Chapitre 19

198 14 0
                                    

CARNET DE BORD – SAINT TROPEZ

Dimanche :

Premier jour de vacances, nous en profitons tous pour faire la grasse matinée. Il n'est que 10h du matin et il fait déjà très chaud, il n'y a pas un nuage à l'horizon et pas la moindre brise d'air. Dean, Seamus, Luna et Neville sont déjà sur la plage avec Blaise. Ginny et Hermione finissent de se préparer et de s'enduire de crème solaire, pendant que Drago Pansy et moi déjeunons sur la terrasse.

Une fois prêts, nous transplannons jusqu'à la plage qui est à moins de 30 mètres de la terrasse, et oui flemme quand tu nous tiens.

Après nous être baignés, les garçons et Ginny, décident de faire une course de natation. Les filles et moi allons donc nous mettre sur la plage, pour parfaire notre bronzage. Et il y a du boulot, je vous rappelle que nous venons de passer une année en Ecosse...

Ginny remporte la course et prouve que les filles peuvent être toutes aussi douées voir plus que les garçons en sport.

Pour le repas du midi, Blaise commande des pizzas, toutes différentes. Nous sommes seulement trois à connaître ce succulent plat, pas du tout calorique, Blaise, Hermione et moi.

L'après-midi, nous partons à pied pour visiter la vieille ville de Saint-Tropez. C'est très joli et très pittoresque. Drago et Pansy qui ne connaissent rien de rien au monde moldu, sont stupéfiés ou intrigués de la moindre petite chose, ce qui nous fait beaucoup rire.

Lundi :

Deuxième jour de vacances, nous passons de nouveau la matinée à la plage. Mais cette fois-ci c'est concours du plus beau château de sable sans magie. Luna et Neville remportent le prix haut la main.

L'après-midi, Blaise nous amène un peu plus loin sur la plage, où il y a beaucoup plus de monde. Nous nous dirigeons vers un kiosque et louons un scooter des mers pour deux. Après avoir bien écouté les règles de sécurité, nous montons tous sur ces engins moldu. Blaise qui est habitué passe devant pour nous mettre en confiance. Nous finissons tous plusieurs projetés de ces engins de malheur. Mais nous finissons par réussir à les prendre en main. Blaise nous fait faire une petite ballade et nous montre de nombreuses criques plus jolies les unes que les autres.

Une fois terminé, nous allons acheter des glaces moldu et nous dirigeons vers les boutiques.

Nous repartons toutes avec une multitude de vêtements, il faut dire que les moldu sont très doués pour la mode.

Le soir nous mangeons comme à notre habitude sur la terrasse et nous finissons les pieds dans la piscine à bavarder.

Mardi :

Ce matin c'est concours de respirations sans magie. Dean nous a tous battus.

Après un bon repas dans un restaurant typiquement français. Nous rentrons à la villa, pour nous exercer au sortilège de tête-en-bulle dans la piscine avant de partir explorer les fonds marins.

Une fois tout le monde prêt et sûr de lui, on part vers la plage. Blaise nous demande de le suivre, apparemment il y a une épave non loin d'ici, et il y a donc une multitude de poissons et de plantes sous-marines. Nous nous lançons un sort de confusion pour ne pas être vu par des moldus, puis nous plongeons.

Après trois heures sous l'eau, nous retournons sur la plage. C'était magnifique, on a vu une dizaine de poisson différents, des petits, des gros, des colorés, des curieux, des peureux, et bien d'autres encore.

Ce soir nous décidons de manger sur la plage. A la fin du repas, Hermione demande à Kali de lui apporter les Chamallow et des piques en bois. Elle nous explique qu'il faut piquer le chamallow sur le bout de bois et le mettre au-dessus des flammes, pour qu'il caramélise. L'extérieur sera croquant et l'intérieur coulant. Nous la regardons faire et essayons chacun notre tour. Et y'a pas à dire les moldus, savent ce qui est bon !

Mercredi :

Ce matin nous avons encore le droit à un concours, celui qui reste en lévitation le plus longtemps au-dessus de l'eau. Et bien évidemment Hermione a gagné, c'est elle la plus douée en sortilège.

Cette après-midi nous allons à Aqualand, c'est un parc d'attraction moldu. Nous prenons des tickets, nous nous changeons et entrons dans le parc. Tout le monde ouvre de grands yeux émerveillés et apeurés. Blaise nous explique, qu'il faut faire la queue et monter tous les escaliers pour ensuite descendre en toboggan et atterrir dans l'eau. Pour le coup je ne comprends pas les moldus, il faut attendre plusieurs minutes, voir parfois des heures, tout en montant des escaliers, sous une chaleur accablante pour quelques secondes de toboggan. Même si il faut l'avouer, les toboggans sont trop cool ! En bon sorcier que nous sommes, nous arrivons à trouver un moyen pour ne pas faire la queue, et ça juste avec un petit sort de confusion, ils sont vraiment naïf ces moldus.

Nous avons fait une bonne quinzaine de fois chaque toboggan avec cette technique, mais nous n'avons pas échappé à la montée des escaliers, qu'il a fallu gravir en courant.

Nous rentrons tous exténués de notre après-midi, nous mangeons dans la salle à manger aussi vite que possible et allons nous coucher.

Jeudi :

Pour notre dernier jour, c'est journée piscine. Nous n'allons donc pas à la plage ce matin. Blaise est allé chercher des bouées moldus. Il y en a de toutes formes, des plates, des rondes avec un trou au milieu, certaines sont en forme de licornes ou de requin.

Kali, nous apporte des cocktails pour la plupart se sont des recettes moldus, et je dois bien avouer que c'est plutôt bon, même très bon.

Le midi nous mangeons des paninis au bord de la piscine. Apparemment énormément de vacanciers mangent ça le midi sur la plage. Il est vrai que c'est bon, mais de là à manger tous les midis sur la plage...

L'après-midi nous continuons notre pool-party, avec musiques, bouées, cocktails et défis sorciers.

Le soir nous sommes comme d'habitude assis les pieds dans la piscine.

- Vérité ou Gage avec veritaserum, ça vous dit ? Demande Blaise en agitant les petites fioles de potions.

On peut dire que ça a été la soirée des révélations. Dean et Seamus nous ont appris qu'ils étaient en couple depuis la fin de la guerre. Blaise et Pansy se sont avoué leurs sentiments naissant. Luna nous a confié qu'elle rêverait que l'on puisse tous vivre ensemble dans une grande maison. Ginny a peur qu'Harry ait trouvé mieux qu'elle, et qu'il la rejette à son retour. Hermione veut devenir ministre de la magie. Drago a enfin avoué qu'il n'a pas couché avec autant de fille qu'on le dit. Et moi j'ai dû plonger dans la piscine toute habillée, car je n'ai pas voulu répondre à la question « comment envisages-tu ta vie après les études ? ».

Vendredi :

Dernière matinée sur place, nous nous levons tous tôt pour une dernière baignade dans les eaux salées, avant de préparer nos affaires.

A 11h00 nous attrapons tous le portoloin et arrivons à la gare de King's Cross.

Je remercie vivement mes amis, pour ce magnifique séjour et leur promet de les revoir très vite. Il est maintenant temps de nous dire au revoir, même si nous savons que nous nous reverrons vite, la douleur est bien présente. 1 an, nous avons passé 1 an 24h/24 7j/7 ensemble, et là il faut nous séparer du jour au lendemain. Nous nous prenons tous dans les bras. Luna transplanne avec Neville, puisqu'elle va vivre chez lui cet été. Hermione et Ginny retournent au Terrier. Dean, Seamus, Blaise et Pansy, transplannent seuls. Il ne reste plus que Drago et moi. Nous allons passer 1mois sans se voir. Les larmes coulent sur mes joues, sans que je puisse rien n'y faire. Il me rassure en me disant qu'on va se revoir très vite et ce sera pour emménager ensemble. Nous nous embrassons, puis transplannons chacun de notre côté.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hello, 

Aujourd'hui je publie deux petits chapitres, qui regroupent les vacances de nos élèves préférés. 

La fin arrive !!!

Désolée de publier si peu souvent, j'ai eu des semaines plutôt chargées, mais tout devrait rentrer dans l'ordre maintenant. 


Bisous bisous

Maledictus (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant