Chapitre 3 : Une nouvelle inattendue

1.2K 61 24
                                    

Un petit désagrément? On parle surement de mon  niveau, je suis surprise qu'ils aient néanmoins la correction de m'appeler pour m'annoncer que je ne suis pas prise. Ma respiration s'accéléra un pressentiment me submergea, et si...?

Directeur artistique : Il faudrait que je vous communique les horaires de répétition et les partenaires et cette saison au plus tôt. pouvez vous passer au studio demain avant 10h?

Moi : Mais les horaires de répétition de qui?

Directeur artistique : Les vôtres.

Dénitsa et Antonio se redressèrent en simultanée et me rejoignirent prés de la fenêtre pour mieux entendre la discussion. J'aurai eu plus vite fait de mettre sur haut parleur, je me sens beaucoup trop encerclée là.

Directeur artistique : Et il faudra que signez votre contrat d'embauche en même temps, est-ce que vous avez des questions?

Le téléphone tomba au sol dans un bruit sourd. Sainte marie mère de dieu, je comprends enfin que je suis sélectionnée. La discussion qui s'en suivit avec le directeur artistique reste un flou total dans ma mémoire, j'étais un automate qui acquiesça et lancé des petits "hum hum" de temps à autre, mais je n'était plus un être pensant. J'étais devenue une danseuse. Je me souviens seulement de Dénitsa et Antonio en train de danser dans le salon pendant le reste de l'appel. C'était irréel, tout simplement irréel, j'allais danser dans une émission nationale? Mais dans quoi je me suis foutue encore ? Tout devenait soudainement beaucoup trop réel, la danse, les primes, les audiences, la télé, ma prépa qui s'éloignait...

Dénitsa : Jade tu as réussie, c'est pas croyable, j'en reviens pas.

Moi : Ah je vois que ça commençait à douter de moi un petit peu?

Dénitsa : En même temps il est 23h je commençais à perdre espoir. Depuis quand ils font des nocturnes en administrations?!

Antonio : Jusqu'au bout on aura eu le doute...

Dénitsa : Mais comme d'habitude, tu es la meilleure !

Soudain, Antonio se calma et vint saisir ma tête entre ses mains pour m'obliger à le regarder dans les yeux.

Antonio : Ecoute moi bien maintenant, la compétition va être dure, ça ne sera pas facile tout les jours et je peux même déjà te dire que tu me détesteras souvent, mais je ne veux plus jamais t'entendre te sous-estimer comme aujourd'hui, c'est compris ? Tu es une championne ! Et à partir de maintenant, tu es une danseuse, je suis ton chorégraphe, donc rien ne peut plus t'arrêter. Pas même toi.

La pression est grande, trop grande même, et soudain une bouffée d'oxygène me prit. Et si j'y arrivais ? Tenir une ou deux émissions... ? Pourquoi pas, il y aura peut-être des gens plus nuls que moi... Je tentais de m'arrêter d'espérer. Je ne devais pas me faire trop d'illusion, on parle de danseurs professionnels, pas de possible concurrent au concours d'école de commerce là. Je laissai alors ces idées de côté pour finir de manger avec Déni et Antonio. Après une soirée moins déprimante que prévue, je rentrais à l'hôtel, toujours sans réaliser ce qu'il m'arrivait et ce que j'allais devoir affronter dés le lendemain. La première répétition serait intensive, Antonio m'avait prévenue, je devais rattraper mon retard dans la mise à niveau, l'apprentissage de la première chorégraphie, l'apprentissage de l'apprentissage lui-même... Avec tout ça, le sommeil mit du temps à arriver, d'autant plus que je tentai de reprendre contact avec des amies de prépa. La seule que je réussie à avoir à cette heure tardive où toutes devaient être en train de trimer sur une version d'anglais, fut Sonaï, qui me perça un tympan dés la première sonnerie. 

Sonaï : ALOOOOOORS?

Une fois l'ouïe plus ou moins retrouvée, je pris des nouvelles de tout le monde, et ça me fit du bien de me rattacher à des choses que je connaissais, que je maîtrisais. Sonaï du raccrocher pour continuer de travailler et je finis par être m'obligée d'aller au lit,. Je redoutais ce moment, celui où l'inconscient prendrait le dessus pour m'infliger un recap de mes angoisses de la journée sans que je puisse l'en arrêter. Allez Jade, rattache toi à des choses concrète, demain, tu danseras toute la journée, comme avant.

Rewrite the rules T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant