Le 20 décembre 2020

414 27 0
                                    

Julie reçut la visite de sa mère de façon inopinée :

- Maman ? Que fais-tu là ? demanda Julie en tenant la porte.

- Je viens prendre de tes nouvelles ma chérie !

- Écoute, moi ça va et toi ? répondit la blonde en laissant entrer sa mère.

- Ton père me prend toujours la tête, sinon ça va aussi.

- Tant mieux, répliqua Julie en préparant du thé.

- Laure n'est pas là ? chercha Marie-Noëlle. 

- Non, elle s'est volatilisée subitement.

- Ah bon !?

- Elle dit qu'elle avait des choses à régler.

- Ah...

- Mais, j'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose d'autre.

- Aurais-tu fait ou dit quelque chose de travers ?

- Je ne pense pas ou du moins je n'ai pas le souvenir...

Julie réfléchit à quelque chose qui se serait passé, mais ne trouva pas. Sa mère elle, buvait son thé sur le canapé en se demandant la réelle raison du départ de Laure. Puis, se décida à bousculer sa fille, car elle aimerait la voir heureuse.

- Julie ma chérie, dit Marie-Noëlle levant la tête vers sa fille restée masquée debout à plus d'un mètre. Tu sais que la vie est courte n'est-ce pas ?

- Oui et encore plus depuis mon coma.

- Il serait temps tu ne trouves pas ?

Sourcils froncés la blonde ne savait pas où voulait en venir sa mère.

- De laisser parler ton cœur.

Julie ne voyait toujours pas...

- Je vois comment tu regardes Laure, et ce depuis des années ! Qu'attends-tu pour passer la seconde ?

- Maman !

- Quoi !? Je me soucis de ta vie amoureuse aussi et j'en peux plus de te voir si passive !

- J'attends d'être sûre...

- Sûre de quoi ? Qu'il neige ? ironisa sa mère.

- C'est normal, je risque de perdre son amitié...

- Baliverne ! Fonce et tu verras. Tu risques plutôt de finir avec des regrets le jour où elle sera définitivement avec quelqu'un d'autre.

L'image de Laure aux bras d'une autre personne, lui pinça le cœur. Sa mère n'avait pas tort. Il serait peut-être temps d'accélérer les choses. Julie était partagée entre son amitié à conserver ou l'histoire d'amour potentielle à vivre. Mais avant tout, il faudrait que la brune éprouve les mêmes sentiments...

- Sais-tu ce que fait Laure la veille de Noël ? questionna Marie-Noëlle.

- Hum...sûrement qu'elle le fêtera avec sa mère comme chaque année, pourquoi ?

- Et si je les invitais à la maison.

- Quoi !? émit la blonde surprise.

- Cela te donnerait l'occasion de discuter avec elle.

- Faudrait-il qu'elle accepte déjà.

- Elle le fera, crois-moi ! affirma Marie-Noëlle confiante suivi d'un clin d'œil. 

EnsembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant