Laure se posta devant sa télévision comme la majeure partie de la population dans l'attente de voir apparaître Monsieur le Président de la République. Le rendez-vous était donné pour vingt heures précises.
Il commença par son pitch habituel, puis expliqua les diverses stratégies qui ont été envisagées et pour quelles raisons ces dernières n'ont pas été retenues. Enfin, il entama la partie que tous les citoyens attendaient, à savoir quelle sentence le gouvernement leur réservait pour les semaines à venir.
Le verdict tomba... un reconfinement dès le lendemain minuit, une nouvelle qui résonna en Laure comme un second coup de massue ! Certes les médias n'ont pas cessé de l'évoquer les jours précédents, mais l'entendre et en avoir la confirmation, affirmait bien les rumeurs... et son désarroi n'en était que plus grand.
Elle vécut très mal son premier confinement, tout prétexte était bon pour sortir de chez elle. Des ingrédients manquants de dernière minute, faire le plein d'essence ou encore aller chercher du pain. Elle bouillonna de rester confinée, du genre nomade elle ne tint pas en place. Laure fini par évacuer sa frustration par s'essayer à tout genre d'activités sportives depuis son salon. Et compléta son temps à traîner sur des applications de rencontre sans grandes convictions.
Son quotidien se résumait à alterner entre sport et bavardage, dont elle savait pertinemment que rien n'aboutirait. Elle avait pour habitude de sortir dans des bars après ses heures de travail quand elle n'était pas trop fatiguée. Elle y faisait des rencontres avec des femmes quelques fois intéressantes et d'autres moins. Cependant, chaque relation entamée n'aboutissait jamais. Elle y mettait constamment fin dès que les choses lui paraissaient trop sérieuses.
Elle se demanda à cet instant, comment allait-elle tenir psychologiquement ? Elle ne pouvait plus joindre celle qui lui changeait les idées et qui lui tenait compagnie de temps en temps au bout du combiné. Sa voix lui manqua, sa bouille lui manqua terriblement, Julie lui manqua tout simplement !
Julie, une ancienne coéquipière de terrain, qui au fil des années était devenue une amie et est aujourd'hui, la plus importante de ses proches amies.
VOUS LISEZ
Ensemble
Short StoryDepuis le jour où Laure et Julie se sont rencontrées sur un terrain de football, il y a près de dix ans. Elles ne cessèrent de rester en contact au fil du temps et devinrent de très proches amies. La survenue récemment d'événements plus que soudain...