Chapitre 6 : Verdicte

1K 55 3
                                    

Nikos : Mais quelle prestation !

Les bras de Mika autour de moi me réveillèrent de ma transe, c'était fini. Les applaudissements retentissaient mais ce qui me marqua la plus, c'est à quel point Mika et moi étions essoufflés. Je ne me rendais pas encore compte de ce qu'on avait fait, et je pense que lui non plus. La voix du présentateur finit de me ramener sur terre et je réussis enfin à distinguer le jury. Mes mains tremblaient tellement que je n'osai pas les montrer et Mika du me tirer par la nuque pour que je vienne avec lui prés de la table des juges. 

Nikos : Maintenant découvrons ce qu'en en pensés les juges, et commençons par Matt !

Matt : Et bien tout d'abord je souhaite la bienvenue à notre jeune nouvelle danseuse !

C'était sur, il fallait que j'y passe. Mais si ça doit durer toute la saison ça va être long. Mika me fit un clin d'œil et m'ébouriffa les cheveux, ce qui m'assassina un peu plus. Je. ne. Suis. Pas. Petite.

Matt : Ça fait toujours du bien de voir de nouvelle personne dans l'émission, autant en star qu'en danseurs. Maintenant j'aimerai parler de vous deux. Honnêtement, je ne sens pas d'alchimie, il n'y a pas ce feeling nécessaire à la performance. Après, on sent que vous vous concentrez beaucoup sur la technique, qui est prometteuse d'ailleurs, qu'il y a beaucoup de volonté de bien faire... Mais ce n'est pas assez.

Une huée se fit entendre dans le studio et Mika réussit à émettre un petit rire, pas moi. J'étais tétanisée. 

Chris : Je suis assez d'accord avec Matt, vous n'exploitez pas assez le potentiel émotionnel, et on ne peut pas danser sans ça ! Mika, on sent que tu es novice mais on sent que tu t'appliques, que tu as du potentiel,  et que tu essayes de contenir la fougue légendaire qui t'anime. Mais pense à plus partager ton langage corporel avec elle, vous ne devez faire qu'un avec Jade.

J'en rêve.

Chris : Quand à toi Jade, tu es douée, c'est indéniable. Ne doute pas de ça, mais n'aies pas peur non plus de t'abandonner à lui.

Jean-Marc : C'est tout à fait ça, vous avez un réel potentiel, mais aucune communication. Jade, on sent que tu es jeune, et Mika, fougueux. Regardez rien que votre posture, je suis sure que je peux me placer entre vous deux tellement vous êtes espacés !

En effet, quand Mika et moi nous dévisagions, l'on était plantés comme des piquets, et à cette vue, Mika vint près de moi en me souriant timidement et sa main se plaça sur ma taille.

Piétra : J'aimerai vous confier un secret, ma première prestation scénique n'était pas du tout à la hauteur du niveau auquel je prétendais être, et ça m'a donné la volonté de prouver le contraire. Car moi j'ai foi en vous, Mika tu as cette sensibilité si touchante, et vraiment belle, Jade, tu as la technique et une innocence assez marquée, et je trouve que le mélange des deux est très intéressant, et prometteur. Vraiment. 

C'était dur, mais Piétra me poussa à lui sourire. Elle m'avait touchée. Piétra était sincèrement la seule que j'estimais dans cette compétition, elle avait un parcours que j'admirais depuis mon plus jeune âge, alors je pris ce qu'elle me dit comptant. Le moment des notes que je redoutais arriva, et je savais que ça allait faire mal. Heureusement que personne ne part cette semaine. Chris 5, Jean-Marc 6, Matt 5 et Piétra 7, ensuite en technique, les notes s'améliorèrent un peu, Chris 8, Jean-Marc 7, Matt 7 et Piétra 8 aussi. La fin d'émission allait arriver, et le moment où j'allais devoir dire au revoir aussi. Mika discutait avec Zazie, et je n'osais pas le déranger. Les couples épargnés qui atteignaient le haut du classement sautaient de joie, et bien sûr, Mika et moi n'étions toujours pas appelés. Nous allons être le dernier couple de cette semaine, le dernier. En effet, nous étions parmi les deux derniers, et notre sors télévisuel dépendait d'une dernière danse. Une occasion de plus de danser contre lui, tout contre son corps. Je n'eus pas l'impression que ça avait changé grand-chose, mais j'eu juste l'opportunité de remplir mes poumons un peu plus de son odeur, une fois de plus contre lui, sentir ses mains sur moi, ses yeux dans les miens, et me laissais totalement aller à ces sensations que je ressentais pour la dernière fois. Ce fut tellement magique que je ne voulais pas que ça finisse, j'aurai eu envie de rester dans ses bras. A la fin, je lui susurrai doucement à l'oreille « merci ». Je ne saurai jamais s'il l'avait entendu car la voix du présentateur recouvra tous les sons. Maintenant je devais affronter l'annonce du palmarés.

Présentateurs : Les résultats sont très serrés mais... Le couple avant dernier de cet émission est...

LIBEREE!!!! DELIVREE!!!!! PARTIELS TERMINES!!! Je suis désolée c'est court comparé au reste mais je n'ai pas pu écrire plus avec mes examens, oui oui je suis scolarisée je vous assure ^^ Donc ce week end j'enfile mon pyjama (un maillot de volley de l'équipe de France 2012 pour ceux que ça intéresse au passage xD) je fais mon chignon moche et j'écris!!! ^^ En attendant enjoyyyy ;)

Rewrite the rules T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant