PDV CELESTE
Les maisons commencent à se mélanger, notre groupe en est l'exemple même. Je suis devenue très amie avec Hermione, Luna et Ginny en plus de Pansy. Blaise lui s'est rapproché de Dean et Seamus. Drago lui traîne avec nous mais il n'adresse la parole qu'à Blaise et Pansy.
Nous sommes tous assis sur les canapés devant la cheminée, à papoter, quand Drago rentre de sa ronde.
- Hey Drago, tu viens avec nous ? Demande Blaise
Le regard de Drago traverse toute la pièce, il s'arrête quelques instants sur moi avant de répondre à Blaise.
- Non je vais aller dans mon dortoir.
- Drago !! dis-je d'un ton autoritaire en me levant. Ca va faire 1 mois que nous sommes ici, 1 mois que tu m'ignores. Il va bien falloir que tu te fasses à l'idée que je suis revenue et que j...
- Oui, tu es revenue, pour combien de temps ?! Combien de temps avant que tu ne te transformes définitivement ? J'ai déjà vécu ça une fois pas deux. Quand tu as disparue la première fois, j'ai cru que tu t'étais transformée et que je ne te reverrai plus jamais. J'étais anéantie Céleste, je ne voulais plus vivre. Et peu de temps plus tard j'apprends que tu as juste changé de pays, sans même nous dire au revoir. J'étais fou de rage. Et aujourd'hui tu débarques comme si de rien était, alors que tu vas tous nous faire souffrir dans peu de temps. Je ne veux pas revivre ça, j'en ai trop souffert la première fois. Tu ne t'imagines même pas.
Il a dit ça d'une traite, sans crier, ses yeux s'étaient peu à peu remplis de larmes. C'est au moment où il s'est rendu compte que tout le monde nous regardaient qu'il est parti, suivi de Blaise.
Je reste debout, sans bouger, le regard fixe sur l'endroit où il était. Je ne savais pas, je ne pensais pas que j'avais pu lui faire autant de mal. Je ne l'avais jamais vu comme ça, je n'avais jamais vu ses yeux aussi noir et rempli de douleur. Et c'est de ma faute.
Blaise revient, il me prend dans ses bras et me dit qu'il faudrait sûrement que j'explique ma situation aux autres, ils ont le droit de savoir. Je me retourne vers eux.
- Hummm. J'imagine que vous êtes un peut perdus après cette conversation. Je vais vous expliquer. Je prends une grande inspiration. Je suis atteinte d'une maledictus, c'est une malédiction qui se transmet de mère en fille. J'ai le don de me transformer en un animal, un peu comme les animagus. Sauf qu'au fur et à mesure du temps, l'animal prends de plus en plus de place. Je contrôle de moins en moins mes transformations, c'est pour ça que je suis absente à certains cours.... Heureusement, je peux sentir qu'une transformation arrive une dizaines de minutes avant. Je n'en ai jamais parlé avant, parce-que bon nombre de sorciers, nous considèrent comme des créatures qu'il faut exterminer. Le minisyère nous surveille de très prés... Ils me regardent tous avec de grands yeux, aucuns d'eux n'oses parler, trop choqués par cette révélation. Jusqu'à ce que Ginny brise le silence.
- Drago a parlé de transformation définitive, ça veut dire quoi ?
- Ca arrive le jour de nos 20ans. L'animal fini par prendre toute la place, et il est impossible de redevenir humain.
- Il y a forcément un remède !! Dit Pansy paniquée
- Il y a des théories. Il y a beaucoup de maledictus en Amérique et donc plus d'études. Mais aucune d'entre elles n'a été approuvées, enfin si mais elle est presque impossible à réaliser....
Pansy était partie en pleurant, Ginny l'avait suivi pour la consoler. Les autres après un long de moment de silence, sont allés se coucher petit à petit. Il ne reste que Blaise et Hermione. Au bout de plusieurs minutes Hermione se lance enfin.
- Pourquoi ce remède est presque impossible.
- Le rituel est assez simple, même si c'est de la magie noire mais .... Il faut trouver son Anima Mate. Mon père est persuadé qu'il est en Angleterre. Mes crises se sont très nettement amplifiées quand nous sommes partis.
- Oh.... Du coup tu n'es pas revenue juste parce-que Voldemort a été vaincu n'est-ce-pas ? Demande Blaise
- Pour mon père nous sommes là pour me sauver. Mais je sais qu'il y a une infime chance pour que je trouve mon âme-sœur. Disons que je suis revenue ici, pour passer mes dernières années... chez moi.
PDV DRAGO
Je suis seul dans mon dortoir, assis par terre. Blaise vient de partir, je ne veux voir personne. Je me suis montré faible devant tout le monde, comment arrive-t-elle à faire ça ? Pourquoi est-ce que je suis si vulnérable quand elle est là ? Pourquoi ma carapace disparaît peu à peu depuis le début de l'année.
Elle m'a détruit une première fois, je ne la laisserai pas le faire une deuxième fois, elle ne rentrera pas dans ma vie, pour en sortir définitivement dans peu de temps. Les paroles de Blaise étaient pleines de bons sens mais il m'est impossible de souffrir une deuxième fois, cette fois-ci je n'y survirerai pas.
Il faudrait peut-être que je fasse quelque chose pour ma main, je me suis sûrement cassées deux ou trois phalanges en tapant dans ce mur, mais je ne ressens pas la douleur. Je ne ressens pas cette douleur.
Blaise finit par revenir, il me jette tout de suite les sorts de guérison qu'il connaît et m'emmène voir Mme Pomfresh. Je ne suis même pas sûr d'avoir vécu tout ça. Mon cœur est en train de se briser encore une fois, la même cicatrice s'ouvre petit à petit. A quoi bon vivre si c'est pour souffrir ?
VOUS LISEZ
Maledictus (TERMINEE)
FanficLa guerre est finie, Poudlard a été reconstruit juste à temps pour le rentrée en Septembre. Tous les élèves redoublent, les classes de premières sont donc bondées tout comme leur dortoir. Les élèves de septième sont au contraire très peu... nombreu...