Lisa avait appelé encore et encore et comme d'habitude, seul le silence lui répondait. Elle devait se faire une raison. Jake était parti. Personne ne savait s'il reviendrait ou non. Même Ayden n'avait plus de nouvelles. C'était comme s'il avait disparu de la surface terrestre.
Son cœur était passé par tous les états. Elle avait d'abord ressenti un abattement intense. Son cœur était tombé dans sa poitrine telle une masse. C'était elle qui avait dit stop en premier, pourtant elle n'aurait jamais imaginé que Jake prendrait la poudre d'escampette comme ça.
Elle était restée prostrée quelques jours, puis la colère avait fait son apparition, vengeresse et dévastatrice. Puis elle avait atteint sa limite. Être en colère non-stop était mine de rien fatigant.
Sa vie avait donc repris son cours. Le monde ne s'était pas arrêté de tourner parce que Jake Andersen avait disparu. Elle avait alors recommencé à sortir.
Seulement, certains jours, comme aujourd'hui, elle ne pouvait s'empêcher de se saisir de son téléphone et de commencer à composer son numéro. Elle n'avait pas la moindre idée de qu'elle lui dirait si jamais il répondait.
Visiblement, ce ne serait pas encore pour aujourd'hui. La voix grave de Jake sur son répondeur l'envoyait une nouvelle fois se faire voir.
Un mois aujourd'hui qu'il était parti. Elle raccrocha et attrapa son manteau, tandis que la sonnette d'entrée retentissait.
— Tu es magique, dit l'arrivant avec un grand sourire.
— Merci Gabriel.
Gabriel était revenu dans sa vie sans qu'elle s'en rende vraiment compte. De fil en aiguille, un message en avait entrainé un autre. Puis les appels avaient remplacé les mots.
Et quand le besoin s'était fait sentir, ils étaient passés aux rencontres physiques. Un restaurant, un verre, et Gabriel était devenu une partie indispensable de sa vie.
Elle n'était pas dans une démarche de séduction avec Gabriel. Ils passaient juste du bon temps comme elle le ferait avec n'importe laquelle de ses amies.
Ce soir, ils avaient décidé de se rendre dans un nouveau restaurant du quartier français. L'humidité ambiante la glaçait jusqu'aux os. Elle resserra son manteau autour d'elle, pour faire les derniers pas qui les emmèneraient à destination.
La salle était joliment décorée avec des nappes blanches à chaque table. La musique douce ne laissait pas de doute quand à l'atmosphère romantique. On les installa à une table reculée. La carte lui rappela son premier rendez-vous avec Jake. La nostalgie due se lire sur son visage, car Gabriel ne tarda pas à l'interroger.
— Tout va bien ? demanda son compagnon tandis que le serveur remplissait leurs verres de vin rouge.
— Oui, ne t'inquiète pas.
— Tu penses à lui, n'est-ce pas ?
Il n'eut pas besoin de préciser qui était ce « lui ». Le spectre de Jake planait dans chacune de leur conversation. Avant de répondre, elle prit le temps de boire une gorgée du liquide rouge. Il ne servait à rien de nier.
— Oui, je suis inquiète.
— S'il y a bien quelqu'un qui peut retomber sur ses pattes, c'est bien Jake Andersen.
— Et si cette fois-ci, il n'y arrivait pas ?
Elle osait enfin dire tout haut ce qu'elle pensait tout bas depuis son départ. Et s'il ne revenait jamais ?
— Tu ne peux pas l'aider contre sa volonté, Lisa.
— J'ai juste besoin de savoir qu'il va bien. Et en même temps, je ressens une telle déception au fond de moi.
VOUS LISEZ
Séduis-Moi [ Terminée ]
عاطفيةD'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Lisa Miller a toujours aimé Jake Andersen. Seulement, en plus d'être le meilleur ami de son frère, c'est aussi le plus gros tombeur de petites culottes de la ville. Dans le passé, elle aussi a eu droit à sa nuit...