Tandis qu'elle cherchait désespérément quoi faire pour s'occuper, l'esprit de la brune vagabonda vers Julie. Elle se demanda si cette dernière s'en sortait depuis son retour chez elle.
Soudainement ! la sonnerie de son cellulaire la sortit de ses songes. Le prénom de Marie-Noëlle s'affichait sur son écran et elle décrocha sans hésitation.
- Allo ?
- Bonjour Laure, comment ça va ?
- Bien et vous Marie-Noëlle ?
- Ça peut aller. Es-tu allée voir Julie récemment ?
- Non pas encore, pourquoi donc ?
- Je suis passée hier et j'ai l'impression qu'elle ne veut pas admettre que seule dans son état ce n'est point évident. Elle ne veut pas de notre aide...
- Je vois... J'irai faire un saut aujourd'hui. Je n'ai rien de prévu de toutes les façons.
- C'est très gentil, merci à toi !
- Il n'y a pas de quoi !
- À bientôt Laure.
- À bientôt Marie-Noëlle.
Laure envoya un texto à Julie lui prévenant de son arrivée prochaine. Elles avaient l'habitude de passer chez l'une et l'autre à l'improviste. Ainsi, cela ne posait pas trop de problèmes.
La brune n'eut pas à appuyer sur l'interphone, un habitant de l'immeuble sortit au même moment. Elle se tenait alors sur le palier de la blonde et pressa sur la sonnette. Cependant, personne ne répondit à l'appel...
Laure commença réellement à s'inquiéter, elle tenta donc d'appuyer sur la poignée. Par chance, Julie avait dû déverrouiller à clef la porte. Ce qu'elle découvrit accéléra encore plus son rythme cardiaque... la blonde était au sol près de son canapé.
- Hey, qu'est-ce qu'il s'est passé ? Rien de cassé ? s'inquiéta la brune déjà aux côtés de la survivante.
- Non, ça va, je crois. J'ai juste glissé, précisa la blonde.
- Attends, je vais t'aider.
Julie se releva grâce à l'aide de Laure, elle reprit ses béquilles et se dirigea tout doucement vers la cuisine.
- Du café ?
- Yes, s'il te plaît !
Laure observa son amie, elle n'avait pas vraiment repris de kilos voir de grammes depuis son retour. En temps normal, elle n'était déjà pas épaisse, il ne lui restait plus grand-chose sur les os. Avait-elle ne serait-ce que la force de se faire à manger, se questionna-t-elle.
- Comment ça va toi ?
- Hum..Un peu fatiguée et je m'essouffle encore vite, mais sinon ça va, t'inquiètes.
- Hum. D'accord.
Des symptômes post-covid, penses-tu ?
- J'espère que ça ne va pas persister trop longtemps surtout.
- Oui, tu es une warrior ! Tu vas vite t'en remettre, mais avant tout beaucoup de repos !
- Oui ! promit Julie. Et toi ? Tes conquêtes ?
- Oh tu sais, j'ai un peu lâché ces derniers temps. Puis, j'étais bien trop occupée faut dire.
- Oh, l'excuse bidon ! Tu m'en vois désolée.
- Non, mais, j'ai envie de faire une pause et me reconcentrer sur l'essentiel.
- J'ai bien du mal à te reconnaitre ! Est-ce l'effet covid ou l'effet fin d'année avec les nouvelles résolutions ?
- Un peu de tout certainement.
- Bon, bien bonne nouvelle pour moi alors !
- Comment ça ? s'interrogea la brune.
- ...fini les récits à n'en plus finir.
- Ah bien merci ! c'est gentil de ta part. Je retiens ! répliqua Laure faisant mine de s'offusquer.
- Non, je rigole !
- J'espère bien !
Le soir venu,
Laure eut une conversation brève avec Marie-Noëlle concernant Julie.
Le fait de la savoir seule sauf quand la kiné venait pour les séances quasi quotidiennes ne rassura guère les deux femmes. Une initiative traversa à ce moment-là l'esprit de la brune, mais pour cela il lui fallait passer un test auparavant.
Le lendemain matin, elle se rendit au laboratoire le plus proche dans le but de se faire déboucher les narines. Le résultat du PCR fut assez rapide, en vingt-quatre-heures elle savait qu'elle était négative.
VOUS LISEZ
Ensemble
Short StoryDepuis le jour où Laure et Julie se sont rencontrées sur un terrain de football, il y a près de dix ans. Elles ne cessèrent de rester en contact au fil du temps et devinrent de très proches amies. La survenue récemment d'événements plus que soudain...