Lisa le regardait ses beaux yeux bleus remplis de tristesse et de déception. Pourtant pour l'instant, il n'avait pas plus à lui offrir. Il y avait cru. Non, il avait voulu y croire. Il avait voulu croire qu'il pourrait être un homme normal, lui offrant une relation normale. Mais tout cela n'avait été qu'illusoire.
Il avait désormais ce trou béant au niveau de la poitrine. Comme si une partie de lui-même venait de disparaître. Lisa était là, elle avait toujours été, mais qui pourrait dire si elle le serait toujours ? Il ne voulait plus prendre ce risque de ressentir ce sentiment d'abandon. Pire que tout, cette sensation d'inéluctable. Quoiqu'il fasse, quoi qu'il dise ou promette, les choses ne redeviendront jamais comme elles ont pu l'être.
Pourtant sous le regard de cette femme, il aurait voulu être capable de répondre autre chose que ce banal « je ne sais pas ».
Il voyait bien qu'elle attendait plus. Pire, qu'elle méritait plus. Toutefois à cet instant précis, il ne savait même plus comment il arrivait encore à respirer. Alors, aimer ?
— J'essaie de toutes mes forces, mais je n'aperçois que les ténèbres. Je ne sais plus en quoi encore croire, avoua-t-il en fuyant son regard.
— Crois en moi, crois en nous, Jake, dit-elle d'une voix éperdue. Laisse-moi être ta lumière.
— Pourquoi cela me fait-il si mal ?
— Les...les gens partent Jake. La vie ne sera qu'un ballet incessant d'individus qui entrent et sortent de ta vie. Mais tu ne peux pas arrêter de vivre par peur de perdre quelqu'un.
— Je ne veux pas vivre ça.
— Tu ne peux pas t'empêcher d'aimer une personne sous prétexte qu'ils pourraient partir.
— Je ne le supporterais pas, Lisa. Je préfère m'enterrer moi-même maintenant, que de vivre encore cette déchirure dans ma poitrine.
— Tu regrettes ? demanda Lisa en jouant avec le sable.
— Quoi donc ?
— Tous les gens que tu vas rencontrer dans ton existence. Ta mère, ton père, Ayden. Si tu devais tous les perdre demain tu aurais mal, mais regretterais-tu de les avoir connus ?
— Non, bien sûr que non ! répondit-il avec sincérité.
— La vie est comme ça Jake. Tu nais, tu vis et tu meurs. Et même toi et ton égo surdimensionné ne peuvent changer cela. Tu es né seul et tu mourras seul, mais tu n'es pas obligé de faire le parcours en solitaire. Un jour, quand tu feras le bilan de ta vie et que tu regarderas en arrière, veux-tu vraiment avoir vécu ta vie seul juste parce que tu as eu peur ? Assumeras-tu alors ta lâcheté ?
— Je ne suis pas lâche ! objecta-t-il en se levant.
Cette inactivité commençait à le tuer.
— Alors, aime-moi aussi fort que tu peux ! Car si un jour tu me perds, tu n'auras pas le regret de ne pas m'avoir assez aimé !
Ne pas l'avoir aimé assez ? Mais il crevait d'amour pour cette fille depuis tellement longtemps qu'il ne se souvenait même plus quand cela avait débuté ! Comment pourrait-il ne pas l'avoir aimé assez ?
Il avait fait beaucoup d'erreurs et il en faisait encore, mais s'il y avait bien une chose dont il n'avait jamais douté c'était l'amour qu'il lui portait.
Elle les avait toujours suivis Ayden et lui depuis qu'ils étaient enfants. Elle avait constamment cette lueur d'adoration au fond des yeux quand elle regardait son ami. Mais quand elle le regardait lui, il y avait systématiquement de la défiance et de l'envie dans son regard.
VOUS LISEZ
Séduis-Moi [ Terminée ]
RomanceD'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Lisa Miller a toujours aimé Jake Andersen. Seulement, en plus d'être le meilleur ami de son frère, c'est aussi le plus gros tombeur de petites culottes de la ville. Dans le passé, elle aussi a eu droit à sa nuit...