Un pas en avant...

1.6K 91 19
                                    

Voilà !

Je regarde avec satisfaction ma nouvelle table de cuisine récupérée dans un bazar que j'ai passé la journée à poncer et à repeindre. Pour être franche, j'aurais probablement pu finir en quelques heures mais j'avais atrocement besoin de m'occuper l'esprit. C'est comme ça que je fonctionne quand quelque chose me tracasse, je m'occupe encore et encore jusqu'à tomber de sommeil sans jamais prendre le temps de me pencher sur mon problème. Et en l'occurrence, le problème s'appelle Mila.

En m'habillant ce matin, j'ai remarqué que je n'avais finalement pas jeté sa carte de visite. Celle-ci est désormais posée sur le meuble télé et bien qu'on la voit à peine, je ne peux m'empêcher de regarder régulièrement dans sa direction, comme si j'espérais qu'elle disparaisse d'elle-même et cesse de me hanter. Je me relève en essuyant mon front et secoue mes jambes engourdies d'avoir passé tellement de temps assise par terre.

Et si je l'appelais ?

Une nouvelle fois, je ne peux empêcher mon regard de s'égarer vers la télé et ce foutu rectangle de papier cartonné vert émeraude qui m'obsède. Et si je l'appelais ? Cette pensée tourne en boucle dans mon esprit depuis que je me suis réveillée. Encore une fois, je ne sais pas quoi penser de Mila. Hier encore, j'aurais fait n'importe quoi pour qu'elle sorte de ma vie. Mais depuis, Laury m'a parlé d'elle. Et je ne peux m'empêcher de l'imaginer, seule dans un appart vide, essayant de s'abrutir l'esprit pour oublier son angoisse comme je l'ai fait si souvent. Est-ce qu'elle pense à la séance d'hier ? Est-ce qu'elle pense au procès ? Est-ce qu'elle pense à mourir ?

Est-ce qu'on est pareilles ?

Seigneur, j'espère de tout cœur que non. J'espère qu'elle ne traverse pas ce que j'ai vécu... Je ne souhaiterais ça à personne.

En fin de compte... tu es sûrement plus avancée sur la voie de la guérison qu'elle ne l'est.

Si Laury a effectivement raison, si je suis plus proche de la guérison que Mila...Est-ce que mon rôle n'est pas de l'emmener avec moi ? Je me mords les lèvres. Peut-être...

Peut-être que je peux faire aujourd'hui ce que je n'ai pas fait à l'époque.

Je n'ai pas pu protéger les autres victimes. Mais peut-être que je peux les aider. Les guider, les accompagner sur ce chemin si tortueux qu'est celui de la guérison. Peut-être que je peux leur dire que moi aussi j'ai cru que je n'y arriverai jamais, que je me suis sentie brisée de l'intérieur et trop faible pour survivre à mes blessures. Mais j'avais tort. Et si elles pensent la même chose, elles ont tort aussi. Je jette un coup d'œil à l'horloge. Daryl ne rentrera pas avant une bonne heure. Peut-être que je pourrais passer devant chez Mila, juste pour m'assurer qu'elle n'est pas seule. Juste au cas où...

« Lazslo ? »

Affalé sur le sol, mon chien lève la tête, probablement surprise que j'interrompe sa sieste.

« Qu'est-ce que tu en penses ? Je devrais y aller ? »

Oui, demander des conseils à son chien c'est probablement le signe qu'on a touché le fond. Mais honnêtement, à qui d'autre je pourrais demander ça ? Daryl ne sait rien de la relation que j'entretiens avec Mila, et je ne connais pas assez Laury pour lui confier mes doutes. Alors en désespoir de cause, je regarde mon chien en espérant qu'il me donne une réponse simple, un protocole pas à pas pour m'expliquer ce que je suis censée faire maintenant que ma vie a été bouleversée par la visite de deux flics. Lazslo baille longuement puis se lève en étirant son corps poilu. Il vient ensuite se coller contre mes jambes, comme si je lui avais manqué pendant tout ce temps où il était endormi. Je le câline avec affection. Est-ce que Mila a un chien ? Ou un autre animal, qui l'aide lorsqu'elle se sent trop seule ? Lazslo lâche un petit aboiement avant de se précipiter vers la porte d'entrée. C'est probablement seulement le signe qu'il doit aller faire ses besoins mais dans un sens, ça répond à ma question... Je soupire en regardant de nouveau en direction de la carte de visite de Mila. Je ne l'ai même pas lue. Mais son adresse doit être dessus.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 12, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Fire & Gasoline - Tome 2 [EN COURS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant