Le 25 décembre 2020

758 41 7
                                    

Un bruit strident venait de réveiller la blonde, encore dans son lit. Chacune d'elles étaient rentrées assez tardivement la veille. Elle grogna de devoir se redresser pour atteindre son téléphone et décrocha les yeux encore fermés.

- Allô... ?

- Houla, tu dormais encore ... ?

- Un peu, beaucoup oui. Pas grave, dis-moi.

- Est-ce que je peux passer d'ici quinze minutes ?

- Euh...si tu veux.

- Okay, à de suite dans ce cas. Bisous !

Julie qui n'avait pas tout suivi de cette rapide conversation, ouvrit difficilement les yeux et vit afficher dix heures quarante sur son écran. Elle se motiva à se lever puis se dirigea dans la salle de bain pour sa toilette. Elle mit ensuite la machine à café en route pour Laure et se fit un thé accompagné de biscottes. À peine eut-elle le temps d'entamer son petit déjeuner que l'on sonna déjà à la porte.

Elle se hâta donc d'aller ouvrir.

- JOYEUX NOËL !!! s'exclama joyeusement la brune.

- À Toi aussi Laure ! répondit la blonde encore à moitié endormie.

- J'ai un petit quelque chose pour toi ! suis-moi.

La brune entra, Julie la suivit et se plaça en face d'elle près du sapin.

- Ouvre-le ! dit celle-ci en désignant l'énorme paquet qu'elle tenait en mains.

Julie souleva alors le couvercle, jeta un coup d'œil à l'intérieur. Ce qu'elle découvrit la réveilla d'emblée.

- Ce n'est pas vrai !!! dit-elle émerveiller en regardant son amie.

- Si ! prends-le.

- Il est trop mignon !

La blonde utilisa ces deux mains pour accueillir le petit chiot spitz au pelage doré dans ses bras. Elle était aux anges !

- Mais, comment sais-tu que j'en voulais un ?

- Ahah ! J'ai mes sources, répondit la brune d'un clin d'œil.

Et ce n'est pas tout.

- Ah bon !?

Yeux dans les yeux Laure déclara :

- Je dois aussi te dire quelque chose, à moi aussi tu me plais depuis fort longtemps. Les fois où j'ai failli t'embrasser notamment lors de cette soirée de ton anniversaire où ta copine de l'époque était de garde et qu'on s'était endormie dans ton lit, faisait partie des moments de supplices où je refoulais mes sentiments. Par craintes que cela allait changer notre relation si cela ne fonctionnait pas et je pensais surtout que tu méritais bien mieux que moi.

- C'est toi que je voulais et que je veux Laure.

- Je sais, répondit consciemment la brune. De plus, tu as fait de moi une bonne personne. Et en prime, j'ai développé des compétences culinaires, ironisa Laure.

- Tu l'étais déjà !

- Attends, laisse-moi finir, s'amusa la brune. J'ai aussi pris conscience que finalement la vie à deux pouvait être simple et facile quand on trouve la bonne personne avec qui l'a partagée. Mais aussi, que la raison qui m'empêchait de m'attacher à quelqu'un était-ce parce que, mon cœur t'appartenait déjà.

Les yeux de Julie s'humidifiaient dus à l'émotion qui l'envahissait.

- Julie, me pardonnes-tu donc pour ma prise de conscience tardive et veux tu bien qu'on prenne le risque d'avancer ensemble main dans la main vers l'avenir ?

Pour seule réponse, la blonde reposa le petit chiot dans la boite, qu'elle posa ensuite délicatement au sol. Et prit le visage de la brune dans ses mains pour l'embrasser avec tendresse. Entre deux baisers elle émit dans un murmure :

- Oui et oui !

Rajouter d'un :

- Merci pour le cadeau, mais je n'en ai pas pour toi, moi...

- C'est toi mon plus beau cadeau !

Julie ré embrassa Laure avec plus de ferveur. L'avenir ne pouvait être que plus beau dorénavant.


                                                                          FIN

EnsembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant