Chapitre 9

298 18 0
                                    


PDV CELESTE

Les vacances de Noël approchent, les professeurs ont décidé de faire un bal de Noël, toutes années confondues cette fois. La réconciliation et le pardon, ce sont les seuls mots qu'ils ont à la bouche, depuis la fin de la guerre. Si seulement un bal pouvait tout effacer.

Je suis à Pré au Lard, avec Ginny, Luna et Hermione, pour acheter nos robes de bal. Aucun garçons ne nous a invité pour le moment, l'annonce a été faite il y a trois jours pourtant. J'étais sûr que Blaise ou Drago viendraient m'inviter... Je sais que Neville va inviter Luna, il m'a demandé des conseils pour le faire. Pour ce qui est du cas de Ginny et Hermione, je ne sais pas du tout comment ça va se passer, en sachant que Ron et Harry ne sont pas là ...

Après plusieurs heures de shopping, nous allons boire un verre aux Trois Balais. Nous prenons toutes une bière au beurre.

- J'ai trop hâte d'être au bal. Dit Luna. Je m'étais tellement amusée la dernière fois.

- Oui moi aussi. Dit Ginny

- Ca va être ton tout premier bal à Poudlard Céleste. Tu vas voir c'est génial. En plus si il y a toutes les années ça risque d'être encore mieux.

- J'ai hâte de voir ça. On faisait des bals chaque année à Ilvermorny, pour la fin de l'année. C'était génial. On dansait tous ensemble, il y avait une ambiance de folie. Et toi Hermione, on ne t'as pas beaucoup entendu parler. Dis-je

- Je ne pense pas que ce bal, va être mieux que le précédent. Harry et Ron ne sont pas là ...

- Oui puis il n'y a pas Viktor Krum. Dit Ginny avec un clin d'œil

- Quoi ?! Tu étais la cavalière de Viktor Krum ?!!! La chance, c'est le meilleur attrapeur de notre génération. Dis-je émerveillée

- Ne t'inquiètes pas, je suis sûr qu'on va bien s'amuser. Dit Luna

- Oui, nous serons toutes ensembles, ça ne peut que bien se passer.

- Oui vous avez raisons, les filles !

- Il se fait tard, on devrait rentrer.

PDV DRAGO

Les filles sont parties acheter leurs tenues pour le bal, ça me laisse un peu de temps pour me préparer. Je ne sais absolument pas comment m'y prendre. J'ai toujours été nul pour faire le premier pas...

Blaise est avec moi dans la salle commune des septièmes années, on attend patiemment que les filles reviennent. Neville est en face de nous, il a l'air tout aussi stressé que nous. A mon avis il va inviter une dès fille qui était à Pré au Lard. Et si c'était Céleste ? Non impossible, ils ne se parlent pas beaucoup.

Elles arrivent, nous les entendons rire dans le couloir. Elles ouvrent la porte les bras chargés de paquets. Nous nous levons tous les trois en même temps, super la discrétion... Je m'avance vers elle pour l'aider avec ses paquets.

- Tu veux que je t'aide ça à l'air lourd et encombrant ?

- Oui merci. Tiens prends ce paquet.

Evidemment Blaise et Neville ont eu la même idée que moi... On se dirige donc tous les six vers le dortoir des filles... Mon plan a lamentablement échoué. Je voulais me retrouver seul avec elle. Je n'ai plus qu'à recommencer plus tard. Ça fait trois jours, trois foutu jours que j'essaie de l'inviter, mais elles sont toujours en groupe.

Le lendemain matin, j'apprends que Neville a invité Luna et il l'a fait devant Ginny et Céleste ... Les Gryffondors et leur courage ... Il faut que je prenne les choses en main.

Nous sommes en cours de métamorphose, Céleste est juste derrière moi, je décide de lui envoyer un mot volant « Tour d'Astronomie - 17h00. D ». Quelques secondes plus tard, je reçois sa réponse « Ok . C». Je l'entends chuchoter avec Hermione, je ne comprends pas ce qu'elle disent mais elles ont l'air toutes excitées, elles savent très bien ce que je vais faire.

***

16h50, j'arrive à la Tour d'astronomie, elle n'est pas encore là. Je pose mes coudes sur la rambarde et observe le paysage, c'est magnifique.

- La vue est vraiment exceptionnelle.

- Oui, c'est vrai. Je viens souvent là, quand j'ai besoins d'être seul.

- Je comprends.

- ...

- Tu... tu voulais me parler.

- Oui... humm... Je sais que les choses ont pas bien démarré entre nous au début de l'année. Mais je voulais savoir si tu voulaisveniravecmoiaubal ?

- Quoi ? Je n'ai pas compris Drago.

- Est-ce que tu accepterais d'être ma cavalière pour le bal ?

- Bien sûr ! Dit-elle avec un immense sourire. J'ai cru que tu ne me le demanderais jamais.

Elle me saute dans les bras, je suis si heureux. Je peux sentir, sa chaleur, son parfum, je me sens si bien quand elle est près de moi. Quoi ? Je débloque complet.

Elle relève la tête et me regarde avec son sourire qui n'a pas bougé, je lui souris à mon tour. Nous sommes toujours dans les bras l'un de l'autre. Quand une sensation bizarre m'envahit. Il faut que je me dégage de ses bras, je ne me sens pas bien, ça m'oppresse, je n'arrive plus à respirer. Je manque d'air, j'ai chaud, trop chaud.

Je me retire de ses bras, desserre ma cravate et me dirige vers la rambarde pour respirer.

- Drago ? Ça va ?

- Oui oui. Je ... j'ai juste besoins de respirer. Elle s'était rapprochée de moi et avait posé sa main sur mon bras. Je suffoque à nouveau. Et retire précipitamment mon bras. Céleste, tu peux aller chercher Blaise ?

- Oui oui bien sûr. Tu es sûr que tu peux rester seul ?

- Vite !

- Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ?

Maledictus (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant