Deux jours plus tard, il était dix-sept heures quand Lucie sortit de son dernier cours. Elle s'emmitoufla dans sa grande écharpe en sentant le froid piquant de ce début de soirée à la sortie de l'auditoire. Elle ne le vit pas tout de suite mais elle se figea net quand elle l'aperçut assis sur un muret, semblant attendre quelqu'un. Rayan ! Que faisait-il là ? Elle tenta de l'ignorer et accéléra le pas en direction de son appartement.
Mais il l'avait reconnue et s'était levé. Il attendit d'être à l'abri des regards des autres étudiants pour se mettre en travers de sa route.
- Salut, commença-t-il.
- Salut, grogna-t-elle en poursuivant son chemin.
Loin de se décourager, il continua sur un ton joueur :
- Hey ! Tu m'évites maintenant ?
Elle s'arrêta et planta son regard droit dans ses yeux :
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Rien, juste te parler. Je n'ai pas compris ton dernier message, dit-il en haussant les épaules, un brin moqueur.
- Pardon !?, s'énerva-t-elle. Il me semble que j'ai été suffisamment claire pourtant !
- Et alors quoi ? On se dispute un peu et toi, tu veux tout de suite qu'on se sépare ? Tu ne penses pas que tu y vas un peu fort ?
- Un peu fort !? Tu rigoles ? Et toi, tu n'y es pas allé « un peu fort » la dernière fois qu'on s'est vus ?
- Bon, ok !, déclara-t-il en serrant les dents. Tu veux que je m'excuse encore, alors... je m'excuse. Ca te va ? On peut passer à autre chose ? Toi et moi, on est fait pour être ensemble... On forme un beau couple, tout le monde le dit... Toi-même, tu le penses...
Il l'enroba de son sourire enjôleur et, comme elle ne réagissait pas, trop surprise par sa confiance ne lui, il s'approcha d'elle et essaya de la prendre dans ses bras et de la forcer à l'embrasser. Elle posa les mains sur son torse et le repoussa.
- Non, c'est terminé. Je ne veux plus, dit-elle d'un ton déterminé.
Son regard se fit plus suppliant et il lui prit la main pour la porter à sa bouche. Il essaya de la faire culpabiliser :
- Non, ne dis pas ça. Tu ne peux pas me laisser. Je t'aime, moi.
Elle faillit vaciller mais reprit ses esprits et sa main en même temps.
-Je ne reviendrai pas sur ma décision.
Un éclair de colère parut dans ses yeux et il la coinça contre le mur.
- Pas question ! Tu es à moi et je ne te laisserai pas partir..., affirma-t-il.
- Arrête !, cria-t-elle terrifiée. Lâche-moi !
- Je crois que la demoiselle vient de te demander de la laisser tranquille !
L'homme qui venait de s'interposer avait parlé d'une voix calme mais déterminée. Elle se retourna pour s'apercevoir avec étonnement que Baptiste les avait suivis. Que faisait-il là ? Elle n'eut pas le temps de se poser plus de questions. Rayan l'avait reconnu à son tour :
- Ah d'accord ! En fait, tu m'as déjà remplacé, c'est ça ? Et bien, tu ne perds pas ton temps !, éructa-t-il en la repoussant.
Elle s'apprêtait à lui rétorquer qu'elle n'était pas ce genre de fille mais Baptiste la prit de vitesse. Il s'approcha d'elle et serra sa main dans la sienne comme pour prouver à Rayan qu'ils étaient bien ensemble et qu'il n'avait plus rien à espérer :
- Tu ferais mieux de partir, je crois, poursuivit son sauveur en grinçant des dents, prêt à en découdre.
Lucie voyait bien que son ex petit-ami bouillonnait. Elle avait peur de lui et de ses réactions sanguines. Elle essaya de faire sentir à Baptiste qu'ils feraient mieux de partir tout de suite en tirant sur sa main mais Rayan ne leur en laissa pas le temps.
VOUS LISEZ
Où es-tu?
Mistério / SuspenseGagnant des Wattys2021 !💖 Entre Lucie et Baptiste, l'histoire aurait pu bien se terminer. Ils s'aimaient... Malheureusement, la vie les a rattrapés et Baptiste a dû faire un choix : partir ou rester. C'est Lucie qui a finalement pris la décision à...