Daryl et moi avons donc passé la matinée à larver comme deux gros sacs, et c'était vraiment parfait. En début d'après-midi, je me rends à la salle de boxe pour le cours particulier de Gail, comme depuis deux semaines. Mes craintes à son encontre se sont plus où moins confirmées: elle m'envoie des textos tous les jours pour me parler de sa vie sans se soucier un seul instant du fait que je ne réponds quasiment jamais, elle me propose des sorties en boites malgré le fait que je lui ai dit que je n'aimais pas ça, elle m'a obligée à faire une après-midi shopping qui s'est résumé pour moi à jouer sur mon téléphone en attendant qu'elle sorte des cabines d'essayages et elle insiste depuis une semaine pour faire une soirée pyjama rien qu'elle et moi. En gros, elle s'accroche à moi et j'ai toujours pas compris pourquoi. Vu que pour une fois Daryl m'accompagne, je compte un peu sur lui pour esquiver Gail et réduire son entraînement en utilisant l'excuse du „mon mec est là, on passe pas souvent du temps ensemble, tu vois ce que je veux dire...". Plus qu'à espérer qu'elle comprenne le message! En entrant dans la salle, je repère immédiatement mon élève en pleine contemplation d'un combat qui se joue dans le ring. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle prend son entraînement très à cœur! Un peu attendrie, j'attrape Daryl par le bras avant de m'approcher d'elle.
„Salut, Gail."
Elle tourne la tête et se lève aussitôt pour me sauter dans les bras.
„Axelle! Tu m'as trop manquée!"
Mon homme se tourne vers moi, un sourcil en l'air, surpris que je me laisse câliner de la sorte. Je me contente de hausser les épaules. J'ai fini par m'habituer à l'enthousiasme débordant de Gail même si je me passerais bien des étreintes. Lorsqu'elle me lâche enfin, je désigne Daryl d'un signe de tête.
„Je te présente Daryl, mon copain. Il a pu se libérer pour venir avec moi aujourd'hui."
Je remarque que le susnommé recule d'un pas, mal à l'aise à l'idée que Gail lui saute dessus également mais elle se contient et lui adresse un sourire radieux.
„Salut, je suis Gail, l'apprentie d'Axelle.
-Ouais, j'avais deviné, répond Daryl avec un sourire en coin.
-Elle m'a parlé de toi, c'est cool que tu sois là, à deux ça sera plus cool!"
Okey, elle a pas compris du tout.
Je lève les yeux au ciel, dépitée de voir ma stratégie tomber à l'eau, mais Daryl intervient:
„Je...je suis pas venu faire l'entraînement en fait.
-Ouais, je me disais qu'on pouvait écourter un peu pour cette fois, renchéris-je, histoire de passer du temps ensemble."
Gail fronce les sourcils puis son visage s'éclaire et elle se met à sautiller sur place.
„Oh mais c'est une super idée! J'adorerais passer du temps avec vous deux!"
...elle le fait exprès, là?
La panique me gagne petit à petit alors que je réalise qu'il va être très difficile de se débarasser d'elle. D'ailleurs, elle ne me laisse pas le temps de protester et me saute de nouveau dans les bras pour me plaquer un gros baiser sur la joue avant de reprendre:
„Je retourne me changer, tant pis pour l'entraînement! Vous voulez aller en ville?
-Non!"
Par réflexe, je la repousse un peu brutalement. Elle recule de quelques pas en me regardant avec ses grands yeux bleus si innocents... on dirait un petit chaton qui veut dormir sur le lit. Je me sens aussitôt coupable et radoucit ma voix.
VOUS LISEZ
Fire & Gasoline - Tome 2 [EN COURS]
RomanceBitch, you thought it was over? La suite des aventures de Daryl et Axelle puisque le tome 1 a atteint 200 parties ^^