PARTIE 26 - Joy. ( a )

8.3K 744 58
                                    

Elle allait mourir. Joy pouvait sentir son corps foutre le camp. Dire qu'elle n'avait pas peur serait mentir. Qui pouvait être serein face à son extinction ? Elle se sentait satisfaite de son passé, mais tellement frustrée de son futur, ou plutôt de son absence de futur.

Elle donnerait tout ce qu'elle avait pour encore un peu de temps. La seule chose qui ne s'achète pas, le temps. Certains disaient que le temps c'était de l'argent. Stupides ignares, le temps c'était la vie.

Tel un sablier qui s'écoule, il n'épargne personne. Et quand la dernière heure vient, aussi riches soient-ils, ils pleureront sur le temps perdu. Regretterons le temps mal utilisé, et prierons comme le plus pauvre des hommes d'en avoir plus.

Elle aussi avait essayé les prières, mais elle n'implorait pas pour elle. Sa seule inquiétude était Jake. Son si parfait, et fragile petit garçon. Elle allait lui semer des petits bouts d'elle le ramenant ainsi toujours vers le droit chemin. Lisa l'aiderait. Il n'en avait peut-être pas conscience, mais cette femme était son évidence. Tout comme Nigel avait été la sienne.

Être capable de rencontrer quelqu'un que l'on aime vraiment dans sa vie et une chose rare et précieuse. Seulement, elle devait partir la première, et cela lui déchirait le coeur. Elle espérait de tout son cœur que Nigel serait susceptible de rencontrer quelqu'un pour l'accompagner dans le reste de sa existence. L'homme naissait et mourrait seul, néanmoins il n'était pas fait pour vivre dans la solitude. Ils étaient faits pour aimer, partager et donner.

Jake pensait qu'il avait réussi à les duper pendant toute son adolescence, pourtant elle connaissait ses faiblesses. La fête et les femmes avaient toujours pris une place beaucoup trop importante dans sa vie. Ils avaient fait de leur mieux pour être de bons parents, toutefois Jake n'arrivait pas à se poser. La stabilité l'effrayait et pire que tout, il se refusait d'aimer. Détruire était plus facile que construire et Jake s'était souvent appliqué à tout détruire.

Rencontrer quelqu'un était aisé, seulement dire au revoir était plus dur. Elle prit donc une feuille et commença à écrire. Ses mains tremblaient, mais elle avait des choses à dire. Des choses que ne pourraient être entendues qu'une fois qu'elle serait partie. Tous ses mots qu'elle ne pourrait jamais dire de vive voix.

Elle avait déjà écrit celle destinée à Nigel. Elle avait eu tant de choses à lui dire que tout le papier de la terre ne semblait pas suffire. Cet homme était son évidence, la chance de sa vie. Et Joy l'aimait d'autant plus maintenant que le pire était devant eux. Il était là, comme il l'avait toujours été, fermement ancré dans son univers.

Ils avaient eu la chance de créer une vie, un mélange parfait d'eux. Un petit bout de chacun.

Elle respira un grand coup et regarda ce chalet qui avait été leur maison, leur foyer. Elle entendait encore les rires, les pleurs dus aux petits bobos. Elle se revoyait au coin de cette même cheminée juste avec Nigel, puis avec Jake se nichant au creux de leur bras. Elle se laissait envahir par tous ses petits bouts de vie. Sa vie défilait telle une bande-annonce dont elle était devenue une simple spectatrice.

Puisant du courage dans le film de sa vie, les mots commencèrent à noircir le papier.

Mon petit poussin,

Évitons les phrases clichées et allons droit au but : je suis morte.

...

Le temps s'écoula tandis que les mots couraient sur le papier.

Une fois sa lettre finie, elle la cacheta bien soigneusement. Après un dernier baiser rempli de larmes sur le papier, elle posa l'enveloppe bien en évidence sur le montant de la cheminée. Après un ultime tour du regard, elle quitta le chalet tant aimé, laissant la porte se refermer sur cette vie pleine de bonheur. Elle savait au plus profond d'elle qu'elle n'y reviendrait jamais.

***

Coucou !

Allez on sort les mouchoirs et on en fait un bon stock pour les prochains chapitres ! 🤧 Ce chapitre est un peu court, mais j'ai été gentille j'en ai publié un hier ! Je vais voir si j'en publie un autre demain...Vous aurez bien sûr le contenu de cette lettre dans un prochain chapitre ;)

En tout cas vous en aurez un pour la semaine de Noël.

Des bisouilles.

Séduis-Moi [ Terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant