Chapitre 38

53 3 0
                                    

PDV Liara ( l'infirmière)

Quand j'entrais dans la chambre des deux garçons, j'eus un mauvais pressentiment. Une tête blonde était enfouie dans l'oreiller du lit du bas.
Je connaissais toutes sortes de maux et de remèdes, toutes sortes de personnes et de problèmes, mais je savais que ce jeune homme avait vécu des choses bien plus horrible de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent chez n'importe qui.

-Bonjour Keefe, je m'appelle Liara, je suis l'infirmière.

-Allez vous-en...

Sa voie brisée prouvait son besoin de s'appuyer et de se confier à quelqu'un. Alors, étant habituée aux adolescents qui croient connaître les meilleures solutions pour eux-mêmes, je continuais ma présentation malgré son avertissement.

-Je suis là pour t'ausculter et... discuter, si tu le souhaites. Que tu en ai envie ou non, je dois vérifier ta santé, et te faire une prise de sang.

-Allez vous-en !

-Je n'irais nulle part.

-Mais qu'est-ce que vous comprenez pas dans « j'ai envie d'être seul, laissez-moi en paix »?

-Même si je m'en allais, tu ne serai pas en paix et tu le sais. Ensuite, je fais mon travail. J'ai besoin de vérifier tes analyses et que tu vas bien, médicalement parlant. Si tu ne souhaites pas me parler, je le comprends et l'accepte, mais je suis tout de même obligée de faire en sorte que tu ne négliges pas ta santé.

-C'est Eltian qui vous a dit de venir ?

-Oui, mais je serai venue quoi qu'il arrive. Il m'a juste dit qu'il ne savait pas quoi faire pour t'aider.

-...

-Keefe , s'il te plaît, peux-tu y mettre un peu de bonne volonté ? Je t'ausculterai de gré ou de force, mais ce serai plus utile si tu le faisait volontairement.

-Bon, d'accord.

Je m'approchais donc de lui, lui faisant tout d'abord un test de glycémie, avant de lui demander de se déshabiller. Ça va, il lui manque juste un apport en sucre, et son estomac va certainement le faire souffrir quand il va retrouver un régime alimentaire normal. Autrement, ses blessures sont en effet nombreuses mais superficielles, un coup de casse-bobo elfique et le tour est joué.

Quand aux problèmes psychologiques, c'est une tout autre histoire. Pas une fois durant l'examen il n'a pleuré, malgré la prise de sang et les quelques aiguilles que j'ai dû utiliser. En revanche, lorsque j'ai dit : « Alors, en haut ça va ? Les cités perdues se portent bien ?», c'était l'élément de trop, il a fondu en larmes.

L'avantage de ce genre de situation c'est que c'est lorsqu'il pleure qu'il va le plus se confier. Je parle en connaissance de cause, un adolescent qui pleure c'est qu'il y a un réel bouleversement dans sa vie et le fait de pleurer l'incite à parler de ses malheurs. C'est ainsi, triste certes, mais c'est comme ça.

-Keefe, je sais que c'est dur, mais je ne peux pas comprendre pourquoi tu pleures. Tu veux bien m'expliquer ? Dis-je en le serrant dans mes bras.

-Oui, non... Sophie me manque....Ma vie me manque....Même mon père...

-Oh, que s'est-il passé ?

-Les Invisibles... Ils ont détruit... le Conseil...Le cygne noir. Répondait-il en reniflant.

Je lui tendais un mouchoir, mais , en le prenant, il pleura de plus belle.

-Même ma mère....

-Oui, Lady Gisela , non ? Elle est ici. Je l'ai vue il y a deux jours.

Il se moucha dans un grand bruit, et faisait en sorte de ne pas croiser mon regard.

-Oui...

-Ça te manque, n'est-ce pas ? La vie dans les Cités Perdues ?

-Oui... Mais ce ne sera plus jamais pareil...

-Je peux te poser une question ?

-Oui...?

-Qui est Sophie ?

-C'est... une personne extraordinaire. Elle est toujours optimiste, formidable, merveilleuse. Elle est belle aussi. Et différente. Oui ça c'est sûr et je l'aime. De tout mon cœur. Elle me manque...

-Oh... je comprends. Raconte-moi. Raconte-moi comment l'as-tu rencontrée, comment c'était la vie avec elle. Dis-moi, comment étais la vie à ses côtés , dis-moi ta vie .

-D'accord. Quand je l'ai rencontrée, elle était perdue dans les couloirs de Foxfire, notre école. Je séchais , et elle m'a vu. Elle et ses yeux magnifiques. La vie avec elle est formidable, on ne s'ennuie jamais, avec toutes les intrigues , toutes les aventures... c'est magique. Pourtant, elle a un passé horrible. Elle a été génétiquement modifiée par le Cygne Noir, une organisation. Puis elle a vécu 12 ans chez les humains, avant de venir dans les Cités Perdues.

En me racontant tout ça, il semblait rayonner. Cela lui faisait du bien de se rappeler ces bons souvenirs . Je croisais son regard, interrogateur. Je lui renvoyais avec un sourire. Il me dit alors :
-C'est de l'affection, ça...

-Tu est Empathe ?

-Oui...

-Eh bien ça alors ! Ça explique pourquoi on t'a mis dans le même rang qu'El aussi. Mais... ça veux dire que tu connais ses émotions ? Tu vois sa...différence ?

-Non, pas vraiment. Ça faisait plusieurs jours que je n'avais pas usé de mon talent. J'étais sans doute trop...bouleversé.

Il n'émit un petit reniflement, avant de se moucher .

-D'accord. Alors autant te prévenir, maintenant que ton talent est revenu. Eltian a une sorte de maladie. Ce n'est rien, ne t'en fais pas. Simplement, il ressent les émotions des autres. Compliqué, n'est-ce pas ? Tu connais les Empathes, si l'on y prend pas garde, on perd de vue ses propres émotions. Mais ce n'est pas le cas d'El. Lui, ses émotions se calquent sur ceux de son entourage. Lorsqu'une personne sera triste, il le sera aussi, etc. C'est pourquoi il vaut mieux être de bonne humeur lorsqu'on est avec lui.

-C'est...étrange.

-Oui, je te l'accorde.

-Mais bon, c'est un problème comme à la Foster ça, je peux gérer, j'ai de l'expérience. Annonça-t-il le regard triste certes, mais plus aucune larme sur ses joues.

C'est là que je sus. Il avait une adaptation extraordinaire aux situations de crise, et il devait être un sacré personnage en temps normal. Il arrivait à s'auto-guérir de sa propre tristesse. Ça allait être dur, mais il allait y arriver. Il nourrissait en continu l'espoir de revoir Sophie.

-Alors... Quel cours dois-je sécher en premier ?

J'éclatais d'un rire franc. Je savais par sa réaction que ce n'était pas fini. C'était même loin d'être le cas. En attendant, il usait de la même technique qui caractérise si bien les fauteurs de troubles : l'humour. Il devrait bien s'entendre avec Eltian, puisqu'il est Empathe il pourra agir avant que ses émotions n'affectent trop son moral. Bon, sur ce, je dois partir au labo analyser tout ça.

La guerre façon GiselaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant