Nous sommes tous prêts, et chacun s'est mis sur son 31. Nous nous dirigeons tous ensembles vers la grande salle. Notre groupe étonne toujours les autres élèves et les professeurs et je les comprends. Il y a Drago, Blaise, Pansy, Luna, Neville, Hermione, Ginny, Dean, Seamus et moi. Nous sommes tous aussi différents les uns que les autres, mais c'est ce qui fait de nous une famille non ?
En entrant dans la salle, nous avons le plaisir de voir un photographe, qui nous prend en photo avec nos cavaliers, puis nous demandons une photo de groupe. Il nous remet les photos et on passe le rideau. La salle est magnifique, elle est décorée aux couleurs des quatre maisons, le reste de la décoration est très simple. Les grandes tables ont été mises sur les bords de la salle pour faire un buffet géant, et laisser la place pour une immense piste de danse.
C'est sûrement, la meilleur soirée que nous avons passé tous ensemble dans la grande salle. Tout le monde danse, parle, rit, il n'y a plus aucune animosité entre les maisons. Et j'avoue que je suis assez fier de notre groupe qui en est la raison.
Nous avons eu le droit au perpétuel discours de fin d'année de notre directrice. Elle nous apprend qu'à partir de l'année prochaine, il n'y aura plus de coupe des maisons. Les points seront toujours mis en place mais ils ne serviront qu'à punir ou encourager les élèves. Et exceptionnellement cette année toutes les maisons gagnent la coupe. Tous les élèves poussent des cris de joie tout en applaudissant à tout rompre.
A la fin du bal, nous remontons dans notre dortoir. Blaise se poste devant le portrait et attend que nous soyons tous là, avant d'hurler « Que la soirée commence ! » tout en poussant le tableau. Une forte musique nous parvient, la salle commune est remplit de boissons alcoolisées et de gâteaux apéritifs, ainsi que de nombreux jeux sorciers. Blaise a encore frappé, et un grand coup cette fois !
Je vous passe les détails de la soirée, je suis sûr que vous ne voulez pas savoir ça. Ça a été une vraie soirée de débauche.
Le lendemain matin, enfin midi, nous émergeons et nous nous rejoignons dans la salle commune. Blaise arrive en dernier et écope d'un regard noir de tous les septièmes années.
- Oh ça va, pas la peine de me regarder comme ça... je suis dans le même état que vous ! Puis ça arrive à tout le monde d'oublier la potion anti-gueule-de-bois...
Personne ne répond, nous partons tous ensembles dans la grande salle, pour manger, enfin pour essayer de manger.
***
Le départ du Poudlard Express est prévu demain matin à 10h00. Nous sommes tous réunis dans la grande salle pour le dernier dîner de cette année à Poudlard et pour nous le dernier tout court. Nous attendons avec impatience les résultats de nos examens.
En attendant je me repasse en boucle cette dernière semaine, qui a été riche en émotion. Nous avons passé toutes nos journées ensembles, à profiter du soleil autour du lac, à se promener dans le château pour essayer de mémoriser chaque recoin. Nous avons eu le droit de passer plusieurs journées à Pré au Lard, où j'ai d'ailleurs passé l'une d'entre elles seule avec Drago. Nous avons fait quelques achats puis nous avons mangé aux Trois Balais, puis nous sommes allez chez ZONKO et HONEYDUKES une dernière fois, avant d'aller se promener autour du lac noir et de rentrer. Une petite journée rien que tous les deux en amoureux.
Cette après-midi je suis allée voir ma mère pour lui dire au revoir. Elle m'a dit qu'elle connaissait une meute de loup qui vit en Irlande, elle va essayer de se rapprocher de moi, pour qu'on puisse continuer à se voir le plus souvent possible. Je sais que je ne l'a reverrait pas pendant deux mois minimum, la séparation a été dur et elle l'est encore. J'espère qu'elle parviendra à aller jusqu'en Irlande.
Les résultats sont sur le point d'être annoncés, la directrice commence par donner les résultats des BUSES et ensuite c'est au tour des ASPICS. A l'appel de notre nom nous devons nous rendre sur l'estrade au bout de la grande salle, c'est à ce moment que la directrice nous remet notre diplôme.
Hermione a eu Optimal à chaque matière, elle repart donc avec les honneurs. Drago, Ginny, Luna et moi avons eu une moyenne de O. Blaise, Pansy, Neville, Dean et Seamus ont eu E (effort exceptionnel). Ce qui permet à chacun d'entre nous de pouvoir continuer nos études, d'ailleurs Pansy a était prise à l'école supérieur d'arts divinatoires.
Après notre tout dernier repas, nous montons tous dans la tour d'astronomie pour admirer la vue une toute dernière fois.
Nous avons tous, le regard figé vers le paysage, personne n'ose parler par peur de gâcher ce moment. Nous sommes triste à l'idée de partir de ce merveilleux château, et j'imagine que pour eux c'est encore plus dur, ils y ont passé 7ans de leur vie, ensembles. Je suis si heureuse d'avoir pu connaitre Poudlard, de les avoir rencontré eux, d'avoir pu vivre dans ce château avec eux. Pansy qui est juste à côté de moi, ne peut s'empêcher de laisser échapper quelques larmes, d'un simple regard avec les autres nous nous mettons d'accord. Nous prenons tous Pansy dans nos bras.
-Vous allez tellement me manquer !!! Dit-elle les yeux pleins de larmes, avant que nous resserrions notre étreinte.
VOUS LISEZ
Maledictus (TERMINEE)
FanficLa guerre est finie, Poudlard a été reconstruit juste à temps pour le rentrée en Septembre. Tous les élèves redoublent, les classes de premières sont donc bondées tout comme leur dortoir. Les élèves de septième sont au contraire très peu... nombreu...