- Lucie !
Le coup de feu les avait surpris et Baptiste fut le premier à retrouver ses esprits et à se précipiter à l'intérieur de l'ancien hôpital. Sans se préoccuper de ses compagnons, il se mit à courir vers la seule pièce qu'il connaissait déjà, là où ils venaient de déposer l'argent.
- Non, non, pas ça !, pensait-il tout en parcourant les derniers mètres.
Il retrouva sans difficulté la porte de la salle de garde et eut un instant d'hésitation quand il se rendit compte qu'il n'avait pas d'arme. Mais la seule pensée de Lucie qui pouvait être blessée à l'intérieur de cette pièce le poussa à se lancer.
La première chose qui le frappa, ce fut la table sur laquelle il n'y avait plus rien. Les deux sacs avaient disparu ! La personne qui avait enlevé Lucie était donc là et malheureusement, elle avait eu le temps de s'enfuir. Il allait faire demi-tour pour se lancer à sa poursuite quand un gémissement lui parvint. Il mit un doigt sur sa bouche pour faire taire Justin et Antoine qui venaient de faire irruption dans la pièce. Le gémissement se fit à nouveau entendre et ils se précipièrent vers une petite pièce à l'arrière, là où devaient être entreposés les médicaments du temps où l'hôpital était encore en activité.
Parmi les débris des armoires qui avaient sans doute été vidées de leur contenu par des toxicomanes en recherche d'un éventuel échappatoire à la douleur du manque, une forme était allongée sur le sol. Baptiste se précipita en découvrant sa soeur baignant dans une mare de sang. Il posa sa main sur son ventre pour comprimer la plaie béante que la balle avait ouverte.
- Giuliana ? Non, ce n'est pas possible ! Pas toi !
Très pâle, cette dernière lui jeta un regard coupable et ses yeux se remplirent de larmes.
- Je... je voulais pas... je suis tellement désolée..., souffla-t-elle en pleurant.
- Mais pourquoi ?
Elle ferma les yeux douloureusement avant de répondre dans un souffle, comme pour justifier sa folie :
- Parce que... j'ai tout perdu... Le bar... Tout... Je n'ai plus rien... Et je t'en voulais... Et...
Elle tourna la tête vers Antoine. Avant de fermer les yeux douloureusement.
- Pourquoi tu n'as rien dit ? Je t'aurais aidée !, s'insurgea son frère, consterné par la tournure qu'avaient prise les événements.
La respiration de Giuliana devint plus saccadée et des larmes coulèrent sur ses joues.
- Je... j'ai essayé... mais tu t'es disputé avec Lucie et... tu es parti... Je ne savais pas quoi faire et il... elle...
Elle ne parvint pas à terminer sa phrase, elle était à deux doigts de perdre connaissance. Baptiste s'en voulait tellement que les mots vinrent à lui manquer. Sa propre soeur avait monté tout ça pour lui soutirer de l'argent !? C'était incompréhensible.
- Il faut..., commença-t-il en se tournant vers ses deux compagnons d'infortune, il faut appeler les secours !
- C'est déjà fait, lui répondit Justin en sortant un portable de sa poche. J'avais prévenu l'inspecteur Thonneau de ce qu'il se passait. Ils ne doivent pas être loin.
Comme s'ils l'avaient entendu, deux policiers firent irruption dans la pièce d'à côté, l'arme au poing.
- Vous allez bien ?, leur demanda l'un d'eux avant de constater qu'il y avait une blessée.
Il se pencha sur le talkie-walkie accroché à sa veste pour lancer un appel aux secours.
- Est-ce que c'est la disparue ?, les questionna l'autre.
Mais ils durent secouer la tête en signe de négation.
- Où est Lucie ?, demanda aussitôt Baptiste à Giuliana. Et qui t'a fait ça ?
- Je... ne sais... pas..., lui répondit celle-ci avec beaucoup de difficulté. Elle... elle...
Au bord de l'évanouissement, elle tourna à nouveau son visage désespéré vers Antoine qui se précipita à son tour à son chevet, ce qu'il n'avait pas osé faire avant à cause de la présence de Baptiste.
- Ca va aller, la rassura-t-il en lui caressant les cheveux avec douceur.
L'équipe de secours entra dans la pièce et poussa les deux jeunes hommes à s'éloigner de la blessée afin de lui prodiguer les premiers soins. Les policiers entrainèrent Baptiste et Justin vers le couloir où les attendait l'inspecteur.
Ils ne virent pas Giuliana s'agripper à Antoine et lui glisser quelques mots à l'oreille avant de perdre connaissance.
------------------------------------
Les choses se précisent petit à petit... 😉
Que pensez-vous de ce chapitre ?
Et selon vous, qu'a dit Giuliana à Antoine ?
VOUS LISEZ
Où es-tu?
Mistero / ThrillerGagnant des Wattys2021 !💖 Entre Lucie et Baptiste, l'histoire aurait pu bien se terminer. Ils s'aimaient... Malheureusement, la vie les a rattrapés et Baptiste a dû faire un choix : partir ou rester. C'est Lucie qui a finalement pris la décision à...