Jake se laissait enivrer par les soirées, l'alcool et tout ce qui pouvait anesthésier cette douleur. Il voyait toutes ces femmes en technicolor, leurs corps se parant de mille et une couleurs. Le désir pouvait se lire dans leurs prunelles. Un désir charnel. Elles n'en voulaient qu'à son corps, cherchant à l'épingler sur leur tableau de chasse comme il l'avait fait tant de fois auparavant.
Un sursaut de conscience lui fit penser à Lisa. Toutes ces femmes n'étaient pas elle, elles ne seraient jamais elle.
La musique et l'alcool le faisaient tourner dans un tourbillon sans fin. Ayden l'avait mis en garde contre sa soif d'oubli. Mais il ne la perdrait pas, elle le lui avait promis. Quoiqu'il arrive, elle serait là. Pour lui, avec lui. Elle n'avait pas besoin de savoir ce qu'il se passait dans sa frénésie de soirée. Après tout, toutes ces filles ne comptaient pas.
Une petite brune plus téméraire que les autres était en train d'approcher vers lui d'un pas chaloupé. Sa robe rouge trop courte ne laissait pas vraiment de place à l'imagination frisant le vulgaire.
— Alors on s'amuse tout seul ? vient-elle lui susurrer à l'oreille.
Son parfum riche lui chatouillait le nez retournant son estomac rempli d'alcool.
Elle passa ses mains sur son torse caressant ses épaules de ses mains bronzées. La petite brune se rapprocha de lui jusqu'au moment où sa bouche vint frôler la sienne. Ses lèvres avaient le goût amer de l'alcool. Il l'embrassait presque mécaniquement, comme si son corps faisait ce qu'on attendait de lui sans que son cœur cautionne.
Il savait que ce qu'il faisait n'était pas bien. Qu'il allait blesser Lisa. Mais pour l'instant, il avait juste mal. D'une douleur qui lui arrachait le cœur. Il voulait seulement tout anesthésier. Il sortait donc tous les soirs, repoussant le sommeil le plus loin possible.
Il redoutait ce petit instant chaque matin. Cette infime seconde à son réveil où son cerveau se remettait en marche et où sa mort revenait le frapper. Sa mère mourrait ainsi à nouveau tous les matins. Il avait tout essayé, l'alcool, les drogues et les fêtes à n'en plus finir. Il savait qu'il se détruisait à petit feu.
Mais Lisa serait là. Elle lui avait dit qu'elle serait là ! Elle le rattraperait comme elle l'avait toujours fait, et aujourd'hui, elle le ferait encore. Après tout, elle lui avait promis qu'elle ne le quitterait jamais.
Les lumières de la boite de nuit tournaient autour de lui l'entrainant dans un tourbillon. Il avait d'autant plus conscience de perdre pied, l'alcool coulait dans ses veines ces derniers jours.
Complètement déconnecté, il ne savait plus quel jour on était, ni même avec précision l'endroit où il se trouvait. Oublier, il n'avait que ce mot à l'esprit. Il voulait oublier, se perdre dans cette vie.
Peut-être devrait-il mettre plus de coeur à l'ouvrage pour se sortir la tête de l'eau plutôt que de se laisser engloutir.
Il donnerait jusqu'à son dernier centime pour changer la fatalité ou rattraper le temps perdu. Seulement, le temps perdu ne se rattrapait jamais. Et du temps, il en avait perdu. Perdu dans les fêtes et les femmes. Aujourd'hui, il refaisait pareil.
Elle, elle serait toujours là ! Alors, encore une fois ce soir, il allait se laisser sombrer encore un peu. Et quand le temps serait venu, elle le sauverait. Car sinon, sa vie n'aurait plus aucun sens.
Il leva la tête et crut l'apercevoir au milieu de la foule. Voilà qu'il perdait la raison maintenant. La culpabilité sans doute, lui faisait voir une vérité qui le dérangeait. Son hallucination de Lisa le regardait avec des yeux remplis de tristesse et d'amertume.
VOUS LISEZ
Séduis-Moi [ Terminée ]
RomanceD'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Lisa Miller a toujours aimé Jake Andersen. Seulement, en plus d'être le meilleur ami de son frère, c'est aussi le plus gros tombeur de petites culottes de la ville. Dans le passé, elle aussi a eu droit à sa nuit...