Je crois qu'à cet instant, ma toute première pensée a été « enfin ! ». Et tout de suite après le soulagement, est venu le dégoût. Le dégoût envers la mort, le choc d'imaginer un autre être humain sans vie. J'ai vécu plusieurs deuils dans ma vie. Mais jamais je ne m'y habituerai. Je baisse les yeux, essayant d'intégrer ce que je viens d'apprendre sans montrer mon désarroi. Mais bien sûr, Daryl me connaît assez pour deviner l'état d'esprit dans lequel je me trouve et il me force à redresser la tête. Son air inquiet me fait comprendre que je suis restée silencieuse bien plus longtemps que je ne le croyais.
« J'suis désolé, ma puce...Je voulais pas que tu l'apprennes. »
Etait-ce la bonne solution ? Est-ce que ça aurait été mieux si je n'avais jamais lu cette conversation sur mon téléphone et que j'étais restée bien sagement à l'hôtel ? Les secrets peuvent détruire une vie, j'en sais quelque chose. Je repense à Estéban qui a appris qui était réellement son frère après sa mort, à mon père qui a tout simplement refusé la vérité après que je l'ai trop longtemps gardée enfouie en moi. Je repense à toute ces fois où j'ai menti, tous ces mensonges que je pensais sans conséquences et qui finalement n'étaient qu'un écran de fumée, un masque pour cacher qui je suis réellemment. Et qui finalement, ne faisaient que m'isoler un peu plus chaque jour. La vraie raison pour laquelle j'ai été si seule, c'est parce que je ne laissais personne me connaître. Et je ne veux pas que Daryl se sente seul. Jamais. Je me force à reprendre contenance et plante mon regard dans le sien :
« Il méritait de mourir. »
Je l'ai bien assez souvent imaginé souffrir et crever comme l'ordure qu'il est. Je ne peux pas le nier : je suis contente qu'il soit mort. Je voulais qu'il meure. Mon seul regret est peut-être de ne pas l'avoir tué de mes propres mains. Est-ce que ça fait de moi un monstre ?
« Tu l'as tué ? murmuré-je. »
Daryl baisse les yeux un instant. Il a l'air bien plus bouleversé que moi par la situation. Puis il souffle :
« Oui. »
Il y quelque chose dans son regard, quelque chose que je n'ai jamais vu avant. Du remord, de la culpabilité, du soulagement. De la douleur. J'attrape sa main dans la mienne.
« T'as bien fait. »
Le tuer était la seule option. Il ne nous aurait jamais laissés tranquille. Il ne nous aurait jamais lâchés. Et il a tué Diego. Il devait mourir. Voyant que Daryl n'a pas l'air convaincu, je l'attire contre moi pour le serrer dans mes bras. Il agrippe mes épaules pour se presser contre moi avec force.
« C'est fini, maintenant, chuchoté-je. C'est fini. »
Désormais, plus rien ne nous menace. Plus de Julio, plus de flics, plus rien. Juste lui et moi. Libres. Je sens Daryl trembler contre moi et je tente de l'apaiser en le serrant plus fort contre moi.
« On va partir. On va partir loin, juste toi et moi. On va tout reprendre à zéro. Tout le reste peut aller se faire foutre. On a besoin de personne. Juste toi et moi. »
A mesure que je lui parle, je sens son corps se détendre et sa respiration se calmer avec peine. Tout le reste me semble sans importance. Mon père, mes amis, ma vie. Tout ça ne compte pas. Je ne veux que lui. Il prend une grande inspiration, son visage niché dans mon cou, avant de s'écarter de moi pour me regarder longuement.
« On s'en va ? demande-t-il. »
Je hoche la tête.
« Oui. On s'en va.
-Où ?
-Où tu veux. N'importe où. Quelque part. On s'en va.
-Quand ?
VOUS LISEZ
Fire & Gasoline - Tome 2 [EN COURS]
RomanceBitch, you thought it was over? La suite des aventures de Daryl et Axelle puisque le tome 1 a atteint 200 parties ^^