PDV Keefe
(le retour du Keefounet )
J'était mitigé. C'était extrêmement bizarre de voir ma mère en format poche, mais la scène qui se passait devant mes yeux était quand même étrange. Non pas l'annonce du Conseil, connaissant ses précédentes erreurs (Alvar pour citer un exemple) nous étions quasi persuadés qu'elle rentrerait sauve à la maison. Je ne connaissais pas du tout l'émissaire qui allait s'occuper de ma mère, mais elle inspirait la confiance même si elle ressentait en ce moment un profond désespoir. Heureusement que Foster tenait ma main, ses émotions étaient si fortes que ça me déconcentrait totalement. J'avais un très mauvais pressentiment quant à la suite des événements. Pourtant, mis à part les frasques de ma Maman Chérie, tout allait plutôt bien, très bien même.
Ca va faire plusieurs jours que nous avions appris l'existence de Colomban. Il est assez sympa mais hyper timide. Il nous a raconté dans les grandes lignes son enfance au Cygne Noir. Il en a bavé presque autant que notre Foster Nationale. Il lui ressemble beaucoup. Plus mentalement que physiquement, mais maintenant que nous avons la fratrie, rien ne pourra les arrêter. On va bien s'amuser. Il est plus jeune que nous, mais c'est pas un problème. Quand il a rencontré mon père, la première chose qu'il a faite, c'est de l'ébouriffer d'un mouvement du poignet. Pile à ce moment là, je me suis dit qu'en fait, c'est une très bonne chose de l'avoir dans l'équipe. On s'est tout de suite entendu après ça . Parfait, le complot infernal a été lancé! Par Dex et moi bien entendu.
C'est parfait, ma vie est plus imparfaite que parfaite mais c'est parfait. Grâce à ce complot, Foxfire va finir par devenir une blague géante et ça, c'est génial. Bien sûr, les profs resterons. Je vous parie que vous êtes hyper étonnés que je dise ça. Oui, je déteste les profs. Mais, grâce à Foster, je sais que le bonheur n'existerais pas sans le malheur . Oui, je ne suis pas malade. Enfin si: cancer de la sagesse. Nan je plaisante, vous y avez cru! Clairement, les dernières phrases que je viens de penser sont stupide sans intérêt, veuillez ne pas les lire, ça ne sert à rien, du blabla intempestif . Non, je vais fignoler ma nouvelle farce programmée: elle est créée à partir d'une invention du Dexounet. On va s'amuser. Ce n'est pas parce que ma mère joue les rabat-joie mini que je n'ai plus le droit de m'éclater. Personne ne m'arrêtera . Soyez en certains. Sinon, hum ben là, si vous vous demandez où je suis, je suis dans l'atrium d'entrée des Niveau 3, en train de placer minutieusement la dernière trouvaille de notre cher Technopathe: le collateur. Je vous donnerais pas trop de détails, mais c'est une sorte de boule puante à rebours. C'est génial. Ro est de mon avis. Elle est carrément pour même. J'en ait mis dans neuf endroits pour l'instant: ma salle d'Univers (oui, mon mentors l'avait mérité! 😝) , le réfectoire (ça fait pas mal de temps que j'y suis pas allé d'ailleurs...) , le bureau du Magnat Leto (c'était évident) , le réfectoire des mentors (ils avaient oublié de remettre des boumobeurres! Quelle honte!) , l'atrium des Niveau 1 et 2, l'atrium d'entrée principal, les vestiaires (fille et gars sans distinction) et puis c'est tout pour l'instant. Je n'ai séché que deux cours pour remplir cette belle besogne . Et encore ce n'est rien comparé à ce que je réserve pour le dernier jour de cours. J'ai presque battu mon recors: trente-neuf retenues en deux semaines! C'est génial. Je n'ai pas mis de collateur dans la salle de retenue, j'attends le bon moment. Dexou les déclenchera tous en même temps et ça va faire une sacrée retournée d'élèves si vous voulez mon avis. Ma question c'est: est-ce que le Magnat Leto est plus sympa que Dame Alina envers les punitions de grande envergure? Je ne pas, parce que Dame Alina ne m'a jamais coincé et ne me coincera jamais! Il y a peu de chances que Leto trouve aussi des preuves, le Passeur de Dex efface toutes les traces! Notre alliance Techno-Empatique est la meilleure idée qui m'est venue depuis longtemps! En même temps, je suis le Génie (pas le Petit hein! nuance) à la crinière blonde qui est génial.
-Dis, Lord Gassecoiffe, ton cirque va durer encore longtemps? Parce bon, c'est pas tout mais j'ai un compte à régler avec la petite rousse qui m'a bousculé tout à l'heure.
-Ca peut attendre, elle est en cours de toute façon. Je croyais que tu voulais m'accompagner?
-Pour te venger et profiter de ta dernière année en Niveau de base, oui. Pour faire des choses barbantes qui durent milles plombs, non. Il y a une différence, tu saisis?
-Personne ne t'a forcé à venir avec moi.
-Si, trois , non quatre personne exactement: mon père, toi, le prof bizarre qui disait n'importe quoi sur les traités ogres, et ma dignité.
-Tu compte ta dignité comme une personne? Remarque, je comprends, mais bon.
-Evidemment, ma dignité compte triple!
-Nan.
-Si
-Nan
-Si
-Nan
-On peut continuer longtemps comme ça, sauf si tu admet ta défaite.
-MA défaite? Plutôt la tienne!
-Jamais!
-M.Sencen, pouvez-vous me dire ce que vous faites ici au lieu d'être en cours?
-Ca se voit pas? J'essaie de faire comprendre quelque chose à ma têtue de garde du corps
-Têtue? Et c'est toi qui dis ça? Vraiment?
-N'empêche que j'ai quand même gagné!
-Toi, un gringalet? Redis ça en face!
-Sans façons! Dis-je en me mettant à courir.
-M.Sencen! J'en parlerais au Magnat Leto!
-Faites comme chez vous!
Ca faisait du bien. Oui, je suis un vrai gamin et je l'assume entièrement. Le problème, c'est que Ro risque de me ralentir, à me courir après comme ça. Et je vais me faire gronder par Dexou si je traîne. De toute façon, ni Ro ni moi n'accepterons d'être battus alors... Bon et bien à plus ! Je vais me mettre à l'abris et vite!
VOUS LISEZ
La guerre façon Gisela
Fiksi Penggemar-La vie est comme un jeu. Le problème c'est que tout le monde a des règles de jeu différentes. La guerre, c'est pareil: un côté trouvé que l'autre exagère alors qu'il fait pareil. Dit la petite fille, avec un sourire de plaisir.