Au son de la voix masculine qui lui intimait de ne plus bouger, Baptiste se figea serrant son fils un peu plus fort contre sa poitrine. Son coeur battait à tout rompre. Salomé avait-elle un autre complice qui surveillait les alentours ? On lui donna l'ordre de se retourner lentement, sans faire de gestes brusques.
Les dents serrées, la tête basse, il s'exécuta, prêt à défendre chèrement sa peau. C'est alors qu'il vit apparaître devant lui un policier en tenue d'intervention. Il ne pouvait décrire le soulagement qu'il ressentit à ce moment-là et les larmes qu'il sentait poindre sous ses paupières. Le bébé émit alors un cri de mécontentement pour rappeler sa présence.
- Il a un enfant avec lui !, dit la voix dont il ne parvenait pas à voir le visage à travers le casque de protection.
Il devait sans doute s'adresser à d'autres hommes cachés çà et là dans le vaste jardin. Baptiste se dépêcha donc de décliner son identité et d'expliquer la situation. On lui posa rapidement quelques questions sur la disposition des lieux et les personnes présentes dans la maison. Puis, on le conduisit auprès du commandant des opérations alors que les policiers de la brigade d'intervention se dirigeaient silencieusement vers l'arrière de la maison. Il y retrouva Justin et l'inspecteur Thonneau.
- Où est Lucie ?, lui demanda son frère en accourant vers lui. Pourquoi tu es tout seul ? Où est-elle ?
L'inspecteur lui jeta un bref regard tout en suivant les opérations qui se déroulaient derrière eux via un émetteur radio. Il avait probablement déjà compris l'urgence de la situation en voyant qu'il ramenait uniquement son fils.
- Toujours là-bas, lui répondit-il succinctement. Tiens, occupe-toi de ton neveu. Je veux y retourner !
Il déposa d'autorité le bébé dans les bras d'un Justin estomaqué et s'apprêtait à courir à nouveau en direction de la maison quand l'inspecteur l'arrêta dans son élan.
- Laissez-nous faire notre travail maintenant. On va la sortir de là, lui dit-il sur un ton qui n'admettait pas de réplique.
Ils se fixèrent un instant avant que Baptiste ne se résigne. Comme un nouveau coup du destin, un coup de feu déchira la nuit les figeant tous sur place. Le jeune homme dut prendre sur lui pour calmer son angoisse pendant qu'il entendait l'inspecteur communiquer avec les forces d'intervention qui s'apprêtaient à s'élancer à l'intérieur de la cave. Il vit que des secouristes venaient prendre soin du bébé et les accompagna jusqu'à l'ambulance où il fit les cent pas en attendant le verdict du médecin qui l'examinait.
- Et Lucie ?, lui demanda une nouvelle fois Justin d'une voix tremblante.
Ce dernier ne lui avait pas encore adressé la parole depuis qu'ils s'étaient retrouvés seuls. Il dut malheureusement se contenter de secouer la tête ce qui ne plut pas au jeune homme qui l'agrippa par le col de sa veste pour le plaquer contre la portière de l'ambulance.
- Pourquoi tu l'as laissée toute seule là-bas, hein ? Tu avais promis de la sauver !
Baptiste comprenait sa colère qui faisait échos à sa propre culpabilité. Il ne pouvait pas parler. Il aurait voulu que Justin le frappe. C'était tout ce qu'il méritait... Et puis, ça lui permettrait peut-être de se réveiller de cet affreux cauchemar. Comment lui avouer qu'il l'avait abandonnée entre les mains de cette folle de Salomé ?
- C'est elle qui m'a demandé de partir..., se justifia-t-il lamentablement. Elle... elle voulait que notre bébé soit en sécurité...
Le regard de Justin se porta vers la petite chose qui gesticulait entre les médecins sur le brancard de l'ambulance et il relâcha lentement son étreinte.
Baptiste s'écroula, assomé par toutes ses émotions et incapable de faire face à sa peur de la perdre définitivement.
Gêné, Justin s'assit finalement à ses côtés et lui dit :
- Je la reconnais bien là : toujours à se sacrifier pour les autres ! Quelle tête de mule !
Un sourire vague leur effleura les lèvres. Au même moment, le médecin vint les trouver pour leur annoncer enfin une bonne nouvelle :
- Votre bébé se porte bien. Il faudra juste veiller à ce que sa température remonte un peu, mais c'est un petit garçon en parfaite santé. Vous pouvez monter auprès de lui dans l'ambulance en attendant qu'on l'emmène.
Ils virent alors l'inspecteur accourir vers eux et se redressèrent comme un seul homme.
- C'est bon, leur annonça-t-il. Salomé a été maitrisée et les ambulanciers viennent d'être autorisés à entrer pour s'occuper des blessés...
- Des blessés ?!, s'inquiéta à juste titre Justin.
- Je ne peux pas vous en dire plus, lui répondit-il. Attendez ici, quelqu'un viendra vous voir rapidement pour vous donner des nouvelles...
Baptiste le remercia d'un hochement de tête pendant qu'il s'éloignait en courant rejoindre ses collègues qui s'élançaient déjà vers la maison. Il avait la gorge serrée par l'angoisse.
-----------------------------
Hello tout le monde,
On approche tout doucement de la fin et, je l'avoue, j'ai un peu de mal à clôturer cette histoire et à lâcher mes personnages. Il ne reste qu'une dernière partie avant l'épilogue et ce sera déjà fini 😭 !
En attendant, qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?
VOUS LISEZ
Où es-tu?
Mystère / ThrillerGagnant des Wattys2021 !💖 Entre Lucie et Baptiste, l'histoire aurait pu bien se terminer. Ils s'aimaient... Malheureusement, la vie les a rattrapés et Baptiste a dû faire un choix : partir ou rester. C'est Lucie qui a finalement pris la décision à...