PDV DRAGO
- Drago, la fille là-bas elle ne te fait pas penser à ... Dit Blaise.
- Céleste Brown. Coupa Drago
- Qui est Céleste Brown ? Intervient Pansy.
- Une fille avec qui on était amis avant Poudlard. Son père travaillait au ministère avec le miens. Puis quelques semaines avant sa rentrée à Poudlard, elle a disparu sans donner aucunes nouvelles....
- Et vous arrivez à la reconnaitre aussi facilement après autant d'années ? Dit Pansy
- Des yeux bleus comme la glace ça ne s'oublie pas facilement. Dit Blaise en contemplant Céleste.
- Oui puis elle a cette cicatrice près de l'œil droit, que je lui avais fait un été.
- Oh oui, je m'en rappelle comme si c'était h.....
- Tais-toi, c'est son tour. Dis-je
- Miss Brown. Appelle la directrice Macgonagall. Elle pose le choixpeau sur sa tête.
- Hummm.... Je vois beaucoup d'intelligence et un certain goût pour l'aventure. Cependant je vois aussi beaucoup d'ambition, et aucun obstacle ne t'arrêtera pour atteindre ton but. SERPENTARD.
- Je demande au préfet en chef de venir chercher Miss Brown, si ma mémoire est bonne l'un deux est à Serpentard. Dit Macgonagall. Bien, continuons la répartition.
Serpentard, évidemment et, devinez qui est préfet en chef, c'est moi. Je me lève donc de ma table et me dirige vers elle. Ca y est, elle m'a vue, et elle n'a pas l'air très à l'aise. Tu m'étonnes partir du jour au lendemain sans donner aucunes nouvelles, à ses soit disant meilleurs amis.
- Céleste.
- Drago.
- Suis-moi, on t'as gardé une place avec les septièmes années.
- Hey, Céleste comment vas-tu depuis le temps ?
- Bien merci, et toi Blaise ?
- Maintenant que nous sommes tous les trois réunis, tout va bien. Je te présente Pansy Parkinson. Pansy voici Céleste Brown.
- Enchantée Pansy.
- Enchantée. Je vais enfin ne plus être la seule fille. Se réjouit-elle. Drago ?
- Hummmm.
- J'imagine qu'elle va être dans le même dortoir que moi non ?
- Oui, mais vous ne serez pas que toutes les deux. Macgo va en parler avant le banquet.
- Toi tu es au courant de quelque chose. Dit Blaise.
- Je ne peux rien vous dire, à part que j'étais au courant de l'arrivée d'une nouvelle élève en septième, mais je ne connaissais pas son nom. Et que les septièmes années vont bénéficier d'un ... Comment dire ça ? D'un léger remaniement.
- Un léger remaniement ? Demande Blaise
- Chut...
- Bonsoir à tous. Je suis très heureuse de vous retrouver pour cette nouvelle année, surtout après ce que nous avons traversé. Avant que le banquet ne commence, je voudrais vous rappeler quelques règles, ainsi qu'une modification pour les septièmes années. Il est toujours formellement interdit de se promener dans les couloirs après le couvre-feu de 22h. Dit-elle en se tournant vers les Serpentard. La forêt interdite est toujours... interdite. Et l'usage de la magie ne doit se faire que pendant les cours. Maintenant je m'adresse aux septièmes années. Nous avons décidé, au vu de tout ce que vous avez traversé et vu le nombre que vous êtes cette année, de tous vous réunir. Ainsi il y aura un dortoir fille et un dortoir garçon, avec une même salle commune, au septième étage. Vous serez aussi tous ensembles pour les cours. Les préfets en chef, Mr Malfoy et Miss Granger, ne bénéficieront pas d'appartements individuels pour cette année, mais un dortoir individuel leur est réservé ainsi qu'une salle de bain privative pour faciliter leurs allers et venus. Je vous souhaite à un tous une excellente année et un bon appétit.
Il y eu de nombreux brouhaha dans la salle. On pouvait entendre beaucoup d'exclamation de joie et d'interrogation.
Le banquet apparut sous nos yeux, ça m'a tellement manqué. Poudlard m'a manqué, je suis si heureux d'être là, de pouvoir avoir une seconde chance et bien commencer dans la vie. Je suis entouré de mes amis, Blaise et Pansy, des vrais amis.
Céleste m'a énormément manqué après son départ, c'était ma meilleure amie, puis ensuite j'ai été et je suis toujours très en colère contre elle. Je ne sais pas comment réagir à son retour, Blaise à l'air très heureux de la retrouver, comme si rien ne c'était passé. J'en suis incapable. Elle nous a trahit.
Le dîner a été très calme, je n'ai pas ouvert la bouche et Céleste non plus, nous aurons une conversation plus tard elle et moi. Blaise et Pansy ont donc fait la conversation en racontant ce qu'ils ont fait cet été.
- Céleste tu viens avec moi. Je dois montrer le dortoir aux premières années, ensuite nous irons ensemble au dortoir des septièmes. Ordonnais-je
- Tu ne veux pas qu'elle vienne avec nous. On peut lui montrer où est le dortoir au septième étage. Demande Pansy, qui prend un coup de pied sous la table. Enfin je veux dire... sauf si ta fonction de préfet en chef t'y oblige.
- Oui elle m'y oblige. Dis-je avant de me lever et d'aller chercher les premières années, suivi de Céleste.
Une fois les premières années dans leur dortoir, aux cachots, je sors et me dirige vers le septième étage avec Céleste.
- Pourquoi tu es partie du jour en lendemain ?
- Mon père avait demandé une mutation au ministère de New-York, il avait peur que le Seigneur des Ténèbres ne refasse surface.
- Et c'est une raison pour ne donner aucune nouvelles ?!
- Je n'ai pas eu le choix, on me l'a interdit.
- Oui bien sûr.
- Drago, tu crois que ça m'a fait plaisir de devoir partir un beau matin, en laissant toute ma vie derrière moi, toi, Blaise, ma mère. Sans pouvoir vous donner une quelconque explication. Il y a 7ans, je me faisais une joie de rentrer à Poudlard et d'être enfin avec vous, même si nous n'aurions pas été dans la même année. J'ai énormément souffert de cette situation.
- Tu n'es pas la seule à avoir souffert Céleste.
- Tu ne comprends pas Drago. J'ai tout perdu, j'ai dû repartir à zéro dans un nouveau pays, sans amis, sans aucuns repères et surtout sans vous deux. J'en ai voulu et j'en veux toujours à mon père de m'avoir fait vivre ça. Mais je n'ai pas eu le choix.
- C'est toi qui ne comprends pas le mal que tu nous as fait. Dis-je en haussant le ton.
- Je vois que ton égoïsme est toujours bien présent. Moi qui pensait que tu aurais muri.
- ...... Je lui lance un regard noir.
- Ce n'est pas la peine de me faire ton regard noir, il ne m'a jamais fait peur.
- Voici notre dortoir, le mot de passe est « réconciliation ». Le dortoir des filles est à gauche.
Je rentre dans la salle commune, qui est décorée de façon très sobre malgré toutes les couleurs des différentes maisons. Je vais directement dans mon dortoir, j'ai besoin de me retrouver seule.
- Blaise, qu'est-ce que tu fais là ?
- Ca c'est bien passé avec Céleste ?
- Non. D'ailleurs comment tu fais pour ne pas lui en vouloir, après tout ce qu'elle a fait ?
- Je suis heureux d'enfin la retrouver après tout ce temps, et je suis sûr qu'elle a une bonne raison pour avoir agit comme ça. Elle n'a surement pas eu le choix, comme toi il y a pas si longtemps que ça. On est tous prêt à faire beaucoup de choses pour notre famille.
VOUS LISEZ
Maledictus (TERMINEE)
FanfictionLa guerre est finie, Poudlard a été reconstruit juste à temps pour le rentrée en Septembre. Tous les élèves redoublent, les classes de premières sont donc bondées tout comme leur dortoir. Les élèves de septième sont au contraire très peu... nombreu...