Partie 9 : Révélations (3)

161 38 11
                                    

Justin était comme fou. Il continua d'hurler à Antoine :

- On sait que c'est toi ! Alors maintenant, tu nous dis où elle est ou je te jure que...

Effrayé, Antoine n'en menait pas large. Il essayait tant bien que mal de se dépêtrer des mains qui lui enserraient le cou et de repousser vainement son adversaire.

- Ce n'est pas moi !, se défendit-il. Je n'ai rien à voir avec sa disparition ! Je ne sais pas où elle est, je vous le jure ! Baptiste, aide-moi !

Baptiste se rapprocha du visage de son ami et lui jeta un regard assassin avant de lui asséner :

- Tu as commis une erreur : j'ai reçu le message de Lucie sur mon numéro au travail. Il n'y a que toi et ma mère qui l'ayez pour les cas d'urgence. Merde, Antoine ! Comment t'as pu me faire ça ? Je te faisais confiance !

- J'ai rien fait, je te le jure !, hoqueta l'accusé. Ce... ce n'est pas moi... Je ne sais pas où elle est...

A bout, Justin lui envoya un direct du droit en plein ventre et ce dernier se plia en deux. Décontenancé, Baptiste se retint d'intervenir et les deux garçons le regardèrent s'agenouiller de douleur sur le sol. Les larmes aux yeux, il fixa Baptiste et répéta :

- Ce n'est pas moi... Il faut me croire... Par contre, je crois que je sais qui c'est...

Baptiste l'agrippa par les épaules et le bouscula pour qu'il parle plus vite :

- Qui ? Bon sang ! Parle !

- Je... j'ai trouvé ça à terre tout à l'heure..., dit-il en sortant un bracelet de sa poche.

Justin s'en saisit et l'examina.

- C'est à qui ?, demanda Baptiste, intrigué.

- Je... j'ai eu... une aventure avec ta soeur il y a quelques temps, avoua piteusement Antoine en évitant son regard. C'est moi qui le lui ai offert.

C'était comme si la foudre s'abattait sur le jeune homme qui sentit ses jambes flancher sous lui. Il avait envie de vomir tellement ces révélations le dégoûtaient. Mais ça expliquait tout : Giuliana avait très bien pu obtenir le numéro par sa mère ou bien par Antoine... Mais pourquoi ?

Il n'eut pas le temps de se poser plus de questions : une détonation provenant de l'intérieur du bâtiment se fit soudain entendre, les pétrifiant sur place.

Où es-tu?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant