Partie 2 : La rencontre (2)

272 46 9
                                    

A peine rentrée, elle s'était enfermée dans sa chambre, fuyant le regard plein de pitié de ses meilleures amies, et, terrassée par toutes ces émotions, elle s'était endormie à peine la tête posée sur l'oreiller.

Le réveil fut, par contre, beaucoup plus difficile : elle avait trop bu et avait une migraine abominable. En plus, elle se sentait tiraillée entre la colère et la culpabilité. Si elle n'était pas sortie hier soir, rien de tout ceci ne serait arrivé... mais d'un autre côté, Ryan n'avait pas à réagir de cette façon. L'esprit encore embrumé, elle se dirigea vers la cuisine.

- Tu as une tête à faire peur, lui dit Léa en la voyant apparaître au petit déjeuner. Tu comptes aller en cours aujourd'hui ?

- Pas ce matin, en tout cas, lui répondit-elle d'une voix pateuse.

- Qu'est-ce que tu vas faire pour Rayan ?, s'enquit Salomé sans prendre de gants.

- Je ne sais pas, avoua-t-elle piteusement.

- Ah non !, s'énerva son amie. Tu ne peux pas le laisser te traiter ainsi ! Si les garçons n'avaient pas été là hier, qui sait ce qu'il t'aurait fait !

- Ce n'est pas lui, ça. Il était en colère... Je n'ai pas tenu parole...

- Là, je t'arrête tout de suite, la stoppa-t-elle. Rien n'est de ta faute. Tu n'as rien fait de mal ! Par contre, lui...

- C'est vrai qu'il m'a fait peur, reconnut-elle enfin les larmes aux yeux.

Ses amies la prirent dans leurs bras pour la réconforter.

- Dis-lui que c'est fini, la supplia Léa.

Elle s'essuya les joues d'un revers de la main. Elle était consciente qu'elles avaient raison.

- Je vais le faire, promit-elle.

- Tu nous le jures ?, insista Salomé.

Elle acquiesça d'un signe de tête et elles partirent peu de temps après pour la fac, pas tout à fait rassurées par sa faible promesse.

Et elles avaient raison ! Elle repoussa toute la matinée le moment de lui écrire ce fameux message de rupture. Elle ne se sentait pas la force mentale de l'affronter, même par écran interposé. Comment pouvait-elle formuler les choses ? Elle n'aurait pas dû sortir dans ce bar... N'était-ce pas quand même de sa faute après tout ?

Elle fixait pour la énième fois son téléphone quand son écran d'ordinateur lui signala qu'elle avait reçu un message sur les réseaux sociaux. Craignant que ce soit lui, elle hésita un moment avant d'ouvrir la page web. Elle fut soulagée de constater que c'était quelqu'un qui ne faisait pas partie de ses contacts.

« Salut Lucie. Je voulais juste prendre de tes nouvelles, savoir comment tu allais. » Et c'était signé « Baptiste ».

Elle était très étonnée qu'il lui écrive. Elle pensait ne plus jamais entendre parler de lui après l'incident d'hier soir. Elle lui répondit immédiatement :

« Salut Baptiste. Merci beaucoup pour ton message. Je tenais à m'excuser pour ce qui s'est passé hier soir. »

« Tu n'as pas à t'excuser ! Ce n'est absolument pas ta faute ! Ne laisse jamais personne te persuader du contraire ! Tu es une fille super et je suis très heureux d'avoir fait ta connaissance. »

Elle ne sut pas exactement pourquoi mais ces simples mots lui firent l'effet d'une douche froide ! Peut-être parce qu'ils venaient d'un inconnu, d'un garçon qui plus est. Elle voyait maintenant clairement qu'il avait raison. Comment elle allait dire à Rayan que c'était fini ? Peu importe. Elle devait le faire. Pour elle. Elle ne méritait pas d'être traitée ainsi. Elle remercia Baptiste pour cette prise de conscience :

« Merci encore pour tes messages. Tu ne sais pas à quel point ils m'ont aidée. A bientôt peut-être. Biz »

« Je l'espère... Biz »

Et, bizarrement, elle aussi, elle l'espérait.

***

Cela faisait plus d'une semaine qu'ils s'étaient séparés et Lucie se rendait compte à quel point la vie sans Rayan était beaucoup plus sereine. Plus de reproches, plus de pression... Il n'avait plus tenté de la contacter après avoir tenté de la culpabiliser puis de s'excuser et c'était mieux ainsi.

Et puis, elle avait enfin du temps pour elle. Aujourd'hui, elle avait pris le temps de se rendre à la bibliothèque et parcourait tranquillement les rayons des grands classiques de la littérature française. Elle était plongée dans la lecture du premier chapitre d'un roman de Flaubert quand une voix la tira de sa rêverie :

- Salut !

Elle se retourna pour se retrouver nez à nez avec ce gentil garçon qui avait pris sa défense face à Rayan. Comment s'appelait-il déjà ? Ah oui ! Baptiste.

- Tu te souviens de moi ?, lui demanda-t-il en voyant qu'elle hésitait.

- Oui, bien sûr ! Baptiste, c'est bien ça ?, lui répondit-elle avec un sourire timide.

- Oui. Il me semblait bien t'avoir reconnue... Comment ça va ?

Elle sentait qu'elle rougissait de plus en plus.

- Heu... Plutôt bien, je dirai. Je fais des recherches pour mon cours de littérature, continua-t-elle en montrant son livre. Et toi ?

- J'avais besoin de documentation sur la Chine. On m'a proposé un stage là-bas...

- Waouh ! Félicitations ! Tu pars bientôt ?

- Je dois commencer au mois d'octobre... Je vais étudier pendant trois mois le plus grand barrage chinois !

- Très intéressant.

- En effet !

Elle ne savait plus trop quoi lui dire... et, visiblement, lui non plus. Il y eut un silence gêné qu'il rompit rapidement en prenant congé :

- Bon, ben, j'ai trouvé ce qu'il me faut. Je te laisse. J'ai été très content de te revoir. A bientôt peut-être ?

- Oui, à bientôt.

Ils se saluèrent et il s'éloigna vers le bureau des locations. Il se retourna et lui fit un signe de tête timide pour la saluer encore une fois. Elle ne savait pas se l'expliquer mais cette rencontre lui donna le sourire jusqu'au soir.

-------------------------------

Hello chers lecteurs,

Cette deuxième partie peut sembler anodine mais est très importante pour la suite de l'histoire.

J'espère que celle-ci vous plait.

Que pensez-vous des personnages ? De Baptiste ? De Lucie ? ...

Où es-tu?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant