Les premiers jours de cohabitation furent assez difficiles psychologiquement pour la brune. Julie resta enfermée dans sa chambre la plupart du temps. Laure essaya de multiples tentatives d'approches, mais en vain. Les seuls dialogues résidaient dans les « bonjour », « bonne nuit » et de croisements dans l'appartement par moments.
Laure jongla ente la cuisine où elle s'aventura à confectionner de bons petits plats pour sa colocataire et le salon où elle pratiqua des exercices de renforcements musculaires. Pendant que cette dernière commença à préparer le dîner, d'un coup ! Les plombs sautèrent...
Elle ne savait pas où se trouvait le compteur électrique, étant dans le noir complet, elle fut totalement déstabilisée. De plus, elle avait laissé son téléphone sur le canapé. N'ayant pas le souvenir d'une lampe dans l'un des tiroirs, elle décida donc de s'orienter à tâtons vers le salon.
Quand brusquement, elle sursauta de peur en se retrouvant nez à nez face à Julie, éclairée d'une lampe.
- T'es malade ! Tu m'as fait une de ces trouilles !
- Mademoiselle, aura-t-elle peur du noir ?
- Qui ne stresse pas dans le noir ?
- Moi !
- Cool pour toi. Dis, il est où ton compteur ?
- Attends, j'y vais.
Ne souhaitant pas se retrouver seule dans l'obscurité, Laure suivit de près sa colocataire. Ce qui amusa grandement la blonde.
- Tu ne serais pas une pouille mouillée par hasard ?
- Arrête de parler et remets la lumière.
Julie se posta devant le compteur et rajouta :
- Et si, on restait dans le noir plutôt, suggéra-t-elle.
- Ça ne m'amuse pas du tout Julie ! Rétablis la lumière, s'il te plaît.
La blonde comprit par le ton de la voix de son amie que sa peur était bien réelle ! Elle ne perdit pas une seconde de plus et enclencha vers le haut le bouton électrique. Malheureusement, rien ne se produisait...
- Alors ?
Julie réessaya une seconde fois, mais pareille, rien n'y fait... Cela ne fonctionnait pas.
Le problème était sûrement bien plus important que ce dont elles pensaient :
- Hum. Je crois qu'on a un problème...
- Ne me dis pas que c'est l'immeuble entier ?
- Peut-être bien que si...
- La misère...
- Reste là, je vais voir les voisins.
Attends ! Récupérons d'abord ton téléphone.
- Oui, bonne idée !
Laure fut soulagée de récupérer son cellulaire. Néanmoins, elle déchanta rapidement à la vue des quarante pour cent de batterie restants. Elle le mit en mode économiseur de suite.
Julie revint avec des informations, qu'elle avait réussi à obtenir.
- Alors, qu'est-ce qu'ils t'ont dit ?
- Que la panne serait due à des travaux effectués sur la rue, tout l'immeuble serait touché.
- Génial..Et quand cela reviendrait ?
VOUS LISEZ
Ensemble
Short StoryDepuis le jour où Laure et Julie se sont rencontrées sur un terrain de football, il y a près de dix ans. Elles ne cessèrent de rester en contact au fil du temps et devinrent de très proches amies. La survenue récemment d'événements plus que soudain...