Chapitre 18

204 10 0
                                    

Ce matin, nous nous levons tous tôt pour préparer nos affaires, et bien faire attention de ne rien oublier, car cette fois nous ne pourrons pas revenir l'année prochaine pour le récupérer. Le dortoir des filles est calme, trop calme. Personne ne parle ou ne lève les yeux de ses affaires. J'ai pu distinguer des petites gouttes salées couler sur les joues de mes camarades de chambres. Personne ne souhaite quitter ce fabuleux château. Nous attendons silencieusement que tout le monde ait fini sa valise, dans la salle commune, pour descendre tous ensembles dans la grande salle. Du côté des garçons, l'ambiance n'y est pas meilleure même si ils cachent mieux leurs sentiments.

Dernier petit déjeuner dans cette immense salle, avec tous les autres élèves et les professeurs. Tout ça va me manquer c'est évident. Je n'ai vécu qu'une année ici, mais ça a été la plus belle année scolaire de ma vie. Les cours, les professeurs, le château, même Rusard et Miss Teigne vont me manquer. J'y ai rencontré des personnes exceptionnelles qui sont devenues bien plus que de simples amis, ils sont ma famille. Nous prenons un maximum de temps pour manger et profiter de nos derniers instants dans ce lieu qui nous a tant apporté. A 9h45 nous sommes les derniers à sortir de la grande salle, nos valises ont déjà été amenées à la gare de Pré au Lard. Une fois sur le pont, nous nous retournons tous une dernière fois vers ce qui a restera notre deuxième maison.

Nous arrivons juste à temps pour monter dans le train. Sur le quai nous disons au revoir à Hagrid, j'aperçois ma mère au loin, nous nous faisons signe, puis il est temps pour nous de monter dans le wagon qui nous est réservé. Personne n'ose se regarder dans les yeux de peur de se mettre à pleurer et de plus réussir à s'arrêter.

Pour détendre un peu l'atmosphère Blaise décide de nous expliquer le programme de nos vacances. Une fois arrivés à la gare de King's Cross, nous devrons nous diriger vers un endroit tranquille pour qu'on prenne le portoloin qui s'activera à 19h pile. Nous arriverons à Saint Tropez, nous aurons une dizaine de minute de marche avant d'arriver à la villa. Drago et lui ont prévus pleins d'activités ça va être génial. Nous repartirons vendredi matin par portoloin à 11h00.

***

Comme nous l'a expliqué Blaise nous arrivons à Saint-Tropez à 19h02, avec des nausées plus ou moins importantes à cause du portoloin. Nous arrivons devant la villa, elle est magnifique. C'est très moderne contrairement à ce qu'on aurait pu croire et elle est tout juste à côté de la plage. Elle est en forme de demi-cercle, toutes les pièces sont pourvues d'immenses baies-vitrées es qui donnent sur la mer, et il y a une immense piscine au centre. Nous sommes accueillis par un elfe de maison, Kali, qui nous fait visiter la villa et nous attribue nos chambres. Drago et moi sommes dans la même chambre, Ginny et Hermione sont ensemble tout comme Dean et Seamus et, Luna et Neville. Blaise et Pansy sont donc contraints de se mettre dans la même chambre. Après s'être débarbouillés et avoir rangé nos affaires nous nous dirigeons vers la terrasse pour manger dehors.

- Monsieur Blaise a appelé Kali ?

- Pourrais-tu nous servir à manger dehors et nous apporter l'apéritif ?

- Bien sûr, Mr Blaise, Kali vous apportent tout ça.

- Cette villa est à toi ? Demande Hermione à Blaise

- Oui, elle appartenait à un des maris de ma mère, il y en eu tellement que je ne sais plus lequel c'est. Mais quand ils ont divorcés elle a réussis à récupérer cette villa. Kali et Vuri sont là depuis la construction de la maison. Vuri s'occupe de l'entretien extérieur et Kali de l'entretien intérieur.

Nous restons tous sans voix, devant l'aveu de Blaise, qui n'a pas l'air plus choquer que ça part les très nombreux mariages de sa mère. Drago et Pansy qui devaient être au courant, félicitent la mère de Blaise pour avoir réussis à garder cette villa, qui est bien mieux que les autres.

Après manger nous profitons de la température bien plus élevé qu'en Angleterre, pour nous asseoir autour de la piscine et y tremper les pieds, tout en discutant de notre planning pour les vacances. Nous décidons donc d'aller à la mer le matin pour éviter les grosses chaleurs, qui sont insupportable d'après Blaise. Puis chaque après-midi nous avons une activité tous ensemble.

Nous apprenons aussi que la plage devant la villa est privée et entourée de nombreux sort de protection et de confusion, pour que les moldus ne puissent pas nous voir.

Planning :

Dimanche – Visite du village moldu

Lundi – Scooter des mers et visite des environs (moldu)

Mardi – Visite des fonds marins en tête-en-bulle (sorcier)

Mercredi – Parc d'attraction Aqualand (moldu)

Jeudi – Journée piscine

Autres idées :

Shopping (idée fille)

Découverte des chamallow grillés (idée Hermione)

Apprendre le beach-volley (idée garçon et Ginny)

Mangerdans des restaurants moldu  

Maledictus (TERMINEE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant