Chapitre 30 : Week-end "Famille"

1.3K 40 36
                                    

Sur le quai, j'aperçus Antonio au niveau au niveau des portes d'accès aux voies qui me cherchait dans la foule. Je lui souris et saisis mon sac pour me jeter dans ses bras. Même si je refusais de me l'avouer avant, il m'avait énormément manqué.

Antonio : La voilà ma star!

Moi : C'est vraiment gentil d'être venu me chercher!

Antonio : C'est normal, puis te connaissant t'aurais pu te perdre ou te faire enlever avec ta malchance.

Soudain, le bruit s'un sac se posant à côté de nous fit sursauter Antonio qui fixa l'individu avec un regard surpris.

Mika : Salut Antonio !

Et oui, il avait accepté, à ma plus grande surprise, mais aussi à ma plus grande joie. Après avoir prétexté un état de santé très affaibli qui nécessitait un retour à Londres express, il était monté dans le train avec son bonnet, ses lunettes de soleil, et moi.

Moi : J'espère que tu ne m'en veux pas trop. J'ai pensé que...

Antonio : (faisant une poignée de main avec Mika très enthousiaste) Et comment va mon vieux pote Mika !

Mika lui fit un immense sourire et ils se prirent dans les bras. D'accord. Pourquoi je m'emmerde à essayer de faire passer les choses si tout se passe bien naturellement ? Antonio avait lui aussi fini par tisser des liens avec Mika à ce que je vois, et ne le détestait plus comme avant, le voyant comme un danger potentiel pour moi. Et bien s'il savait... Il nous embarqua dans sa voiture, moi derrière et Mika devant, et ils n'arrêtèrent pas de parler de tout et de rien. Je ne comptais plus le nombre de private joke qu'ils se firent et j'en vins même à me demander s'ils n'avaient continuer à se parler de temps à autres après la finale. Je me sentais presque de trop, mais peu importait, j'étais bien. C'était une soulagement incroyable de voir qu'Antonio et Mika étaient presque devenus des amis, après tout, je n'étais pas la seule à avoir passé plus de 3 mois avec Mika je devais arrêter de croire que tout tournait autour de moi. J'étais toujours un peu mal vis-à-vis de ma découverte et me sentais étrange, sans savoir si c'était à cause de « papa » ou de « Mika ». Après une bonne grosse demi heure de route, on arriva près de mon village. Je vis Mika détailler les alentours avec enthousiasme, et je réalisais alors doucement qu'il découvrirait aussi mon monde plus tard. Ah oui, c'est vrai qu'il allait rencontrer ma famille, ma sœur, voir ma maison, ma chambre... 

Antonio : N'empêche Jade t'aurais pu me dire que Mika était au courant pour Déni.

Moi : Tu m'aurais tuée. Et puis il a deviné...

Mika : Pas exactement, disons que Jade ne supporte pas l'alcool.

Moi : T'es sûr que tu veux parler de ça ? Ça ne te dérange pas que je mette ton album et plus particulièrement « Live your life » ?

Il rit, gêné et se retourna pour se chamailler avec moi quand Antonio reprit son rôle de grand frère et nous sépara par un cri.

Antonio : Eh oh vous deux nous sommes des adultes responsables dans une voiture alors tout le monde se tient à carreaux je vous pris.

Mika : La vache t'es toujours aussi chiant toi, mais tu m'avais quand même manqué Antonio.

Je ris. Leurs disputes m'avaient manquées. Mika me lança un petit sourire puis repartit dans une discussion endiablée avec Antonio sur le dernier match du Real Madrid. Je pensais alors qu'avec Mika, nous n'avions toujours pas reparlé de ce qui c'était passé cette nuit. Je ne savais pas si on cherchait volontairement à l'éviter, ou s'il regrettait simplement. Non Jade s'il regrettait il ne serait pas là avec toi sois logique. Je soupirais, d'un côté ça me bouffait intérieurement, mais d'un autre, j'avais l'impression d'avoir un petit pouvoir. C'est vrai, ce qui s'était passé avait forcément une raison, on ne fait pas l'amour sur un coup de tête, du moins je ne crois pas... Je suis peut être trop naÏve, qu'est-ce qui me fait croire qu'il ne trompe pas Andy tout les week-end avec des gens passant par là? Cette subite pensée fut vite chassée par toutes les fois ou il m'avait parlé d'Andy, de son regard amoureux, de sa façon de dire son nom, puis soudain je repensais à cette distance qui s'était créée entre eux depuis l'émission, et nos rapprochements simultanés. Waouh stop Jade, dans deux minutes tu vas te mettre à croire des choses. La voiture se gara alors dans le jardin, sous le cerisier. Et oui, l'on arrive sur le printemps. Mika avait la bouche grande ouverte en sortant et se mit à tout dévorer des yeux.

Rewrite the rules T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant