Deux semaines plus tôt le 14 octobre 2020

724 40 0
                                    

Laure se trouva exactement à la même place en face du téléviseur, elle s'impatienta et stressa à l'idée d'entendre l'élocution du Président. Ce fut la première prise de parole depuis la rentrée scolaire, les Français se doutèrent bien que la reprise serait compliquée, mais de là à ce que ce dernier fasse une intervention si rapidement, personne ne s'y attendait réellement. Les politiciens parièrent sur un second reconfinement, des restrictions supplémentaires ou encore un couvre-feu comme chez les pays voisins. Finalement, le Président opta pour un couvre-feu à 21h00. Ce qui arrangea très bien Laure, car cela signifiait qu'elle pouvait continuer librement à travailler, mais que le restaurant fermerait juste un peu plus tôt qu'à l'habituel.

À peine Laure eut le temps de zapper quelques chaînes une fois le discours du président terminé, qu'elle reçut un SMS de la part de Julie.

« Je suis positive au Covid. », écrivit-elle.

« Merde ! »

« Ne t'inquiète pas, ça ira. »

« Je suis certaine, tu es une superwoman toi ! »

« Oh, j'aimerai bien ! »

« Tu n'hésites pas à aider ton équipe en plus de faire ton travail de cadre. »

« C'est mon job ! Laure. »

« Non, tu es généreuse et altruiste ! »

« Je rentabilise ma formation d'infirmière ahah puis ils sont bien plus héroïques que moi. Ils sont au front tous les jours. »

« Ton management joue beaucoup. »

« Peut-être... je vais te laisser. Je suis KO. »

« D'accord, prend bien soin de toi ma chérie »

« Et toi, arrête tes bêtises ! »

« Je vais essayer. »

« Bonne nuit Laure, Bisous. »

« Bonne nuit à toi aussi, Ju.»


Ce message fut leur dernier échange. 

EnsembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant