PDV CELESTE :
Le match final contre les Gryffondors est dans une heure à peine. Nous sommes tous réunis dans les vestiaires des garçons pour écouter les derniers conseils de Blaise et nous échauffer.
- Comme vous le savez, ce match est le plus important de la saison. C'est la finale certes, mais contre les Gryffondors. Il est inconcevable que je quitte Poudlard sur une défaite et encore moins contre les Lions. Nous devons gagner cette coupe coûte que coûte. Pour ça il faut que l'on marque un maximum de points. Célie tu va devoir attendre le plus possible avant d'attraper le vif d'or, il faut d'abord que nous soyons sûrs de rattraper les Gryffonfors. Nous sommes à 580 points et eux à 740, ils ont 160 points d'avance sur nous. Attraper le vif d'or nous fera remporter 150 points, il faut donc être sûr d'avoir au minimum 20 points d'avance avant que tu n'attrapes le vif d'or. Compris ?
- Compris Capitaine. Dis-je en faisant le salue militaire. Tout le monde se retient de rire, Blaise ne rigole pas du tout ...
Blaise continue de nous parler de la stratégie que nous avons mise en place exprès pour la finale. C'est assez dangereux, dans la mesure où nous ne l'avons jamais testée lors d'un vrai match.
Nous rentrons sur le terrain, les gradins sont pleins à craquer presque toute l'école est là. Nous serrons la main de tous les joueurs.
- Célie, promets-moi de faire attention.
- Et toi promets-moi de ne pas me surveiller et de jouer comme si ta vie en dépendait.
Il m'embrasse et nous nous plaçons tous sur nos balais en attendant le coup de sifflet de Mme Bibine.
Le match commence, tous les joueurs ont la rage. Le match risque d'être mouvementé, les Gryffondors d'habitude sont moins violents et plus tactiques, sont bien plus coriaces. Ils veulent gagner tout autant que nous.
Contrairement à nous, leur attrapeur doit attraper le vif d'or au plus vite. Je dois donc garder un œil sur lui, les batteurs de notre équipe ont ordre de tout faire pour qu'il ne reste pas en place et n'arrive pas à repérer la petite boule dorée.
Nous sommes à égalités, 210 à 210, les Serpentards ont le souaffle si ils marquent et arrivent à garder leur avance je n'aurais plus qu'à attraper le vif d'or.
L'attrapeur adversaire à repéré le vif d'or, les batteurs n'arrivent pas à le déconcentrer. Je pars à sa poursuite. Nous sommes tous les deux dans une course folle. J'essaie de le bloquer ou de le dévier de sa trajectoire pour gagner du temps. Les poursuiveurs ont réussis à marquer un but mais il reste encore un fichue but qui nous feraient gagner les 10 points indispensables à notre victoire.
Il m'est de plus en plus difficile de garder à distance l'attrapeur adverse, nous nous rapprochons dangereusement du vif d'or. Je vois Drago qui se dirige à toute allure vers les trois anneaux avec le souaffle, je le vois le lancer. C'est maintenant ou jamais, je donne une impulsion à mon balai et attrape le vif d'or en atterrissant dans le sable comme à mon habitude.
Je ne sais pas si Drago a marqué ou non, j'espère. Je lève les yeux, je vois Blaise et Drago voler vers moi, ils se lancent sur moi et me serent fort dans leur bras. Je vois tous les Serpentards hurler de bonheur, le commentateur annonce le score du match, 210 points pour Gryffondor et 380 pour Serpentard. Le score final est 960 pour Serpentard contre 950 pour les Gryffondors.
- LES SERPENTARDS GAGNENT LA COUPE DE QUIDDITCH !!!!!
Tous les joueurs arrivent et me portent sur leur épaules. Les autres élèves de Serpentard courent sur le terrain tout le monde se prend dans les bras, c'est génial. Après être allés nous changer aux vestiaires nous remontons au château, sur le chemin je m'arrête quelques minutes dans la forêt interdite, pour raconter le match à ma mère. Elle est très fière, de notre exploit et surtout que j'ai réussis malgré le fait d'être la seule fille de l'équipe. J'espère que ça donnera envie à d'autres filles de s'inscrire l'année prochaine.
VOUS LISEZ
Maledictus (TERMINEE)
FanfictionLa guerre est finie, Poudlard a été reconstruit juste à temps pour le rentrée en Septembre. Tous les élèves redoublent, les classes de premières sont donc bondées tout comme leur dortoir. Les élèves de septième sont au contraire très peu... nombreu...