L'odeur du café vint délicieusement chatouiller les narines de Lisa. Elle ouvrit difficilement les yeux, la lumière du jour lui agressant les rétines sans pitié. Pour couronner le tout, un terrible mal de crâne martelait ses tempes.
Elle attrapa la tasse en grognant. La première gorgée du liquide chaud lui brûla l'œsophage, mais l'arôme corsé du café lui fit un bien fou.
Elle se redressa comme elle put sans renverser le breuvage ambré dans le lit et se cala entre des coussins qui n'étaient pas les siens. D'ailleurs, les draps bleu nuit non plus. Un coup d'œil lui suffit pour savoir qu'elle se trouvait dans la chambre de Jake.
Une main plaquée sur le front, elle tenta de se remémorer les souvenirs de la veille. Elles avaient beaucoup bu et Jake était arrivé. Sa mémoire reconstitua le discours enflammé du jeune homme.
Après, le reste demeurait un peu flou. Comment diable s'était-elle rendue jusqu'à chez lui ?
Elle ferma les yeux et tâcha de remettre un peu d'ordre dans ses pensées.
— Je viens en paix, cria Jake en agitant un t-shirt blanc à travers la porte.
Il pénétra dans la chambre uniquement vêtu d'un Marcel blanc et d'un jogging. Visiblement, elle était la seule à avoir trouvé refuge dans l'alcool la veille. Lui paraissait frais comme un gardon et beaucoup trop sexy pour sa libido en berne.
Elle sirota son café tandis qu'il prit place à côté d'elle dans le lit. Son corps dégageait une odeur de propre, sans doute avait-il pris une douche. D'ailleurs, elle ne dirait pas non non plus ! Elle devait transpirer la tequila par tous les pores de sa peau. Elle renifla discrètement son t-shirt et grimaça de dégout.
Le silence se fit dans la pièce.
— Tu m'en veux encore ? demandant enfin Jake. Elle aurait pu en soupirer de soulagement. Ce silence commençait à lui taper sur les nerfs.
Il la regardait avec des yeux de chien battu auquel elle avait du mal à résister.
— Tu m'as blessé Jake, mais j'ai réfléchi et j'ai aussi ma part de responsabilité dans ce naufrage.
Elle préférait attaquer dans le vif du sujet. Ils avaient perdu beaucoup de temps en non-dits et en malentendus. Elle ne souhaitait plus gâcher une seule seconde.
— J'ai changé, reprit Jake en frôlant ses doigts. Je sais que ça paraît creux, mais j'ai vraiment changé. Je ne veux que toi. Toi, et seulement toi.
Il avait effectivement quelque chose de différent. Tout son langage corporel dégageait une certaine quiétude qui n'était pas là avant. Même son regard semblait apaisé.
Mais un couple devait se composer de deux personnes pour fonctionner.
— Mon esprit revanchard a voulu te faire mal comme tu m'as fait mal, avoua-t-elle. Je voulais te faire ramer comme tu n'as jamais ramé dans ta vie.
Jake la fixait sans rien dire. Son regard lui envoyait tellement de sentiments mitigés. Il attendait sans doute de savoir à quelle sauce il allait être mangé.
— Mais, reprit-elle, Si on doit recommencer à zéro, je ne désire pas le faire dans une position de force juste pour calmer mon orgueil blessé. Si on recommence, on le fera sur un pied d'égalité pas parce que je t'ai fait « ramer » pour revenir. Tu as fait des erreurs et moi aussi. Aucune excuse ne pourra effacer le passé, seulement je ne veux pas entamer quelque chose sur la rancœur.
Elle en pensait chaque mot. Elle était prête à se lancer dans quelque chose avec Jake. Pour une fois, le timing semblait être en leur faveur. Ils avaient surmonté avec plus ou moins de succès les obstacles. Mais ils étaient encore là, solides et prêts à s'aimer plus. Non, à s'aimer mieux.
VOUS LISEZ
Séduis-Moi [ Terminée ]
RomanceD'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Lisa Miller a toujours aimé Jake Andersen. Seulement, en plus d'être le meilleur ami de son frère, c'est aussi le plus gros tombeur de petites culottes de la ville. Dans le passé, elle aussi a eu droit à sa nuit...