PARTIE 28 - Quoiqu'il arrive.( a )

7.7K 767 54
                                    

Malgré les circonstances, Lisa avait dormi du sommeil du juste. Sans doute, la fatigue de ses derniers jours avait pris le dessus sur son stress.

Le petit-déjeuner s'était fait dans un climat tendu. Chacun semblait perdu dans ses pensées. Jake tournait inlassablement son café tout en fixant la pendule d'un œil noir.

Quant à Nigel, il paraissait totalement absent. Sûrement dans un monde connu de lui seul. Lisa n'osait prononcer un mot de peur de dire une gaffe et de plomber plus l'ambiance qu'elle ne l'était déjà.

— Je n'en peux plus d'attendre ! Faites ce que vous voulez, mais moi j'y vais, déclara Jake en bondissant de sa chaise.

Nigel sortit de ses pensées et regarda son fils comme s'il venait d'une autre planète.

— Tu disais ?

— Je disais que je pars à l'hôpital.

— L'hôpital. Oui, bien sûr on y va, murmura Nigel.

Le pauvre Nigel paraissait totalement perdu. Le cœur de Lisa se fissurait devant cette famille qui s'effritait sous ses yeux.

Jake avait déjà quitté la cuisine, sans vérifier s'ils le suivaient.

— Nigel, dit-elle d'une voix douce. Jake nous attend.

Le trajet jusqu'à l'hôpital fut encore plus silencieux que les précédents. L'heure des visites venait juste de débuter quand ils arrivèrent. Jake se dirigea droit vers la chambre de Joy tandis que Nigel traînait des pieds.

— Nigel, vous allez bien ? demanda Lisa en posant une main qui se voulait réconfortante sur son bras.

— Je ne suis pas sûr, Lisa. Je la sens partir et cela m'effraie.

Elle ne trouva malheureusement rien à répondre face à cette vérité accablante. Elle passa simplement son bras sous le sien et le guida jusqu'à la chambre de sa femme.

Le silence dans la pièce était quasi religieux. Le bip des machines était le seul témoin du cœur encore battant de Joy. Les fils la reliant à la vie l'entouraient de part en part. Sa respiration était sifflante, mais elle respirait, c'était l'essentiel.

D'un coup d'œil, elle vit le visage fermé de Jake. Il ne lui avait pas adressé un mot depuis la veille. Son cœur en souffrait, mais pour l'instant elle resterait présente pour lui.

Joy n'avait toujours pas ouvert les yeux et son teint devenait de plus en plus cireux au fil du temps qui passait.

L'après-midi se succéda à la matinée. Nigel se trouvait au côté de Joy, serrant sa main comme si ce simple geste pouvait la retenir dans le monde des vivants.

Elle avait bien sûr essayé de les faire sortir pour qu'ils mangent quelque chose. Mais c'était comme parler à deux murs. Aucun des deux n'avait voulu bouger.

Vers la fin de soirée, l'état de Joy se détériora d'un coup. Ses constantes jusqu'à là stables, avaient dégringolé sans qu'ils ne puissent expliquer pourquoi. Le docteur était passé afin de les préparer à l'inévitable. Mais comment se tenir prêt ? Nigel essayait de garder la face, mais ses yeux injectés de sang le trahissaient. Quant à Jake son visage de marbre ne laisser filtrer aucune de ses émotions.

Vers 20 h, le bip régulier des machines ralentit sa course pour ne bientôt laisser qu'un bip discontinu.

C'était fini.

Lisa ferma les yeux et laissa couler les larmes qui nouaient sa gorge jusque là. Elle prit appui sur le mur, et son cœur se déchira encore plus quand lui parvinrent les sanglots non camouflés de Nigel.

Séduis-Moi [ Terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant