PARTIE 18- Explications. ( a )

9.9K 814 33
                                    

Lisa
[rejoins-moi au café, demain.]

Gabriel
[Un problème ?]

Lisa
[j'ai besoin de discuter.]

Lisa était restée plutôt évasive quant au sujet de leur conversation. À présent, elle attendait Gabriel de pied ferme. Elle avait besoin de comprendre ce qui s'était passé lors de cette fameuse nuit.

Encore une fois, elle était partie comme une voleuse, prétextant une vague excuse avant de s'éclipser.

Après tout, elle ne devait rien à Andersen. Pourtant s'il les découvrait ensemble, elle serait encore bonne pour une longue et pénible séance d'explication.

Gabriel arriva quelques instants plus tard, rayonnant par sa force tranquille. La vue du jeune homme l'apaisa immédiatement, mais ce ne fut que de courte durée. La raison de sa présence se rappela à elle et alimenta son ressentiment.

Pour Gabriel, l'affaire était réglée depuis des années, mais pas pour elle ! Sa colère était toute fraîche et même si en y regardant de plus près, elle n'était pas forcément la mieux placée pour être en colère, elle avait besoin de comprendre. Même si pour cela, il lui fallait réouvrir de vieilles blessures.

Gabriel prit place en face d'elle. Afin de gagner du temps, elle lui avait déjà commandé sa boisson qui n'attendait plus que lui.

Il l'accueillit avec un grand sourire. Elle se fit violence pour ne pas lui sourire en retour. Elle ne voulait pas perdre ce flot de ressentiment qui enflait en elle.

— Je ne pensais pas que l'on se révérait aussi vite. Ni que tu ferais le premier pas, pour tout dire, lui avoua Gabriel après avoir bu une gorgée de son café.

— J'avais besoin d'éclaircir certains points avec toi.

— Je croyais que l'on s'était tout dit la dernière fois.

— Tu as appelé Jake ce soir-là, attaqua-t-elle sans plus tourner autour du pot.

Gabriel ne répondit rien. Il la regardait droit dans les yeux, réfléchissant sans doute à ce qu'il allait dire ensuite.

— Je plaide coupable.

— Pourquoi ? lui demanda-t-elle froidement.

— Tu sais très bien pourquoi, bon sang ! Pour toi, pour nous !

Pour la première fois depuis qu'elle le connaissait, elle pouvait lire de la colère au fond de ses yeux. La contrariété crispait ses traits, d'habitude si lisse.

— Non, mais réfléchit un peu Lisa ! dit-il en tapant du poing sur la table. Andersen, vraiment ? Il ne fait même pas semblant de cacher ses aventures, et tout le monde sait qu'il tient une boîte de débauche.

Gabriel DiSanti était en train de perdre son sang-froid et elle n'était pas vraiment fière d'en être la raison.

— Le secret n'est pas une boîte de débauche ! protesta Lisa.

— Appelle-le comme tu veux, mais ce ne sera qu'emballer un caillou dans du beau papier.

Le Secret avait toujours été un sujet sensible. La famille de Gabriel avait toujours été très conservatrice à la limite du puritain. Alors avoir un beau-frère qui tenait un club aux mœurs légères était comme une épine dans le pied pour Gabriel.

Mais ce club était ce qui les réunissait tous. Il avait permis à son frère de s'épanouir et à Jake de canaliser ses penchants. Quant à Wade, et bien elle ne savait pas très bien. Wade était beaucoup trop taciturne pour vraiment savoir ce qu'il pensait.

Séduis-Moi [ Terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant