PDV Keefe
Ok...non, vraiment.
C'est plus compliqué que je ne le pensais. Pauvre Foster. Non, pauvre monde. Lorsque j'ai appris la situation, je me suis demandé à quel point on pouvait descendre plus bas après ça. Pas de beaucoup, j'imagine.
Mon ancienne vie me manque. Mes amis me manquent. Même mon père me manque. Embêter les profs de Foxfire juste pour énerver mon père me manque. Courir après des organisations secrètes qui nous envoie des messages insensés me manque. Même le Conseil et ses stupides lois me manque. Je pense que ça dois être ça, être au fond du trou.
Heureusement, je peux parler à Sophie. Seule consolation dans ma vie actuelle. Mis à part le fait de pouvoir parler avec Dex et Biana et parfois Tam.Je ne sais pas si un jour je serai heureux de me retrouver coincé avec eux après. Enfin bon, j'imagine que je ne devrais pas me plaindre, vu que Colomba, a été dans la même situation pendant treize ans et lui n'avait aucun ami avec lui et on ne lui a rien demandé. a moi non plus on a rien demandé, mais je peux m'estimer heureux que ce ne soit que pendant deux semaines pour l'instant. Comment a-t-il pu survivre autant de temps ? Je ne sais pas. Mais je pense que, comme il n'avait jamais connu autre chose, ça a dû être différent.
Bref, pour le moment, je dois profiter du calme ambiant, depuis que ma conversation avec Sophie s'est coupée, je me suis rendu compte que la plupart des habitants de cette caverne s'étaient endormis. Mais moi, je n'arrive pas à trouver le sommeil. les propos de Foster tournent en boucle dans ma tête.
"La situation est désastreuse, au-dehors. Les Invisibles passent leur temps à s'introduire dans des résidences et habitations. Ils terrorisent tous les elfes et les torturent au besoin. Le Conseil est chaque jour blessé en public, dans le Tribunal. Les membres éminents des Invisibles forcent la population aristocratique elfique à assister à ce genre de cérémonies."
Pourquoi ? Pourquoi je suis si stupide et je me suis fait capturé ? J'aurai pu les aider ! Ils sont en manque d'effectif criant, et moi ? Je suis enfermé dans une saleté de cave à me tourner les pouces ! Bon, calme-toi Keefe, ça ne te mènera à rien.
Faire les cent pas, en voilà une bonne idée pour tuer le temps ! Ca me permettra de réfléchir un peu. An revanche, j'ai complètement oublié de demander à Dex de longer les parois de la caverne pour voir s'il détecte quelque chose, même s'il l'a déjà fait à plusieurs reprises.
Maintenant, qu'est-ce que je peux faire ? Penser à ma famille ? Ca ne sert à rien du tout, ils sont soit morts soit en train de se rallier aux Invisibles, les connaissant. Pourquoi est-ce que...Bon sang, c'est vrai...Je pleure. Je pense à ma famille et je pleure.
Ce doit être à cause des deux semaines d'enfermement, je suis à fleur de peau. Mais, quand même, ma famille horrible me manque tant que ça ? C'est moi qui suis horrible de penser comme ça, je suis juste hyper énervé de ne pouvoir rien faire. Ressaisis-toi Keefe ! Ce n'est pas le moment de pleurer, ni de penser à ta vie. Je dois...positiver.
Un argument positif, c'est si difficile à trouver ? Il faut juste que je fouille ma mémoire pour trouver des souvenirs joyeux. C'est ça, c'est un très bon plan. Mais avant, je vais faire le tour de cette salle juste si jamais je trouve un trucs important, on ne sais jamais...
Attends, c'est quoi ça ?
Dans la noirceur ambiante, il y a un papier, à terre qui semble me narguer par sa seule présence. Je jette un regard aux autres pour voir s'ils dorment toujours, et je me baisse pour récupérer le papier.
En m'accroupissant, je m'appuie au mur d'en face pour éviter de vaciller.
BAM !
-Aïe !
je tombe lamentablement au sol, là où un mur était censé se trouver. Je me relève par automatisme et me cogne de nouveau à la matière froide et dure qui caractérise la pierre des murs.
-Mais que...
Alors, je glisse mes mains le long des murs qui m'entourent histoire de savoir l'étendue de l'espace où je suis tombé. On dirait une toute petite cabane, mais sans porte. Je ne vois plus aucun des autres. Où suis-je ?
En fouillant au sol, je finis par retrouver le papier qui m'a attiré dans ce trou. J'a du mal à le lire, mais je finis tout de même par déchiffrer l'écriture pentue notée sur le petit morceau de parchemin.
Bonjour à toi, prisonnier.
Tu as été choisi pour nous rejoindre. Nous ne sommes pas des geôliers, ni tes alliés. Nous sommes des prisonniers, comme toi. Cela fait des centaines d'années que nous sommes enfermés ici. Nous sommes deux. Aucun de tes amis ne peut te rejoindre, là où tu es. Tu vas passer une épreuve, et si tu gagnes, tu nous rejoindra. Si tu perd, tu mourras. Bonne chance !
Les Princes De L' Aube
Mais qui sont-ils ? Ou, plus simplement où suis-je et qu'est-ce qui m'arrive ?
Je n'ai pas le temps de reprendre mes esprits, avant qu'une lumière aveuglante pour mes yeux habitués à la lumière m'arrive en pleine figure. Une silhouette noire, à capuche s'avance. je n'ai pas la force de lever la tête.
Une main, étonnamment blanche et douce relève patiemment ma tête. Je peux à présent voir le visage de la personne. Ses traits fins et doux, ainsi que ses cheveux roux et ses yeux bleus profonds, me rappellent quelqu'un. C'est une jeune femme, qui est probablement aussi vieille que Bronte, vu comment ses oreilles sont pointues. Elle me regarde intensément, comme si elle n'avait vu d'autres personnes depuis des années.
-Oh, c'est donc à ça que tu ressembles, Keefe Sencen ?
-Qui...êtes-vous ? Et comment connaissez-vous mon nom ?
-Ah, oui, excuse-moi cela fait si longtemps, j'en oublie la politesse. Bonjour, je m'appelle Alexa, et je suis une princesse de l'Aube. On m'a chargée de te faire passer ton épreuve, pour nous rejoindre.
-Et qui vous dis que j'ai envie de vous rejoindre ?
-Tu avais l'air bien désespéré pour suivre une illusion jusqu'à cette cache.
-Vous parlez du trou dans lequel je suis arrivé ?
-Oui. Ta situation pourrait s'améliorer avec nous. Nous sommes une organisation secrète qui opère depuis des millénaires dans l'ombre. Malheureusement, nous avons été enfermés dans un donjon d'un ancien château elfique. Par les Conseillers. Ca te choque ?
-Non, le Conseil actuel est complètement givré. Presque autant que vous, pour m'avoir invité à vous voir.
-Ha ha ha (éclate de rire) Tu es sympathique . Mais je n'ai pas le droit de t'en dire plus sans que tu ai passé l'épreuve. Keefe Sencen, veut-tu devenir un membre de l'organisation des Princes De L'Aube ?
VOUS LISEZ
La guerre façon Gisela
Fanfiction-La vie est comme un jeu. Le problème c'est que tout le monde a des règles de jeu différentes. La guerre, c'est pareil: un côté trouvé que l'autre exagère alors qu'il fait pareil. Dit la petite fille, avec un sourire de plaisir.