Lisa avait mal dormi. Son passé était revenu la hanter sans répit. Même si le temps s'était écoulé, la douleur liée à cette histoire était toujours vivace. Là où son esprit essayait d'oublier, son cœur, lui, s'y refusait.
Pour couronner le tout, ses parents venaient dîner ce soir, et on ne pouvait pas vraiment dire que cela l'enchantait. Elle allait devoir subir les reproches de sa mère et l'indifférence de son père, un grand moment familial !
La table avait été dressée dans la salle à manger. Pour l'occasion, Joy avait mis les petits plats dans les grands. Les verres en cristal trônaient sur la table, au côté de l'argenterie fraîchement polie.
La jeune femme avait été à fleur de peau toute la journée. La moindre contrariété la faisait partir au quart de tour, et vivre avec Jake lui donnait son lot de contrariétés.
— Tout va bien, Kitty Cat ?
Quand on parlait du loup !
— Au top, ça ne se voit pas ! répliqua-t-elle hargneusement.
— OK, le mode ronchon est activé à ce que je vois.
Elle lui jeta son regard le plus noir.
— Cela aurait-il à voir avec le dîner de ce soir ? continua Jake indifférent à son humeur.
— On ne peut rien te cacher, petit malin, lui répondit Lisa, la voix pleine d'ironie.
— Tout va bien se passer, la rassura-t-il d'une voix apaisante.
Elle aimerait le croire, seulement plus le temps filait, plus elle avait des doutes.
— La famille Wide au grand complet autour d'une table, il n'y a aucune chance que cela se passe bien.
— Je serais là, affirma Jake en se rapprochant d'elle.
— Il y a de fortes probabilités pour que tu sois une des raisons qui fait que tout va mal.
Elle savait qu'elle n'était pas juste envers Jake, mais il fallait reconnaître qu'il avait une forte propension à ne jamais être très loin des problèmes.
— Nous ne sommes pas obligés de toujours être des ennemis. Tes parents sont déjà suffisants pour ce soir.
— Qu'est-ce que tu proposes ? demanda-t-elle avec curiosité.
— Une trêve et un soutien inconditionnel à ma tendre « chérie »
— Appelle-moi « chérie » et je te castre !
Sa petite conversation avec Jake l'avait rasséréné. Un problème à la fois, et savoir que Jake n'en serait pas un ce soir lui fit un peu redescendre la pression. Après avoir jeté un coup d'œil à l'heure, elle monta se préparer. Elle avait intérêt à être parfaite si elle ne voulait subir les foudres de madame Wide.
Ses parents arrivèrent à 19h pétante. Elle n'avait jamais compris comment la famille Andersen pouvait s'entendre avec la sienne.
— Où donc as-tu trouvé ce bout de chiffon ? demanda sa mère en désignant sa robe en crêpe rose.
Belle entrée en matière. Bonjour à toi aussi.
— Dans une petite boutique de New York.
— Hmm, ça se voit.
Lisa respira un grand coup, et afficha un sourire factice sur ses lèvres. Sa mère avait le don de l'énerver juste du fait de sa présence.
— As-tu des nouvelles d'Ayden ? enchaîna Janice.
VOUS LISEZ
Séduis-Moi [ Terminée ]
RomanceD'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Lisa Miller a toujours aimé Jake Andersen. Seulement, en plus d'être le meilleur ami de son frère, c'est aussi le plus gros tombeur de petites culottes de la ville. Dans le passé, elle aussi a eu droit à sa nuit...