Chapitre 24 : The end?

969 46 10
                                    


Zazie et Maxime mirent du temps à réaliser, puis sautèrent de joie. J'aperçu Antonio derrière les caméras, mais se tourna pour ne pas que je le vois. J'espérais me tromper, mais je pensais qu'il est sous le choc et tentait de retenir ses larmes. J'aperçu également Piétra qui n'applaudit pas, semblant même sceptique. Puis je tournai enfin la tête vers Mika qui fronça les sourcils, mais qui me serrait toujours autant le bras. Il avait l'air neutre, blasé, sous le choc. Je passais alors doucement ma main sur sa joue pour le réveiller.

Moi : Mika ?

Il revint à la vie et me fit un sourire, mais un sourire distant qui me brisa le cœur.

Moi : Je ne comprends pas.

Il me fixait, sans rien dire, et en passant doucement sa main le long de ma colonne vertébrale. Il me déchira le cœur avec ce regard, puis il se détourna de moi pour serrer Zazie dans ses bras, longtemps. Maxime me pris également longtemps dans ses bras, en me chuchotant "je pensais vraiment que ça serait toi, vous le méritiez plus". Je me contentais de lui sourire en le félicitant encore une fois. Le présentateur nous sortit de nos torpeur à tous pour nous inviter à nous asseoir au milieu du parquet, sur des tabourets prévus à cet effet, pour débriefer la saison. Je n'en avais aucune envie, revoir des images de Mika et moi en train de danser, d'avoir de super notes, d'être aussi complices, alors que l'on a perdu et que tout est fini? Surtout que les présentateurs revinrent sur les rumeurs de lui et moi. C'est vrai on n'est pas assez au fond du gouffre là enfoncés nous.

Nikos : Mais DALS, ça rapproche n'est-ce pas Mika ?

Mika : Énormément, au début je ne pensais pas que Jade prendrait la place qu'elle a aujourd'hui dans ma vie.

Nikos : Et vous Jade ?

La place qu'il a dans ma vie, il l'a toujours eue, mais jamais aussi intensément.

Moi : Oui, c'est vrai, je m'étais promis de ne pas trop m'attacher à mon partenaire pour ne pas trop regretter la fin de l'émission, mais c'est trop tard.

Un « oooohhhh » attendrit retentit dans la salle. Je ne dis que la vérité, du moins une partie.

Nikos : Maintenant, la question que tout le monde se pose, est-ce qu'un des couples, est vraiment devenu un couple ?

Zazie : Euh, je suis mariée, alors même si Maxime est très attirant désolé mais ce n'est pas nous.

Mika : (riant) Et moi je suis déjà en couple aussi!

Ah, AH, AH, dois-je te rappeler qu'on s'est embrassé 3 fois connard ? Je soupirais et tentais de prendre sur moi. J'en ai déjà marre, laissez nous partir.

Nikos : Bon et bien dans ce cas-là, quels sont vos projets pour maintenant?

Je n'écoutais qu'à moitié, je voulais juste rentrer. Je me dis que plus vite je serais rentrée, moins je souffrirais. L'émission prit enfin fin, mais Mika disparut avant même que je pu le prendre une dernière fois dans mes bras. Cette compétition prenait vraiment la tournure d'un cauchemar. Antonio surgit de nulle part, je ne me rappelai même plus de sa présence ici, et m'entraîna un peu à l'écart.

Antonio : Jade, ta sœur m'a appelée il faut qu'on aille à ta soirée.

Ma soirée ? Mais quelle soirée ?

Moi : Mais de quelle soirée tu parles ?

Antonio : Celle qu'elle organise depuis une semaine pour ta vict... Enfin la fin de l'émission.

Ah oui. Cette soirée. J'avais par ailleurs autant envie d'y aller que de me foutre à l'eau mais bon. De toutes manières, Mika n'est plus là alors autant partir. J'avais l'impression de laisser une partie de mon cœur ici, et en même temps d'avoir besoin de partie loin d'ici. Je ne sais comment je me retrouvais à cette fête, dans une sorte de boîte privée. Waouh, Déni a organisé ça bien. Une ovation me fut réservée quand je rentrais, mais je n'arrivais pas à être aussi joyeuse qu'eux, je ne réalisais rien de ce qui se passait, pour changer.. Je me sentais étrangère, tous venaient me féliciter, pleins d'amis danseurs de ma sœur, des gens de la production proche de Déni et certains que je ne connaissais pas. Je ne me sentais vraiment pas à ma place. Soudain j'attrapais le regard d'Antonio alors je fonçai sur lui. Enfin un regard familier merci mon dieu.

Rewrite the rules T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant