« J'ai conscience d'être sans doute devenu un poids pour toi. » Jake avait raison, il était devenu un poids pour elle. Cette promesse, son amour, tout était venu peser sur elle, tel le plus lourd des rochers.
Sa discussion avec Jake n'avait pas totalement été un échec, pourtant cela lui laissait un goût d'inachevé dans le cœur.
Sa raison lui disait de ne pas pardonner, de ne pas lui donner son amour une nouvelle fois. Mais son cœur, lui, en faible organe qu'il était lui criait de retrouver sa place au creux des bras de Jake.
Elle savait au fond d'elle que si elle laissait passer sa chance, Jake rencontrerait un jour quelqu'un. Serait-elle prête alors à entendre ses petits mots diaboliques ? « J'ai rencontré quelqu'un ». Sa poitrine ce serait rien que d'y penser.
Tout serait fini. Un jour ne se réveillerait-elle pas remplie de regrets et de et si ?
Jake n'était pas parfait, mais qui l'était ? Elle aussi avait fait des erreurs, même si la petite incartade de Jake lui attribuait le beau rôle. Elle avait conscience d'avoir voulu aller trop vite, lui demandant des preuves d'amour alors qu'elle savait très bien qu'il n'était pas prêt à les lui donner.
Un poids disait-il. Mais elle, quand avait-elle commencé à en être un pour lui ?
La sonnerie de l'entrée la sortit de ses pensées. Elle traîna sa carcasse jusqu'à la porte.
Une simple boîte se trouvait sur son paillasson. Surprise et un peu curieuse, elle passa la tête par l'encadrement afin de voir si le mystérieux livreur n'était pas encore dans les parages.
Pas un mot, ni indication, juste une boîte en carton. Elle n'était même pas sure que cela lui soit bien destiné.
Elle attrapa le carton qui n'était pas bien lourd et retourna dans son salon flanqué de son étrange paquet. Elle se laissa tomber sur le canapé fixant son colis comme s'il risquait à tout moment d'exploser.
Prenant son courage à deux mains, elle ouvrit enfin la boîte et y découvrit une autre boîte accompagnée d'une lettre.
Lisa,
Jake a laissé cette boîte au chalet, il y a ton nom sur chacune d'entre elles j'ai donc jugé bon qu'elles arrivent à leur destinataire.
Nigel
Elle souleva délicatement le couvercle de la boîte et découvrit une multitude de lettres. Nigel avait raison, chaque enveloppe portait son nom.
Elle en attrapa une au hasard et l'ouvrit.
« Ma chère Lisa,
L'Homme est un triste humain et j'en suis la plus parfaite imperfection. Tu me manques plus que je ne serais le dire... »
« Ma chère Lisa,
Encore une journée sans sentir ta peau sous mes doigts, aujourd'hui j'ai vu un oiseau qui m'a fait pensé à toi. Il paraissait fier et terriblement libre. Libre. J'ai voulu t'enfermer dans un amour qui n'était pas juste et... »
« Kitty cat,
Pas une seule soirée à l'horizon. Ni alcool ni anesthésiant, uniquement moi-même. Et cela me terrifie plus que le reste. Je découvre un homme capable d'ennui, mais aussi de résilience. ... »
« Aujourd'hui, j'ai regardé la pluie tomber pendant des heures. J'ai trouvé un livre qui traînait. Les hauts de hurlevents. Je me suis senti comme un Heathcliff détruisant tout son passage. Enfermé dans l'égoïsme et l'orgueil. Mais cela aurait fait de toi une Catherine, et je ne pourrais le supporter.
VOUS LISEZ
Séduis-Moi [ Terminée ]
DragosteD'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Lisa Miller a toujours aimé Jake Andersen. Seulement, en plus d'être le meilleur ami de son frère, c'est aussi le plus gros tombeur de petites culottes de la ville. Dans le passé, elle aussi a eu droit à sa nuit...