Chapitre 9 : Confessions nocturnes

1K 56 14
                                    

 Moi : Je crois que je suis en train de rêver.

??? : Pourquoi ?

Moi : Parce que je viens de trébucher sur Mika. Qu'est-ce que tu fabriques?

Je lui tendis la main pour l'aider à se relever et s'est en riant qu'il s'arrangeait. Il était habillé normalement et n'avait pas trop l'air fatigué, alors que moi, j'étais tout simplement en loque. J'eu soudain honte d'être devant lui comme ça, en vieux jogging, lui qui était si classe et toujours impeccable. Je ne savais toujours pas si je m'étais endormie dans la douche ou si j'étais consciente.

Moi : T'es rentré ?

Mika : Oui, il y a 1h, javais un repas avec des amis à Londres. Et toi ? Qu'est-ce que tu fais là à 4h30 du matin ?

Même en pleine nuit il était rayonnant et tout à fait capable de faire un conversation des plus naturelles, cet homme est vraiment surprenant.

Moi : Oh ! Je...

Soudain, le barman traversa le grand hall et me fit signe de loin. Gênée, je lui renvoyais sa salutation et Mika nous regarda, étonné.

Barman : Hey Jade, ton café est près !

Moi : Merci Thomas, j'arrive.

Mika : Ah mais je vois que t'es une habituée, ou que tu dragues le barman?

Moi : Ah oui, je suis habillée pour en effet.

Il rit avec moi et me dévisagea. Merde, est-ce que je viens vraiment de l'inviter à constater à quel point je suis moche? Oui. Bravo Jade, très stratégique tout ça.

Moi: Non en fait j'essaye de travailler un peu la nuit et comme tu n'étais pas là en ce début de semaine j'en ai profité pour faire des nuits de révisions.

Mika : Tu ne t'arrêtes donc jamais ? T'as combien de métiers?

Moi : Autant vivre à fond non?

Il sourit et m'ébouriffa les cheveux, attendri par mon air gêné. Qu'il est touchant 

Mika : Aller va chercher ce café. Tu ne vas pas rester toute seule, je t'ai déjà assez abandonnée comme ça, viens le boire avec moi sur le canapé du grand hall, t'as bien mérité une pause.

Moi : T'es pas fatigué ? Et après c'est moi qui m'arrête jamais ?

Mika : Ça va j'ai dormi dans l'avion je suis en pleine forme. J'étais venue caresser Smoothie.

Moi : Smoothie ?

Mika : Rejoins moi sur le canapé et je ferais les présentations.

Il aurait fallu que je remonte dans ma chambre travailler, mais j'avais beaucoup trop envie de parler avec lui. Tant pis, ce genre d'opportunités ne se présentent jamais deux fois. Je partis prendre mon café et en pris un autre pour lui et le rejoint.

Mika : Oh tu es mignonne merci !

Moi : Alors, qui est... Oh !

Smoothie était un magnifique chat blanc à poils longs que Mika caressait sur ses genoux. Je m'assis sur le bord du canapé, émerveillée par la beauté du chat et par ses ronronnements qui me rappelaient tant mon gros patapouf de William, mon vieux chat empoté roux. Par la même occasion, j'en profité pour me glisser prés de mon beau brun et l'admirais en cachette. 

Mika : Viens le caresser il est adorable !

Une opportunité d'être assise proche de lui, comment dire non ? 

Moi : Alors comment s'est passée ta journée ? Raconte moi j'ai pas arrêté de me demander ce que pouvait être ton quotidien.

Mika : Ah bon ? Vraiment?

Rewrite the rules T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant