Accompagnée de sa petite valise, Laure frappa à la porte de la blonde. Le bruit éclatant d'une tasse brisée par le choc contre le sol angoissa profondément la serveuse.
Elle pressa sans réfléchir la poignée, mais celle-ci resta bien fermée. Elle prit alors son mal en patience...
Elle entendit à travers la porte les impacts des béquilles qui se firent de plus en plus proches. Étrangement, ce bruit soulagea son bouillonnement intérieur.
La porte s'ouvrit enfin sur une Julie sur pieds et sur béquilles plus précisément.
- Hello, quel vent t'amènes ?
La blonde remarqua la petite valise que tenait Laure.
- Tu t'en vas ?
- Non, j'emménage !
- Où ça ?
- Chez toi !
- Chez moi !?
- Oui, M'dame.
- Tu plaisantes, j'espère ?
- Non, tu devrais t'en réjouir. Colloque pendant le confinement, sourit Laure.
- Tu sais que c'est étroit ici, n'est-ce pas ?
- T'inquiètes, je me ferai minuscule !
- Toi minuscule ? rigola Julie.
D'autant que Laure s'imposait en dehors de son tempérament rien que par sa taille, frôlant le mètre quatre-vingt.
- On va bien s'amuser !
Laure se dirigea vers le salon et mit dans un coin ses affaires en ôtant son masque.
- Ma mère n'est-ce pas ? Elle va m'entendre !
- Mais non !!!...
Il était déjà trop tard, Julie partit s'enfermer dans sa chambre sur les nerfs.
Laure remarqua les éclats de verre par terre et entreprit de balayer. Au bout d'un rapide instant, la blonde revint énervée.
- Vous en faites quoi des gestes barrières ? Fusillant Laure du regard.
Sachant pertinemment qu'au fond d'elle, là n'était pas le souci.
- Oh, ne t'inquiète pas pour cela. Je viens de faire le test et il est négatif. Si tu veux une preuve la voici. Elle sortit la feuille justifiant ses résultats.
- Ça ira, je te crois ! Quoi que je dise, tu ou vous ne changerez pas d'avis, n'est-ce pas ?
- Pas le moins du monde, tint tête Laure.
- Okay, bon bien fait comme chez toi.
Puis, Julie repartit dans sa chambre. Elle détesta qu'on lui imposât des choses sans tenir rigueur de son avis. Quant à Laure, elle imaginait bien que ça aurait été difficile, mais pas à ce point, elle se demanda si son idée était si géniale finalement.
VOUS LISEZ
Ensemble
Short StoryDepuis le jour où Laure et Julie se sont rencontrées sur un terrain de football, il y a près de dix ans. Elles ne cessèrent de rester en contact au fil du temps et devinrent de très proches amies. La survenue récemment d'événements plus que soudain...