PARTIE 3 - Tricheuse ! ( a )

10.4K 809 61
                                    

— Alors ?

— Un jeu !

Poussée par l'impulsion du moment, elle n'avait pas vraiment réfléchi. Tout ce qu'elle voyait c'était ce foutu lit ! Car si elle le laissait gagner, il ne la lâcherait plus de la semaine. Elle devait donc s'imposer, et ce, dès ce soir.

— OK, un jeu en particulier ? demanda-t-il avec un peu trop de bonne volonté.

Lisa réfléchit à toute vitesse, elle devait trouver un jeu assez simple où sa victoire ne serait pas trop suspecte.

— Des cartes !

— Mais encore ?

— La bataille, en trois manches.

— Tu es fichue, kitty Cat !

Elle n'en finissait plus d'avoir de mauvaises idées. La bataille, sérieusement ? Elle se taperait la tête contre le mur. Sa seule consolation était qu'il lui serait plus facile de tricher. Pour ce faire, elle avait juste besoin d'une diversion. Le plan commençait doucement à germer dans son esprit. Pour démarrer, un petit détour par la cuisine s'imposait.

Une fois son méfait accompli, elle fut prête ! Une carte et un petit bout de viande étaient placés dans sa poche. Le jus commençait à dégouliner imbibant le tissu de son short par la même occasion. Beurk ! À cette allure-là, elle allait pouvoir se passer de crème hydratante ce soir.

Le temps que Jake déniche un jeu de cartes, elle était partie s'installer sur la terrasse. Détendue, elle ferma les yeux et laissa la douce brise de la côte caresser son visage. Le calme n'était perturbé que par le bruit des feuilles et le gargouillis enthousiaste des oiseaux. Ce bruit de nature contrastait avec le brouhaha continuel de la circulation new-yorkaise. Si ses parents n'habitaient pas à deux rues d'ici, elle pourrait très rapidement s'habituer à ce style de vie.

Jake revint bien trop vite à son goût. Sans dire un mot, il s'installa en face d'elle et battit les cartes avec application. Pour endormir sa confiance, elle n'allait pas agir dès la première manche. Elle en profita pour observer encore une fois ses mains. Ses longs doigts tannés par le soleil battaient les cartes avec fermeté. La même dont il avait fait preuve avec son corps.

— Kitty cat, tu es prête ?

La voix de Jake la sortit de sa rêverie plus que malvenue. Au train où allaient les choses, elle était bonne pour une désintox' de Jake Andersen dès son retour à la maison.

— Prête à te mettre la pâté ! dit-elle avec un sourire malicieux.

Crocky, en bon gourmand qu'il était, commençait déjà à lui tourner autour reniflant sa jambe en agitant la queue. La jeune femme secoua discrètement le mollet afin de s'en débarrasser. Le gros leonberg s'assit à ses pieds et le contemplait la langue pendante, son regard toujours aussi vide d'intelligence.

— Tu pourras toujours partager la niche de Crocky ce soir ! dit Jake en lui montrant du doigt la petite habitation en bois près de la baie vitrée.

— Très drôle Andersen ! En attendant, même ton chien apprécie plus ma compagnie que la tienne, rétorqua-t-elle, tandis que le gros chien tentait de monter sur ses genoux.

— Ce chien est bête comme ses pieds, il s'enticherait sûrement du premier cambrioleur venu, assena Jake tout en distribuant les cartes. Bataille ouverte ou fermée ?

Bonne question, elle réfléchit rapidement à ce qui tournerait le plus à son avantage.

— Fermée ! répondit-elle. Comme cela, il ne pourrait pas l'accuser de tricherie, du moins pas sans preuve !

Séduis-Moi [ Terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant