu : Jade!
Moi : Vous voulez expliquer quoi ? Qu'est-ce que vous avez eu, un cancer ? Que vous étiez alcoolique ? Toxicomane ?
Mathieu : Non. Ecoute, j'ai été lâche.
Moi : Lâche. Oui, je confirme.
Mathieu : Alors c'est tout ? On en reste là, je reste ton professeur et tu continues de faire sauter mes cours ?
VOUS LISEZ
Rewrite the rules T1
Художественная проза"En fait, je crois qu'un rêve n'est pas fait pour être réalisé, sinon, ça n'est plus un rêve, et il n'y a plus de magie, d'envie, ou d'attentes. Enfin, c'est ce que je croyais..." Quand Jade Stelinson, 19 ans, élève de prépa, doit rendre un service...