Le 24 novembre 2020

454 29 0
                                    

En ce matin du vingt-quatre novembre, Laure se réveilla la première et décida de se lancer dans la réalisation de pancakes maison. Elle se mit à suivre à la lettre la première recette simple et facile trouver sur le net. Elle se rendit vite compte que pour elle, ce n'était pas vraiment le cas...Elle réussit pourtant à obtenir une pâte à l'emploi assez homogène. Elle choisit la poêle la plus adéquate et débuta la cuisson.

Le premier pancake cuit n'était certes pas le plus parfait, mais pas si mal pour une première. Elle poursuivit avec un second puis un troisième. Comprenant le coup de main, elle se mit à faire la vaisselle durant la cuisson du quatrième. Erreur qu'elle comprit bien rapidement...

Une odeur particulière submergea les narines de Julie, qui la sortit de ses doux rêves. Elle entendit du bruit en provenance de la cuisine, ouvrit instantanément les yeux en faisant le lien. Se précipita donc hors de son lit en direction de la cuisine.

- Qu'est-ce qui se passe ici ?

- Oh rien ! juste un pancake qui a brûlé.

- Tu fais des pancakes ? Maison ? questionna surprise la blonde.

- Une première !

- Je vois ça.

- C'est génial ! s'exclama Laure.

- Oui, c'est cool !

- Mais non ! Ton odorat, il est revenu !

- Ah ..Mais oui ! n'ayant elle-même pas remarqué.

- Trop bien ! Et tout ceci grâce à mes talents culinaires !

Julie pouffa de rire.

- Si tu le dis ! Je devrais te remercier alors ?

- Non, pas la peine ! Tout l'honneur est pour moi.

- Je vais me doucher. Ne met pas feu à ma cuisine, s'il te plaît, ironisa la blonde.

- J'y tacherai, répondit Laure de nouveau concentrée dans sa cuisson.

                                                                     ***

En fin d'après-midi, Julie se donna à cent pour cent lors de sa séance de rééducation à domicile. Elle souhaitait plus que tout retrouver ses capacités d'avant son hospitalisation.

- Super, tu progresses tellement vite que quelques petites séances encore te suffiront.

- Tu penses vraiment ?

- Oui ! Tu devras par la suite plus travailler ton souffle et ton endurance, à l'extérieur serait l'idéale.

- D'accord.

- Les mouvements statiques tu les maîtrises très bien.

- C'est vrai, merci à toi !

- Non, c'est toi qui a tout fait, lui sourit sa kinésithérapeute.

La séance terminée, Julie accompagna sa kiné à la porte. Elles s'échangèrent encore quelques mots avant de se quitter. La blonde rejoignit ensuite Laure sur le canapé.

- Je suis épuisée, souffla-t-elle.

- Elle est pas mal la kiné, tu ne trouves pas ?

Julie sourit à la remarque venant de son amie.

- Es-tu intéressée ?

- Ah non, non ! Justement je me disais pourquoi tu ne tenterais pas ta chance ?

EnsembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant