Le 25 novembre 2020

461 28 0
                                    

Julie se retrouva entourée de pleins petits chiots tous aussi mignons les uns que les autres. Elle remarqua un qui se détacha de ses compères, il était plus à la traîne, sa démarche maladroite et son pelage doré séduisaient totalement la blonde. Elle le prit dans ses bras et le caressa en le berçant lentement. Se sentait-elle aussi entraînée dans le même mouvement, de plus en plus secouée, elle ouvrit les yeux.

Une personne avait trouvé drôle de la réveiller de la sorte, pensant que son lit était un trampoline.

- Je te prévins si le matelas casse, ce sera à tes frais !

- Ça ne te rappelle pas quelque chose ?

Bien sûr que Julie s'en souvenait, tant de fois où les deux jeunes adolescentes s'étaient fait crier dessus par Marie-Noëlle à sauter sur le lit à leurs âges.

- Attention ma mère va rappliquer ! ironisa Julie.

- Très drôle !

Ce qui n'empêcha pas Laure de jeter un œil à la porte pour simple vérification, ne sait-on jamais.

- C'est ta vengeance d'hier, n'est-ce pas ?

- Je vérifiais que tu étais toujours en vie, se justifia Laure.

- Pourquoi ? Qu'elle heure est -il ? questionna surprise Julie.

- Midi et demi.

- Midi et demi!? répéta la blonde choquée.

- Et oui déjà ! Je suis levée depuis neuf heures moi, précisa la brune en descendant du lit.

- D'un côté, ce n'est pas comme si ont été débordé, souleva la blonde non déterminée à sortir de sa couette.

- Justement, ça te dirait de prendre un peu l'air ?

- Hum...c'est vrai qu'on est enfermée depuis deux semaines ensemble.

- Waouh...le temps passe si vite. Mon record ! s'exclama la brune.

- Normal, je suis de très bonne compagnie ! s'autofélicita la blonde.

- Mouais, je ne sais pas trop...

- Quoi !? Se vexa volontairement la visée.

Laure sourit intérieurement et rajouta en soulevant la couette :

- Bon, aller bouge tes fesses !

- Le brunch est prêt si cela t'intéresse, cria Laure depuis le salon.

Tout aussi gourmande que sa colocataire, Julie attrapa vite son plaid et rejoignit son amie.

- Tu t'es surpassée dit donc !

- La plupart sont achetés.

- Quand même !

- Merci, sourit la brune.

- Et on est que deux, tu sais !

Sur la table était dressé dans un panier de petites viennoiseries de croissants, pains au chocolat et de pains aux raisins. Deux assiettes composées de toasts déjà tartinées, d'omelettes et de bacons. Une autre constituée de fruits de saison soit des clémentines, des kakis, des litchis et une mangue. Des jus d'orange pressés accompagnaient le tout.

- Par contre après ça, si ça ne te dérange pas faut que je passe chez moi récupérer d'autres affaires.

- Sinon vu que tu es déjà prête. Pendant que je me prépare, tu auras le temps d'aller les récupérer et revenir. Tu me biperas dès ton retour en bas de l'immeuble.

EnsembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant