Le 10 décembre 2020

430 30 1
                                    

- Attention n'en met pas trop !

- C'est pour le goût, se justifia Laure.

- Oui, mais ça va être trop sucré...

- Ah oui, en effet.

La brune arrêta de saupoudrer la préparation de son sucre vanillé.

- Bien, je crois qu'il nous reste plus qu'à mettre en forme les petits sablés, précisa la blonde.

- Super, tu as des moules ?

- Quelle ques...

Julie se vit couper la parole par la sonnerie de son téléphone. Le prénom qui s'afficha lui fit étirer les lèvres. Elle ne perdit pas un instant et accepta l'appel vidéo.

Une autre tête blonde ressemblant fortement à Julie hormis la coupe de cheveux qui était plus courte, apparue à l'écran.

- Hello ! comment ça va la sœurette ?

- Bien merci et toi ?

- Ça va, ça va. Elle n'est pas là Laure !?

La concernée non loin, entendit tout du début de la conversation et répondit avant même que Julie n'eût le temps de le faire.

- Si, si, toujours fidèle au poste !

La blonde déplaça la caméra pour que Laure pût saluer sa sœur.

- Ça va, tu la supportes ? questionna cette dernière.

- Ça peut aller encore.

- Hé ! Je suis là je vous signale, protesta Julie.

- Au début un peu dure, Mademoiselle boudait !

- Ah oui ? s'amusa la sœur de Julie.

- Je t'ai déjà dit que je ne boudais pas ! contesta la blonde en retournant la caméra vers elle.

- Tu peux dire tout ce que tu voudras, cela en avait tout l'air, rajouta la brune.

- Tu ne connais rien en la méditation ! Bref, passons. Tu nous racontes quoi de beau toi ? relança Julie.

Elle posa son cellulaire sur un coin du plan de travail afin d'avoir les mains libres pour la confection des sables. Elle sortit les moules d'un fond de tiroir. La sœur de celle-ci s'approcha de plus près de son écran et demanda :

- Que faites-vous ? Des sablés de Noël ?

- Oui c'est bien ça !

- Oh la chance ! Je suis tellement épuisée que je n'ai le temps de ne rien faire.

- Comment vont les jumeaux au fait ?

- Les petits diables tu veux dire !? Eux ? Très bien ! Ils sont contents d'avoir Maman à la maison H vingt-quatre.

- Tu télétravailles toujours ?

- Trois sur cinq et c'est déjà trop ! Je les garde du coup, mais limite je suis en vacances en étant au boulot.

- Tu m'étonnes ! En plus à l'âge où ça touche à tout...

- J'en peux plus, je te jure !

- Ils me manquent les petits choux.

- Ah si tu veux, je te les laisse avec grand plaisir !

- Euh..., j'ai peur qu'on pète un câble avant eux dans ce petit espace.

Du chahut se faisait entendre en arrière-plan. L'ainée leva les yeux au ciel et confessa :

- Le devoir m'appelle, je crois...

- Je crois aussi, affirma amusée Julie.

- Bon n'abusez pas trop des sablés les filles et à bientôt. Gros bisous !

- Bisous, à plus !

- À bientôt, conclut Laure.

La sœur de Julie avait déjà raccroché sans plus de cérémonie.

                                                                 ***

Le soir venu, les deux femmes étaient confortablement installées devant le téléviseur à déguster leurs sablés confectionnés plus tôt. Elles avaient décidé de regarder un gala comique regroupant tous les meilleurs humoristes francophones du moment. La soirée fut alternée de fous rires puis de moments moins drôles, à des éclats de rires à en pleurer. Laure ne se rappelait plus, du rire si cristallin de son amie, qu'il lui en donnait des frissons. Elles passèrent une excellente soirée à s'en façonner des abdos.

Durant la dernière pub, la brune partit au petit coin. À son retour, une envie de glace lui prit, elle en proposa donc :

- Ça te dit de la glace ?

- ...

Aucune réponse ne se fit entendre...la main gauche tenant la porte du congélateur et le regard à la recherche de la boîte de cornets de glace, elle réitéra :

- Une glace, ça te tente ou pas ?

Toujours pas de réponses venant de la blonde...

Laure tourna sa tête en direction du canapé, Julie avait disparu de son champ de vision. Elle referma le frigo et se dirigea vers sa colocataire. Elle trouva alors une jeune demoiselle totalement endormie sur le canapé. Ce n'était pas étonnant, vu l'après-midi chargée et la soirée épuisante en émotions...

Laure entreprit donc de la ramener dans sa chambre. Avant de placer un des bras de Julie autour de son cou, elle lui murmura :

- Je vais t'aider à rejoindre ta chambre.

Julie se laissa entraîner sans broncher à bout de forces.

Une fois correctement allongée dans son lit, Laure retira les chaussons de la blonde puis plaça la couette au niveau de sa poitrine et recoiffa au passage sa frange. Sa mission effectuée avec brio, elle s'apprêta à s'en aller.

Quand soudain ! Une main la retint :

- Reste dormir avec moi, demanda la blonde les yeux semi-ouverts.

Laure ne répondit point de suite, réfléchit à la proposition puis pensa qu'avec un peu de chance Julie se rendormirait. Malheureusement, ce ne fut pas le cas.

- Allez, comme au bon vieux temps, rajouta celle-ci la main tenant toujours celle de Laure.

- Bon okay, capitula la brune.

Malgré l'obscurité, Laure pouvait percevoir un sourire se dessiner sur les lèvres de son interlocutrice. Julie se décala dans son lit une place et demie, prit le petit ourson qui la gênait au passage afin de permettre à la brune de la rejoindre. Leurs visages étaient à cinquante centimètres l'un de l'autre, ce fut comme du déjà vu...

Leurs regards s'entrecroisaient rapidement avant que Julie ne refermât ses yeux. Laure ne put refréner son envie de l'embrasser. Elle approcha alors son visage et déposa un léger baiser sur la joue de Julie en guise de « Bonne Nuit ». Elle se mit ensuite sur le dos et ferma les yeux à son tour.

Après quelques minutes, la blonde ouvrit les yeux et contempla la personne à ses côtés. Cette personne qu'elle désirait tant, et dont elle aimerait passer toutes ces nuits avec, lui faisait constamment perdre la tête. Dans un très discret chuchotement, elle déclara :

- Si tu savais depuis combien temps... je t'aime Laure...  

EnsembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant