Le 21 décembre 2020

416 30 0
                                    

À presque une heure de l'après-midi, Laure était encore au fond de son lit. Se motivant difficilement à s'y extirper, elle ne cessa de se convaincre qu'elle était en train de faire le bon choix. La sonnerie de son téléphone l'interrompit dans ses ruminements, elle voulut laisser sonner, mais cela ne se faisait pas, de ne pas répondre à l'appel venant de cette personne.

- Allô ? décrocha Laure d'une voix rauque

- Houla, ça va Laure ?

- Oui, oui. Désolée, je viens de me réveiller et vous Marie-Noëlle ?

- Bien, je te remercie.

- Qu'il y a-t-il ?

- Je ne vais pas tourner autour du pot. J'aimerais t'inviter toi et ta mère chez nous à la maison pour le réveillon de Noël.

- Heu..., commença à réfléchir la brune.

La mère de Julie poursuivit :

- C'est la moindre des choses pour te remercier de ce que tu as fait pour notre Julie. Bien sûr nous ferons attention aux gestes barrières et porteront le masque en dehors des repas. Nous serons que cinq, car la sœur de Julie le fêtera avec sa belle-famille. Un dépistage avant de se réunir serait le bienvenu.

- Je....Heu...

- Ne t'inquiète pas, nous nous occuperons de tout. Vous êtes nos invitées ! Puis, cela me ferait aussi très plaisir de revoir ta mère depuis le temps. Je compte sur vous, d'accord ? Désolée, je dois y aller, passe le bonjour à ta mère et je vous dis au vingt-quatre à dix-neuf heures ! Tu connais l'adresse, rajouta Marie-Noëlle sans laisser Laure en placer une et raccrocha.

La brune n'avait pas tout compris de la discussion flash qui venait de se dérouler. Elle et sa propre mère venaient d'être invitées sans négociation possible.

                                                                           ***

Pendant la surveillance de sa cuisson, Julie reçut une notification de message de la part de sa mère. Elle lit sur l'écran de son smartphone : 

  « C'est bon ma chérie, Laure et sa mère seront présentes le 24. 

 Bonne journée ! Je t'embrasse. »

La blonde eut du mal à saisir, son amie aurait accepté si facilement ... ? D'un côté valait mieux ne pas chercher à comprendre, mais plutôt prendre la perche tendue. 

EnsembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant