Partie 6 : Je ne peux pas t'oublier (4)

176 35 27
                                    

- Allo ?, demanda la voix ensomeillée de Léa.

- Dis donc, la marmote ! Ne me dis pas que tu dors déjà à cette heure-ci !, s'esclaffa Salomé dans le micro de son téléphone. Je suis avec Lucie.

- Salut ma belle, dit celle-ci.

- Salut les filles !

- T'es décente ? On peut allumer la visio ?, s'enquit Salomé

La voix surprise de leur amie leur répondit :

- Hey ! Laisse-moi deux minutes...

S'en suivit le bruit d'un déplacement et d'une porte qui se ferme. Lucie et Salomé se lancèrent un petit sourire de connivence : Léa n'était pas seule ! Cette dernière apparut sur l'écran avec des cheveux légèrement ébouriffés.

- Je suis trop contente de vous voir !

- Ouais, ouais..., dit Lucie en la taquinant. Dis-moi, je ne reconnais pas l'appartement ?! Tu n'es pas chez toi ?

Léa rougit avant de répondre :

- Bon, ok. J'allais vous en parler... J'ai rencontré un beau breton !

- C'est pas vrai ! Il s'appelle comment ?

Léa arborait un tel sourire qu'on pouvait voir clairement qu'elle était heureuse.

- Loïc ! Il est juste parfait... Je crois que c'est le bon !

- Ou pas... je te rappelle que tu as déjà dit ça pour les cinq précédents, tempéra Salomé avec malice.

- Non, je t'assure ! Avec Loïc, c'est différent ! Bon, et alors... Je croyais que vous étiez tous au restaurant... Pourquoi vous m'appelez ?

- Salomé à une grande nouvelle à t'annoncer !, se réjouit Lucie.

- Je vais me marier !, cria Salomé.

- C'est pas vrai ! Oh, c'est génial, ma chérie !, s'extasia Léa. Je suis trop déçue de ne pas être avec vous !

Elles discutèrent encore quelques minutes, puis Léa dut raccrocher. Elle promit de passer les voir très vite pour fêter ça avec elles et peut-être leur présenter Loïc.

- Bon, on va rejoindre les autres ?, demanda Salomé quand elle fut interrompue par un toussotement.

Elles se retournèrent pour se retrouver nez à nez avec Baptiste.

- Je peux te parler, Lucie ?, demanda-t-il.

Elles se regardèrent et Salomé lut une hésitation dans le regard de sa meilleure amie.

- Je ne sais pas si..., commença-t-elle.

- Juste cinq minutes ! Allez, Lucie. Ca fait des mois qu'on ne s'est pas vus. Tu peux bien m'accorder cinq petites minutes...

Lucie céda dans un soupir et Salomé s'éclipsa non sans un regard de reproches au jeune homme.

- Viens, lui dit-il en lui prenant la main pour l'entraîner vers le passage voûté qui menait au parking.

- Pourquoi veux-tu qu'on aille là ? On n'est pas bien dans la cour ?

- J'ai aucune envie que ton pseudo copain nous aperçoive depuis la fenêtre là-haut...

Elle se dégagea vivement de son emprise :

- "Pseudo" ? T'es sérieux ?!

- Oh, arrête Lucie ! Il parle de votre rencontre comme d'un contrat qu'il aurait remporté ! Tu mérites mieux que ça !

Devant l'air courroucé de Lucie, il tempéra :

- Bon, écoute, je ne veux pas me disputer avec toi. Je ne suis pas là pour ça, j'aimerais juste qu'on discute un peu...

Elle se laissa convaincre mais y mit une condition :

- D'accord, mais d'abord, tu réponds à une question : est-ce qu'Antoine t'avait prévenu pour Damien ?

En le voyant baisser les yeux et passer une main nerveuse dans ses cheveux, elle eut sa réponse. Elle explosa littéralement de colère :

- C'est pour ça que tu es revenu, alors ?! Tu ne peux pas t'en empêcher, hein ! Il faut toujours que tu te mêles de ma vie !

- Arrête ! Ce type, on voit bien qu'il n'est pas fait pour toi ! Il est tellement prétentieux !

- C'est ma vie ! Ca ne te regarde pas !

- Ca me regarde à partir du moment où je n'ai pas abandonné l'idée de faire la mienne avec toi, lui rétorqua-t-il, la laissant bouche bée. Je ne supporte pas de te savoir avec un autre !Tu peux comprendre ça ? Savoir qu'il t'embrasse, qu'il te touche ! C'est au-dessus de mes forces de rester en retrait et de laisser faire.

Malgré la faible clarté de la lanterne qui éclairait les vielles pierres, elle vit une grimace douloureuse lui étirer les traits du visage et son sentiment de culpabilité se manifesta à nouveau. Elle posa une main sur son bras et parla d'un ton plus doux :

- Quand tu es parti, toi et moi, on a décidé de rompre...

- TU l'as décidé, je te rappelle. J'étais contre l'idée, tu te souviens ?

- Laisse-moi finir... On a rompu et on est parti chacun de notre côté... Je n'ai pas oublié la promesse que je t'ai faite de te laisser une chance quand tu reviendrais mais je t'ai entendu tout à l'heure quand tu as expliqué que ton contrat allait être prolongé... De combien ? Quelques mois ? Une année ? Plusieurs ? Je ne t'en veux pas parce que je sais que tu es heureux là-bas mais je ne vais pas m'arrêter de vivre en attendant que tu te décides à rentrer... Je suis sûre que de ton côté, tu dois aussi...

- C'est faux !, l'interrompit-il. Je te jure : je n'ai personne !

Elle lui caressa tendrement la joue.

- Mais ça viendra sûrement... Tu es quelqu'un de bien...

- Je ne veux pas passer à autre chose, tu m'entends, ajouta-t-il en posant son front sur le sien. Je ne pourrais pas t'oublier...

Le coeur de Lucie se serra et elle ferma les yeux.

- Moi non plus... mais il faut que tu t'y fasses, Baptiste. Regarde-nous : ça nous rend juste malheureux...

Il soupira et prit son visage en coupe pour poser son front sur le sien. Elle profita de ce moment de tendresse comme si c'était le dernier... encore une fois...

- Est-ce que je te manque au moins ?, demanda-t-il abruptement.

- Bien sûr, lui répondit-elle avec franchise en le regardant droit dans les yeux.

Le regard de Baptiste s'intensifia et il plongea sur sa bouche. Le contact de ses lèvres fit oublier à Lucie où elle était et elle se sentit fondre. C'était un baiser long, passionné... désespéré...

- Lucie ? Tu es où ?

Le ton emporté de Damien la tira de sa torpeur et elle s'écarta de Baptiste.

- Il a l'air fâché. Salomé a dû lui dire que j'étais avec toi !

- Je t'en prie, la supplia-t-il. Reste...

- Je ne peux pas et je ne dois pas... Rentre chez toi, Baptiste. C'est mieux ainsi...

Et elle partit rejoindre l'homme avec lequel elle était venue ce soir, tout en laissant son coeur derrière elle.

-----------------------------------------

Salut à tous !

J'ai eu beaucoup de mal à écrire cette partie-là de l'histoire pour qu'elle corresponde à ce que je voulais pour la suite. Je voulais rendre mes personnages un peu plus matures. J'espère que ça vous a plu...

Alors, vous avez repéré mon indice ? 😋Des soupçons concernant l'un des personnages ?

Pour la suite de l'histoire, on va retrouver Baptiste et Justin et je vous réserve quelques rebondissements... Je ne vous en dis pas plus...😉

Où es-tu?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant