Premier retour dans le passé !
J'ai pensé que Baptiste avait le temps de repenser à sa rencontre avec Lucie dans l'avion et j'ai eu envie de vous raconter tout ça💕. Quelques indices y sont glissés pour la suite... Peut-être mettrez-vous la main dessus... 😉 A très vite !
-------------------------
Février 2013
En ce début du mois de février, il neigeait. Par la fenêtre, Lucie regarda les flocons qui tombaient avec lenteur. Elle adorait ce sentiment de sécurité qu'elle ressentait quand elle était bien au chaud à l'intérieur alors que dehors, la neige étendait son beau manteau blanc. Elle s'emmitoufla d'autant plus dans l'épais chandail dont elle avait recouvert ses épaules et soupira d'aise.
Son GSM émit alors un bip qui la sortit immédiatement de sa rêverie. Elle souffla. Elle n'avait pas besoin de regarder l'écran pour savoir de qui il venait. C'était déjà le cinquième message que Rayan lui envoyait depuis qu'ils s'étaient quittés deux heures auparavant. Et, elle le savait, elle devait lui répondre rapidement ou elle recevrait dans les cinq minutes un rappel à l'ordre du genre « T'es morte ? »... ce qui avait le don de la mettre mal à l'aise et qui engendrerait très certainement une nouvelle dispute.
Pourquoi était-ce si compliqué avec Rayan ? Cela faisait à peine deux mois qu'ils sortaient ensemble et il lui reprochait sans cesse de ne pas être assez disponible... alors qu'elle passait tout son temps libre avec lui et qu'ils ne faisaient que s'appeler et s'écrire dès qu'ils étaient séparés ! Elle ne savait plus quoi faire pour le satisfaire. Avec lui, elle avait l'impression de commettre sans arrêt des erreurs. Quoi qu'elle fasse, ce n'était jamais assez.
Pourtant, quand il lui avait proposé de danser avec lui à cette soirée, il lui avait paru si charmant et si beau qu'elle n'avait pas pu croire qu'il puisse s'intéresser à elle. Ce grand blond au sourire enjôleur lui avait fait penser qu'elle était enfin tombée sur la perle rare et il lui avait donné l'impression d'être la huitième merveille du monde. Bref, elle était rapidement tombée sous son charme.
Elle déchantait bien maintenant ! Il se montrait possessif et jaloux, à tel point qu'en à peine deux mois, elle s'était éloignée de ses deux meilleures amies. Et il lui avait mis une telle pression pour la voir pendant les examens que ses résultats s'en étaient ressentis.
Aujourd'hui, il lui faisait la tête parce qu'elle allait passer la soirée avec Léa et Salomé. Elle soupira à nouveau. Il avait réussi à faire en sorte qu'elle se sente coupable mais qu'est-ce qu'elle avait besoin de respirer ! Une soirée avec les filles lui ferait le plus grand bien...
Un nouveau bip lui annonça qu'il s'impatientait. Léa la rejoignit dans le salon de la coloc au même instant.
- Ah non, Lucie ! Pas de GSM ce soir ! Il ne va quand même pas mourir s'il n'a pas de tes nouvelles toutes les cinq minutes !
- Tu exagères...
- A peine ! Allez, éteins-le.
Elle lui écrivit rapidement en s'excusant du fait qu'elle ne pourrait pas lui répondre ce soir et, avec un pincement au cœur et un brin d'appréhension, elle éteignit son téléphone. Demain, elle allait le payer cher, c'est sûr !
Elle rejoignit Salomé dans la cuisine.
- Je nous prépare des mojitos !, lui annonça cette dernière.
- Super !, répondit Lucie d'un ton si peu convaincu que son amie se retourna.
- Toi, tu as besoin de te lâcher un peu ! Ma parole, il va finir par t'étouffer ce mec... Tiens, goûte-moi ça ! Tu m'en diras des nouvelles !
VOUS LISEZ
Où es-tu?
Mystery / ThrillerGagnant des Wattys2021 !💖 Entre Lucie et Baptiste, l'histoire aurait pu bien se terminer. Ils s'aimaient... Malheureusement, la vie les a rattrapés et Baptiste a dû faire un choix : partir ou rester. C'est Lucie qui a finalement pris la décision à...